Pour mon anniversaire, repas help!

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Répondre
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Pour mon anniversaire, repas help!

Salut les filles, alors voilà le 17 septembre j'ai décidé de faire une fête sur un week end, et j'ai pas beaucoup d'idées pour faire à manger. Je précise je ne suis pas une grande cuisinière, mais je voudrais leur faire autre chose que des pâtes lol.

Alors le vendredi soir, je sais pas encore combien seront là, surement 5 ou 6 en tout, et il faut que je trouve de quoi faire à diner...

Le samedi midi, normalement 10 ou 11, et comme on va faire de l'accrobranche l'après midi, pas un truc trop lourd, et qui remplisse quand même bien les estomacs!

Le samedi soir, j'ai une idée de faire un gros apéritif, faire que des petits fours, des salades et autres, plus un dessert simple. Avec un punch avec et sans alcool ^^

Le dimanche matin: pain perdu histoire que ça fasse un brunch ^^.

Vous en pensez quoi? Vous avez des idées de recettes faciles mais succulentes? Sachant aussi que je n'ai pas un budget énorme et qu'il va falloir que j'achète la boisson^^.

Merci pour votre aide!
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Pour mon anniversaire, repas help!

Pour le samedi midi, tu peux faire une bonne salade tomate mozzarella ( si ils ont encore faim prévoit une glace genre vanille, café ... ) ou alors salade de riz ( je sais pas si c'est lourd ou pas ) et prendre des p'tits goûters ( genre mini cakes ) ou faire des madeleines parce que l'accrobranche ça donne faim.

Le soir, je pense que pleins de petits fours, cakes etc ça peut faire un bon apéritif. En dessert je pense qu'un gateau au chocolat fait l'affaire.

Pour le dimanche, je sais pas si du pain perdu c'est bien apprécié le matin mais je pense que c'est une bonne idée.

J'espère que j'étais pas a côté de la plaque ... :roll: :) bonne chance
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Pour mon anniversaire, repas help!

Merci pour ton idée, en effet, une salade me parait pas mal, mais malheureusement j'ai 2 invités qui détestent la mozarella et tout ce qui est salade verte lol

Pour le dimanche matin, ça sera plutôt matin-midi vu qu'on risque de se coucher tard la veille ^^
Avatar du membre
Aloysia
Baronne
Baronne
Messages : 297
Enregistré le : 21 mai 2011, 17:13
Localisation : Loin

Re: Pour mon anniversaire, repas help!

Pour le vendredi soir, une pizza: tout le monde aime ça et c'est pas long préparer (tu peux en commander ou les faire toi même si tu as le temps)
Pour le dimanche matin, je pense que les croissants c'est bon et ça fait toujours un peu fête!
Et sinon, pour le samedi midi, une salade de fruits? C'est trop bon et pas trop lourd :smile:
voila j'éspère que je t'ai aidée un petit peu.
Nulle cause n’est perdue... s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.
Répondre

Retourner vers « Cuisine »