Mes bonnes recettes !!

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Répondre
pucca
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 04 févr. 2009, 19:43

Mes bonnes recettes !!

Voici mes bonnes recettes !!!

Une entrée pas d'idée mon cake fera l'affaire lol :D

Cake au jambon et au fromage

Pour 8 à 10 personnes:

Ingredient

200g de farine
3 oeufs
150g de jambon en une tranche
100g de gruyère
1dl de lait
1dl d'huile d'olive
1 sachet de levure chimique
1 bouquet de ciboulette ou de persil
noix de muscade
sel
poivre
2 noix de beurre pour le moule

Preparation :

Mettez dans le bol d'un mixer la farine, la levure, le lait, l'huile, une demi-cuillère à café de sel, beaucoup de poivre, une noix de muscade râpée et les oeufs.

Faites tourner l'appareil pendant une minute jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Versez-la dans une terrine.

Incorporez à la pâte en la soulevant avec une spatule la ciboulette coupée, le jambon en dés et le fromage râpé.

Beurrez un moule à cake et versez-y la pâte. Glissez le moule au four préchauffé (th.5) et laissez cuire 50 minutes jusqu'à ce que la cake soit doré et gonflé.

Encore une entrée !!

TERRINE DE SURIMI

Ingredient

400grs de surimi au crabe (bâtonnets surgelés de poisson aromatisés au crabe)
2 avocats
4 oeufs durs
4 cuilléres à soupe de créme épaisse
4 cuilléres à soupe de cerfeuil haché
1 boite de miettes de crabe
4 feuilles de gélatine
tabasco
le jus d'un citron
1 cuillére à café d'huile
sel.

Préparation


Déballez les bâtonnets de surimi, et laissez-les décongeler à température sur une feuille de papier absorbant. Huilez une terrine rectangulaire. Pelez les avocats, coupez-les en deux, dénoyautez, et mixez la chair avec la moitié de la créme, le jus de citron, le cerfeuil et quelques gouttes de tabasco. Salez légérement. Tapissez le fond et les bords du moule avec des bâtonnets de surimi taillés à sa dimension. Réservez-en quelques-uns pour recouvrir la terrine, et hachez grossiérement le reste au couteau. Ecalez les oeufs et coupez-les en plusieurs morceaux. Faites chauffer le reste de la créme. Dans la créme chaude, diluez les feuilles de gélatine préalablement ramollies à l'eau froide et essorées. Egouttez soigneusement les miettes de crabe. Mettez-les dans un bol. Dans un autre bol, mélangez le hachis d'oeufs et celui de surimi. Répartissez la créme chaude dans deux bols, remuez et laissez tiédir. Versez une couche de farce aux oeufs dans la terrine. Couvrez d'une couche de farce aux avocats, puis d'une couche de farce aux miettes de crabe, à nouveau une couche de farce aux avocats, et terminez par la farce aux oeufs. Recouvrez la terrine de bâtonnets de surimi, disposez un film plastique sur le moule et mettez 12 heures au frais.
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090204074454645173.gif][img]http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/04/mini_090204074454645173.gif[/img][/url]
Répondre

Retourner vers « Cuisine »