Est-il plus facile de faire le bien ou le mal ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Est-il plus facile de faire le bien ou le mal ?

Tout est dans le titre,

Selon vous, Est-il plus facile de faire le bien ou le mal ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Est-il plus facile de faire le bien ou le mal ?

Hmm hhmm bonne question! Déjà je pense que _çà dépend vachement de la personnalité des gens, de la façon et le milieu dans lequel ils ont été élevé...
Il faut etre sadique quand meme pour aimer faire le mal! Après certes, quand on veut faire mal c'est facile de le faire, il suffit de toucher les points sensibles des personnes ou de faire des grosses conneries!
APrès faire le bien ce n'est pas bien compliqué non plus, il suffit d'etre quelqu'un de correct, sans idée, bizarres dans la tete et tout!
Mais elle est bizarre cette quetion! :mmdr:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Est-il plus facile de faire le bien ou le mal ?

Oula oui c'est bizarre comme question ! :mdri:
Bah je pense pas qu'il y ai + facile ou plus dur, ça dépend des personnes. En fait j'ai rien à ajouter de plus que Marielle !
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: Est-il plus facile de faire le bien ou le mal ?

Je pense que faire mal aux gens c'est pas compliqué. C'est plus facile de faire carrément chier les autres que de dialoguer. Après pour ce qui est des violeurs et autres énergumènes. Il faut savoir qu'on ne nait pas violeur, on le devient. Et comment ? Traumatisme. Quand on regarde ces personnes en général, elles ont toutes des problèmes psychologiques, une vie et un entourage spécial, une enfance pas forcément construite de manière positive :). Chacun ne réagit pas de la même manière, certains vont être des warriors et d'autres hyper affectés qu'ils vont faire des bêtises. Même si leurs faits sont grave et qu'on ne peut pas qualifier comme étant une bêtise.
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Est-il plus facile de faire le bien ou le mal ?

Aequalis a écrit :Je pense que faire mal aux gens c'est pas compliqué.
Ba non pas forcément hun ^^ Perso si je sais que quelque chose va blesser quelqu'un je serais incapable de le lui dire ...

Je rejoins les filles , tout est dans la nature des gens , parfois les traumatisme jouent c'est sur mais c'est de naissance ça , t'es méchant et tu t'en fou des autres ou tu l'es pas .
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Est-il plus facile de faire le bien ou le mal ?

Oui çà dépend vraiment de la personnalité des gens en fait^^
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: Est-il plus facile de faire le bien ou le mal ?

Je suis d'accord avec vous mais je pense que ce n'est pas de naissance, c'est l'environnement social qui joue pas mal j'pense :). Si t'as été élevé dans de bonnes conditions, tu es bien construits psychologiquement or beaucoup de mômes ne grandissent pas dans un bon cadre social. Et les traumatismes ne sont pas que de naissance :). Ah moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire Douuudouu :P !
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »