idée gâteau à faire

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Répondre
anonyme2305
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2020, 21:09

idée gâteau à faire

Coucou est-ce que vous aurez des idées de gâteaux faciles à faire, avec ou sans chocolat et pas trop sec mais gourmand quand même ? J'adore ce genre de gâteaux tous simples mais je manque d'idées :grinning3: :drooling: :joy:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: idée gâteau à faire

Coucou

Tu veux quoi comme gâteau genre un biscuit ? j'ai une recette facile à faire, après, tu coupes dans la longueur le gâteau et tu le tartine de crème :tongue: voir même des petits morceaux de fruits, et tu remet le dessus

Je te donne déjà la base du biscuit :

Ingrédients :
- 3 œufs
- 100 g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 6 Cuillère à Soupe de lait
- 180 g de farine tamisée
- 1 sachet de levure chimique
- 80 g de beurre fondu ou 5 cuillère à soupe d'huile (si pas de beurre)

Préparation de la pâte :
Mélanger au batteur les 3 œufs + le sucre (les 100 g et les 2 sachets) jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ensuite rajoutez et mélanger progressivement les 6 Cuillère à Soupe de lait puis les 180 g de farine tamisée et le sachet de levure et enfin le beurre ou l'huile.

Enfin verser dans un moule rond (20 ou 22 cm), beurré et fariné au préalable pour pas que le gâteau colle à la sortie du four, la pâte et enfourner au four préchauffer à 180° (Thermostat 6) pendant environ 40 mn, mais à vérifier la cuisson en plongeant un petit couteau au centre du gâteau pour savoir s'il est cuit, s'il est cuit la pâte n'accroche plus sur la lame du couteau, sinon laissez cuire encore un peu.

Une fois le gâteau refroidit, couper le gâteau dans sa longueur, et tartiner de crème où pâte à tartiner, ou même confiture,
On peut faire une crème pâtissière par exemple, ajouter des fraises ou framboises et refermer avec le dessus du biscuit coupé

Bon en espérant que ça te donne une idée, à toi de voir :winking:
Image
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Re: idée gâteau à faire

Un gateau simple mais gourmand ...? :thinkingface:

Je peut te proposer un truc touuuuut simple :

Un gateau au yaourt !!!!

Bon le gateau au yaourt , il y'a plein de recette sur internet si tu veux ...
https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 73370.aspx

Comme ca par exemple !
C'est simple , facile , ya tout le monde qui connait et tu peux le "personaliser" (mdr ca se dit pas pour les gateaux :joy: ) comme tu veux !
Un peu de chocolat fondut dessus ... De la confiture ... Du sucre glace ...

Après , une petite astuce , une fois tout les ingredients mélanger et tout , tu monte les oeufs en neige et tu les met dans la pate : Le resultat il est suuuuuuuper bon :drooling:
C'est ma mère qui m'avait apprit a faire ca :joy: Je te jure le gateau il devient mout t'auras l'impression de manger un nuage :rolling:

Bon appetit !! :heart: :catsmiling:
Image
anonyme2305
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2020, 21:09

Re: idée gâteau à faire

Wouaw merci beaucoup ils ont l'air super bon je vais essayer d'en faire et le gâteau au yaourt j'en avais déjà fait avec ma sœur, c'est vrai que c'est vraiment simple et gourmand :P merci encore les filles bisouuus :heart:
Répondre

Retourner vers « Cuisine »