Qui sait faire des petits biscuits ?

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Répondre
Camille882
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2022, 10:05

Qui sait faire des petits biscuits ?

Hello !

J'étais chez ma grand-mère pour les fêtes des pâques et elle m'a offerte des moule agneau pascal pour que je puisse préparer des petits biscuits à la maison. Le problème c'est que je n'ai pas trop d'expérience en ce qui concerne la préparation et même la cuisson de biscuit. Donc, si vous avez des recettes faciles à faire, je suis preneuse.

Merci et à bientôt,
Modifié en dernier par Camille882 le 25 avr. 2022, 10:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Qui sait faire des petits biscuits ?

Bonjour Camille,

C'est chouette, tu vas pouvoir en faire toi :smilingeyes: alors pour la pâte, ça doit être une génoise.
La génoise, il y a plusieurs manière de la faire, et elle peut être compliqué quand on a jamais essayé. J'avais vu une manière de faire qui parait beaucoup plus simple et facile, et même rapide, que je n'ai pas encore essayé.

Il te faut comme ingrédients : FOUR : 180° CUISSON : 20mn
- 4 œufs
- 125g de sucre
- 125g de farine
- un demi sachet de levure chimique

Si tu as un robot, c'est plus simple car cette recette veut que l'ont ne stoppe pas le robot, qu'il reste en mouvement en continu.

Donc au préalable, préparer devant toi tous les ingrédients dont tu as besoin, ainsi que ton ou tes moules beurrés et farinés, (de base, cette quantité d'ingrédients est pour un moule diamètre 25 cm)

Dans ton robot ou saladier si tu utilise un batteur électrique, il faut séparer les blancs des jaunes, et monter les blancs en neige avec une pincée de sel (batteur haute vitesse), puis une fois les blancs bien ferme, rajouter le sucre. Ensuite baisser la vitesse du robot et ajouter à la suite les 4 jaunes et la farine tamisée ainsi que le demi sachet de levure.
Une fois le mélange homogène, il faut verser immédiatement ton mélange dans ton moule ou tes moules, et enfourner.

Voilà, c'est pour ça qu'il faut au préalable tout préparer devant toi, et préchauffer ton four, pour que tu puisses tout faire à la suite sans éteindre ton robot ou batteur.
Tu démouleras ton biscuit tiède, et une fois seulement froid, tu peux saupoudrer de sucre glace.

J'espère que cette recette est bien ... :grinning3:
Image
Répondre

Retourner vers « Cuisine »