Plat au four trop sec

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Répondre
Avatar du membre
Débo_19
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2016, 20:00
Localisation : Paris

Plat au four trop sec

Salut à toutes!
J'ai acheté un four récemment mais la plupart des plats que je fais sont trop sec... C'est un petit four mais avec plusieurs options. Une amie m'avait conseillé de mettre un récipient avec de l eau pendant la cuisson, mais je ne trouve pas ça très efficace. Le fromage rappé reste sec et pas onctueux... :-(
Avez-vous aussi ce problème? Comment faites-vous?
Merci et à bientot!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Plat au four trop sec

Bonjour Debo,

J'ai également un petit four, qui me permet de faire des plats sans forcément utiliser le grand de ma cuisinière.
Je n'ai pas trouvé que les plats avaient réellement une différence selon un four traditionnel.
Pourtant je n'ai pas de préchauffage, il se met en route au moment ou tu désignes le temps de cuisson.
Si je devaient faire une comparaison par rapport à ce que je pourrais y faire cuire ou non, serait par exemple le pain, qui lui faut plus d'espace, ou d'autres certains biscuits qui une fois levés, se retrouve trop prêt des résistances du haut, donc tu comprendras que du coup le haut crame alors que le milieu n'est même pas cuit :-D
A part ça, pas de souci, un gratin par exemple le gratiné du fromage est bonne etc ...

Donc j'imagine qu'il doit être électrique le tien, après il a peut être des options que je n'ai pas, à part la température et le temps de cuisson rien d'autre, c'est le plus simpliste des minis-four.

Alors probable qu'il faut réadapter la température, dans ton mini-four probable qu'il faille mettre la température un cran en dessous d'une température normal dans un grand four traditionnel.
Ensuite tu verras le rendu. Car ça rejoindrait quelque part mes exemples avec les biscuits et le pain, le fait que comme c'est un petit four, la température monte plus vite, plus rapidement qu'un grand four ou il faut du préchauffage et c'est bien plus prêt des résistances aussi.

Voilà j'espère que j'aurais pu t'aider un peu ;-)
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Cuisine »