S.O.S cupcakes en détresse !

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Avatar du membre
laptitejosianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:18

S.O.S cupcakes en détresse !

Coucou :) ! J'ecris un nouveau sujet , pour parler de je ne sais pas si vous connaissez : les cupcakes ! Ces petits gâteaux américains avec des couleurs un glaçage blablabla! J'ai essayé deux fois,et on va dire que le résultat n'était pas comme sur les photos x) Déjà , mon glaçage est tout le temps trop liquide meme après des heures au frigo !!! Et je n'arrive pas à manier la poche à douille (j'en ai en tissus) . Est-ce préférable en plastique? Bref,donnez moi toutes vos astuces que je devienne une pro ;) Des bises :<3: PS: désolé si le sujet existe déjà,je n'ai pas vu b
I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately... ♥
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: S.O.S cupcakes en détresse !

Coucou :)
Je peux juste te conseiller sur la poche à douille, j'utilise une sorte de grosse seringue c'est un peu galère à mettre dedans et tout mais je trouve que c'est nickel pour faire des petits tourbillons :)
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: S.O.S cupcakes en détresse !

Pareil que ma VDD ! J'ai jamais réussi avec les douilles en plastique mais avec la seringue c'est nickel !

Et pour la crème trop liquide, s'il s'agit d'une crème au beurre c'est peut-être parce que tu le laisses trop fondre. Si ce n'est pas une crème au beurre, je peux pas t'aider lol
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
laptitejosianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:18

Re: S.O.S cupcakes en détresse !

Merci des conseils :D' j'essaierai avec la seringue ! Eh bien au beurre mais comme disent les autres filles je le fais trop fondre! Si vous avez des recettes que vous réussissez , elles sont les bienvenues ! Merci encore!
I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately... ♥
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: S.O.S cupcakes en détresse !

Il faut pas le faire fondre le beurre. Il faut juste qu'il soit mou. Ca doit être pour ça que c'est liquide quand tu le fais...
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: S.O.S cupcakes en détresse !

Pour la crème au beurre, il y en a une très simple. C'est pas la meilleure mais c'est bon quand même lol.

Il suffit de battre le beurre ramollie (et non fondu !) avec un mixeur et d'y ajouter progressivement du sucre glace et des arômes de vanille. C'est tout simple et bon.
LoveLoveLove

Z.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: S.O.S cupcakes en détresse !

Perso, je fais le mélange beurre-sucre glace avec la main, c'est plus rigolo :)
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: S.O.S cupcakes en détresse !

Je le fais aussi à la main lol, tu as raison, c'est plus rigolo =) Mais moins fatiguant avec un mixeur lol
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
laptitejosianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:18

Re: S.O.S cupcakes en détresse !

Merci merci je réesserai un de ses 4 :) !
I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately... ♥
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: S.O.S cupcakes en détresse !

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne recette pour le glaçage ? Parce que celui que je fais est assez écoeurant :(
Avatar du membre
carOliine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 13 déc. 2011, 18:26

Re: S.O.S cupcakes en détresse !

Moi pour placer mon glaçage correctement, j'utilise la boule à décors tupperware c'est super ça fait exactement comme sur les photos !
J'ai acheté un livre avec plein de recette de cupcakes différentes il est super.
Emilie04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:54

Re: S.O.S cupcakes en détresse !

Coucou je reviens tout juste d'angleterre et j'ai fais des cupcake avec ma coress, pour le glaçage quand il etait trop liquide, elle rajoutait du sucre glace pour la rendre un peu plus dure !Sinon elle avait du beurre mou donc ça depends du beurre que tu utilise aussi. voila sinon c'est vrai que l'espece de seringue est beaucoup plus pratique :)

Bon courage :D
Répondre

Retourner vers « Cuisine »