L'église & les préservatifs

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre
Avatar du membre
♥Madoka56♥
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:20
Localisation : Lorient (56) en Bretagne
Contact :

Re: L'église & les préservatifs

C'est un sujet qui m'a fait sortir de mes gonds!!=)
La protection sexuelle je trouve cela important...Franchement l'église, devrait se mettre à la page.=)
En gros, faudrait s'abstenir!!!XD
Image
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: L'église & les préservatifs

L'Eglise toujours aussi archaïque, vieux jeu et décalée de la réalité. N'importe quoi, l'Eglise ferait mieux de se la fermer carrément et je suis pour concernant la distribution de capotes devant l'Eglise :).
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: L'église & les préservatifs

Aequalis a écrit :L'Eglise toujours aussi archaïque, vieux jeu et décalée de la réalité. N'importe quoi, l'Eglise ferait mieux de se la fermer carrément et je suis pour concernant la distribution de capotes devant l'Eglise :).

Tu sais ça c'est ton opinion sur l'Eglise parce que tu n'est pas chrétienne , et ce n'est pas du tout le sujet du débat ^^

Moi je pense qu'il serait oui plus utiliser , mais par ceux qui ne l'utilise pas a cause de leur religion , les gens tres pratiquants quoi . Apres j'pense pas que ça est un impact sur ceux qui n'en mette pas par inconscience :roll:
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'église & les préservatifs

Tu as tout à fait résumé ma pensée Doudou !

Et oui Aequalis, c'est pas le sujet du débat l'Eglise. C'est peut être ton avis mais y'a des croyantes ici donc respecte un peu s'il te plait.
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: L'église & les préservatifs

Oups :S. Bah je ne suis pas chrétienne (et alors ? :S) mais j'ai vécu dans un environnement familial particulier, j'étais entre deux : du côté de mon père des croyants (ils sont catholiques) purs et durs (excusez l'expression si ça gêne mais c'est pour que vous vous imaginez un peu comment ça pouvait être à la maison XD) et du côté de ma mère des gens très terre à terre. Heureusement mes parents ne m'ont rien imposés comme le voulais mes grands parents des deux côtés, j'ai choisis par moi même. Je suis athée. J'ai été dans plusieurs collèges privés catholiques et on ne me trouvait pas normale parce que je croyais en rien. Après je respecte les croyants, y'a pas de soucis :). Ce que je voulais dire à travers mon post (je viens de le relire et j'en rigole tellement j'étais crevée XD, m'enfin passons) c'est que je ne trouve pas normal d'interdire le préservatif. Je pense que c'est très archaïque et qu'il faut vivre dans le temps présent. C'est vrai que j'ai été trop loin en disant que j'irai bien distribuer des préservatifs devant l'église. Je connais une copine catholique, elle n'utilise pas de préservatif lors de rapports parce qu'elle m'a dit qu'elle ne voulait pas être comme moi (parce que j'ai fais l'amour mais avec un préservatif et elle trouve ça sale), je ne vous écrits pas ses insultes... M'enfin après chacun son avis mais pour moi la religion telle qu'elle soit à pour but d'être en paix avec soi même et avec les autres. Et je trouve qu'interdire le préservatif ne permet pas d'être en paix avec soi même (possibilité d'avoir une IST par exemple).
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: L'église & les préservatifs

Oui, je crois que je n'écrirai plus étant crevée XD. Quand je relis mes posts j'me demande comment j'ai écris ça O__o. Je suis d'accord avec toi :). Je pense que la religion ne doit pas fixer d'interdits et mais fixer des règles de vies spirituelles et qui rendent service aux gens.
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »