Bonbons en folie !

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Bonbons en folie !

Coucou les filles !
Bon alors j'ai eu une petite idée de sujet dans la catégorie cuisine !
Je vous propose de poster ici des recettes de cuisine à base de bonbons !
Toutes à vos claviers !
Bisous Bisous


Fondant Chocolat aux Oursons à la guimauve

Image

Pour 6 à 12 personnes (selon les oursons sur le gâteau) - Préparation : 20 minutes - Cuisson : 40 minutes

- 190 g. de chocolat noir
- 190 g. de sucre cassonade
- 120 g. de beurre ramolli
- 4 oeufs
- 70 g. de farine
- 30 g. de cacao (facultatif)
- 60 g. de pralin
- 12 oursons en guimauve (Moi j'en utilise plus souvent 18, ca dépend de votre plat en fait, et de comment vous les disposez sur le gâteau. Vous aller comprendre après :wink: )

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). délayez le cacao dans un bol avec un peu d'eau froide. Faites fondre 150 g. de chocolat noir en morceaux dans un récipient placé au bain-marie. Ajoutez le cacao délayé, 100 g. de beurre ramolli, le sucre, la farine, le pralin et les jaunes d'oeufs au chocolat fondu. Montez les blancs en neige bien ferme et mélangez-les délicatement à la préparation au chocolat.
Ajoutez 6 oursons coupés en morceaux. Versez dans un moule carré chemisé d'un papier sulfurisé beurré et lissez la surface avec le dos d'une cuillère. Enfournez pour 40 min. Sortez le gâteau du four et laissez-le tiédir avant de le démouler. Faites fondre le reste de chocolat noir et de beurre au bain-mare, nappez-en le gâteau, puis disposez le reste des oursons dessus. Laissez refroidir et dégustez.

Voili voilou les filles ! Pour ma part la partie nappage/glaçage du gâteau je ne la fais jamais et c'est très bon également ! Donc si vous ne voulez pas vous embêter avec ca, ca ne changera rien à la réussite de votre gâteau !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Green-Day
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 243
Enregistré le : 19 oct. 2009, 13:48

Re: Bonbons en folie !

Wahou, ce gâteau à l'air franchement délicieux, j'ai failli baver quand j'ai vu la photo ! Et puis les oursons à la guimauve... ♥♥ Moi je ne connais pas de recettes faites à base de bonbons, mais j'essayerais sans doute celle-ci un de ces jours !
ImageImage
« I'd rather die tomorrow than live a hundred years without knowing you. No matter what happens to me, I'll always be with you, forever. »
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Bonbons en folie !

Olalala çà me fait envie!
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Bonbons en folie !

Trooop! Jai faim!
Avatar du membre
Tagadaxx'
Comtesse
Comtesse
Messages : 600
Enregistré le : 18 sept. 2010, 11:53
Localisation : Ile De La Réunion

Re: Bonbons en folie !

On peut rajouté de la levure dans ton gâteau Angélique ?

Sinon j'adooooore ce topic ! :grin:


Gâteau au Kinder Maxi :<3:
Pas de photos, parce que on a tout englouti le jour même LOL, de ma pure invention ;)

~ Ingrédient pour 4 ramequins ( 4 personnes ou 2 comme moi :roll: )

3 cuillères à soupe de farine
1/2 sachet de levure
1 oeuf ( sans le jaune pour un gâteau moins riche )
1 yaourt ( allégé ou pas )
6 barres de Kinder Maxi
2 cuillères à soupe de cacao en poudre ( j'ai pris du Nesquick mais un autre fera l'affaire ^^ ) facultatif
3 cuillères à soupe de sucre roux ( ou plus si vous aimez bien sucré )
*Un peu de lait ou d'eau pour faire fondre le chocolat


Faire fondre les Kinder Maxi au bain marie avec le liquide de votre choix et laisser refroidir.
Monter le blanc en neige et dans un autre récipient blanchir le jaune d'oeuf et le sucre.
Garder les blancs en neige d'un côté et ajouter le yaourt et le chocolat fondu refroidi au jaune d'oeuf.
Puis ajouté la levure mélangée à la farine, dans la préparation chocolatée et y rajouter si besoin le cacao en poudre.
Et puis en dernier le blanc d'oeuf.

Au four à 180°C le temps de votre choix, ce gâteau est meilleur fondant et il gonfle pas mal à la cuisson !

J'ai fait ça avec ce qu'il me restait dans le placard, on peut y ajouté de la poudre d'amande, des pépites de chocolat ( voir de Kinder :P ) des noix pour en faire un brownie.


La pâte d'amande c'est plus une confiserie ou un bonbon pour vous ? :grin:
Si tu aimes le nutella tappes dans tes main : *CLAPCLAP*
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Bonbons en folie !

Tagadaxx' je ne sais pas si on peut rajouter de la levure, mais en tout cas c'est pas nécessaire, donc voila !
La levure ca sert à faire monter le gâteau mais les blancs en neige font le travail dans ce gateau !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Bonbons en folie !

Faudra que je tente moi =)
Je vous dirai!
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Bonbons en folie !

Zora a écrit :Mouais, ça me tente pas trop personnellement, vos recettes.
Pour la première, je n'aime pas la guimauve. :oops:
Si tu ne mets pas les nounours dessus, je suis sure que tu aimerais ! Après ca fait plus un gateau au chocolatat-Brownie que autre chose en fait ! On sent pratiquement pas les nounours que l'on coupe à l'intérieur !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Bonbons en folie !

Oui et puis si vraiment ca te dit pas, le fait pas juste pour me faire plaisir hein ?!
Je serai pas contrarier si tu me dis que tu ne le feras pas ou qu'il était dégueu ^^
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Bonbons en folie !

Ah toi aussi tu appelle ton copain "mon glouton" ? =D
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Tagadaxx'
Comtesse
Comtesse
Messages : 600
Enregistré le : 18 sept. 2010, 11:53
Localisation : Ile De La Réunion

Re: Bonbons en folie !

Les kinder maxi fondu c'est comme du chocolat au lait avec un petit goût de caramel je trouve :grin:
Moi j'adore la pâte d'amande :<3:
Si tu aimes le nutella tappes dans tes main : *CLAPCLAP*
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Bonbons en folie !

Waaah trop bon, j'en ai envie là :lool:
Répondre

Retourner vers « Cuisine »