Un gâteau quand tu n'as pas grand chose chez toi.

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Répondre
Avatar du membre
Ma_
Baronne
Baronne
Messages : 449
Enregistré le : 18 juil. 2011, 11:37

Un gâteau quand tu n'as pas grand chose chez toi.

Hum, je ne sais pas si le sujet existe déjà, j'ai fais un tour et je ne l'ais pas vu donc ^^'.
Jeudi dernier, je voulais à tout pris faire un gâteau, moi qui ai l'habitude d'en faire de temps en temps, ma maman me laisse le soin de les faire =p. Cependant, je n'avais pas grand chose dans les placards ou le frigo, et notamment pas d'oeufs, ce qui est assez embêtant. Mais je voulais vraiment faire un gâteau ! Je suis donc aller sur internet et j'ai trouvé une recette, d'un gâteau faisable quand tu n'as pas grand chose chez toi, qui est la suivante :

Ingrédients : (Pour 6personnes)

- 1 yaourt
- 2 pots de farine
- 1 pot de maizena
- 1/2 pot d'huile
- 1 sachet de levure
- 1 pot de lait
- 3 c à soupe de nutella
- 1 pot de sucre
- 1 sachet de sucre vanillée


La préparation est toute simple ! Il suffit de mélanger le tout, dans l'ordre que vous le souhaitez, puis mettez le dans votre four une vingtaine de minutes à 200° environ.

Pour ma part j'ai rajouté quelques ingrédients et je ne dose pas exactement de la même façon, je n'aime pas suivre les recettes à la lettre =p. J'avais mis un 2 petits yaourt à la vanille, puis j'ai rajouté des biscuits que j'ai ecrasé avant de les ajouter à la préparation, puis j'ai rajouter de la poudre de noix de coco à l'intérieur et sur le gâteau (:
Et franchement, j'ai était étonnée que ce gâteau soit aussi bon ! Vraiment. Je ne pensais vraiment pas qu'un gâteau sans oeufs, pouvait être aussi délicieux ! En plus de ça, la préparation est très rapide. Comme on pourrais dire : Rapide et Efficace ;p.
« Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort. Ça ne meurt pas, l'espoir. »

.. Le problème, c'est que je l'aime..
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Un gâteau quand tu n'as pas grand chose chez toi.

bé a l'origine les œufs en pâtisserie sont là pour que le gâteaux cuise, parce que l'oeuf est un aliment qui cuit relativement vite, et mélanger aux autres ingrédient, il leur permet de cuire( par contre dans le cas ou il est demander a ce que le blanc d'oeuf soit monter en neige, c'est pour diverse raison autre qu'une question de cuisson). après l'oeuf est pas indispensable non plus(comme dans la pate a pizza il n'y en a pas), mais c'est sure que c'est mieux quand il est est présent
PS : c'est de l'huile de quoi que tu as utilisé ?
Image
Avatar du membre
Ma_
Baronne
Baronne
Messages : 449
Enregistré le : 18 juil. 2011, 11:37

Re: Un gâteau quand tu n'as pas grand chose chez toi.

Oui, oui, mais justement, je me demandais comment le gâteau allait ressortir du four, avec quel goût et tout ce qui suit x).
De l'huile de tournesol. Enfin bon, c'est bien pratique, quand parfois il faut faire un gâteau en dernière minute et sans énormément d'ingrédients (:
« Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort. Ça ne meurt pas, l'espoir. »

.. Le problème, c'est que je l'aime..
Avatar du membre
SwaggaFrenchy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 157
Enregistré le : 18 juil. 2011, 22:39

Re: Un gâteau quand tu n'as pas grand chose chez toi.

Oh merci ! Je vais tester dans quelques jours et je te dirais :)
Avatar du membre
Ma_
Baronne
Baronne
Messages : 449
Enregistré le : 18 juil. 2011, 11:37

Re: Un gâteau quand tu n'as pas grand chose chez toi.

Avec plaisir =D. Tiens moi au courant =p.
Lol, ca me faisait bisare aussi.. mais après avoir essayer et bien je n'en suis pas déçue ^^'.
« Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort. Ça ne meurt pas, l'espoir. »

.. Le problème, c'est que je l'aime..
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Un gâteau quand tu n'as pas grand chose chez toi.

Ouais ça fait bizarre. Il faudra que j'essaye aussi :).
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Un gâteau quand tu n'as pas grand chose chez toi.

Ca peut être pas mal quand on n'a pas beaucoup de temps et pas le temps de faire les courses. J'essayerai sûrement histoire de tester. :smile:
Répondre

Retourner vers « Cuisine »