Que prenez vous au petit déjeuner?

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Que prenez vous au petit déjeuner?

Axelle, je te donne ma recette si tu veux ;)
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Que prenez vous au petit déjeuner?

Ah oui, je veux bien !
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Que prenez vous au petit déjeuner?

Ah oui les pancakes c'est troooop bon :<3: On en fait de temps en temps aussi ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Que prenez vous au petit déjeuner?

Oh arrêtez hein j'ai faim moi!
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Que prenez vous au petit déjeuner?

Clémence a écrit :Oriane, tu parles à qui? Lool.
Si c'est à moi, je pars à 7h20 de la maison, et j'arrive à 7h50 au lycée, pour 7h55 ^^. Et dans le bus, je papote avec une amie et je me vois pas manger lol. Après y a des fois ou je mange pendant le cours discrètement et je partage avec les autres ( :roll: :mmdr: ) mais ca reste rare ou alors faut vraiment que je crève la dalle.
Mais même hors scolaire, je mange pas avant 10h, ca me dégoute et je fais des haut le coeur :roll: Donc bon, si c'est pour me forcer et etre pas bien après,
ca sert à rien.

Olala des Pancakes au matin, c'est trop trop bon, aux USA je me régalais trop :D
A toi que je parle :mmdr:
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Que prenez vous au petit déjeuner?

Pour celles qui disent "ne pas réussir a manger le matin", c'est juste que vous en avez pas forcement la motivation. Y'a 1 an ou deux je ne déjeunais plus mais j'avais trop faim le midi du coup pendant 2 semaines je me suis forcée et depuis je peux plus du tout me passer de mon petit déj. Sinon je bois un peu d'eau, je mange mon petit pain et ensuite je bois un jus de fruit.
Image



Je m'appelle Florine !
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Que prenez vous au petit déjeuner?

Julia a écrit :Ben je vois pas pourquoi tu pourrais pas manger en papotant et puis en 5 minutes, tu as le temps d'avaler un biscuit lol Et si, se forcer un minimum ( la moitié voire le quart d'un biscuit au début etc... ), ça sert justement à apprendre à ton estomac à manger le matin. Alors c'est peut-être pas agréable au début mais ça sert ^^
Ah beh ça marche pas pour tout le monde, tous les matins je me force à mange un petit biscuit avant de partir au boulot histoire de pas avoir le ventre vide, ça fait 3 ans et demi, et c'est toujours pas agréable, bien au contraire...
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Que prenez vous au petit déjeuner?

Pendant les vacances ça dépend à l'heure que je me lève. Généralement, c'est des fruits avec du jus (quand il fait beau et chaud) sinon, c'est un chocolat chaud avec des biscuits.

Après, pour les cours, c'est un peu plus complexe car je me lève à 6h et je mange généralement vers 13h. Donc, j'ai souvent faim à 10h.. Pour tenir, je prends mon petit dej' en trois étapes ^^. À 6h, je prends un chocolat chaud ou un jus de fruit. J'emmène un sachet de P'tit Dej' (C'est des biscuit emballés par quatre, conçu pour le petit déjeuner, vous connaissez ?). Donc, à 8h, j'mange un ou deux p'tit Dej' histoire de tenir en cours jusqu'à 10h. Et à 10h, j'mange le reste de mes p'tit Dej'. Mais je trouve que c'est vraiment chiant de manger aussi tard le midi, au lycée quand on doit se lever tôt..

C'est sur qu'il faut se forcer un peu le matin. Nous, à la réunion de la rentrée, les profs ont dit aux parents qu'il fallait qui nous surveille, pour qu'on prenne un petit déjeuner..
argaux
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Que prenez vous au petit déjeuner?

C'est sûr qu'il faut bien manger le matin, c'est super important !
Quand j'étais au collège j'avais vraiment du mal à déjeuner le matin, ça me dégoutais. Puis je me suis forcé à manger un petit peu tous les matins et maintenant je ne peux plus m'en passer.

Du coup j'ai mes périodes. Je mange un peu de tout le matin.
Lait chocolaté ou café, jus d'orange, tartines de confiture ou des biscuits. Ou sinon j'ai des périodes céréales aussi. Ca dépend vraiment !
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Que prenez vous au petit déjeuner?

C'est pas forcément gênant de ne pas manger pour moi le matin avant le boulot, étant donné que le matin je bosse de 7h30 à 8h30 ;)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Que prenez vous au petit déjeuner?

En effet c'est pas énorme :) Si tu mange en rentrant ça va !
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Que prenez vous au petit déjeuner?

En général je remange pas avant 10h-10h30 (je reprends le boulot à 11h30), j'en ai pas envie avant.
Répondre

Retourner vers « Cuisine »