Les recettes

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Les recettes

Coucou les filles..
Bon comme je n'ai rien à faire de mes journées à cause de cette foutue jambe de bois, je me met doucement à la cuisine! Ben oui C le moment :mmdr: :mmdr:
Bref, je télécharge plein de recettes et pleins de booquins (gratuitement évidemment :P ) mais je n'arrive pas à me lancer...
Trop peur que tout soit rater..Oui OUi C certainement psychologique...
Hier G fait du pain maison qui était très bon..mais pour le reste, ouye ouye ouye...je crains le pire..
Avez vous l'habitude de cuisiner avec des recettes toutes prêtes ? Comment vos plats finissent-ils ? :mmdr: :mmdr:

:help: :mdri:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Les recettes

il faut te lancer Marielle ^^

Je cuisine souvent avec des recettes de livre et sa fait bien plaisir après quand tu manges ce que tu as préparé =)
Parfois c'est raté mais c'est pas grave :mmdr:
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Les recettes

Je suis d'accord avec Athéna, il faut se lancer ^^

Moi je suis plutôt patisseries, alors tout ce qui est entrées, plats, j'appréhende mais la dernière fois je me suis lancé et franchement c'était pas mal du tout 8)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les recettes

Je tenterais alors :mmdr: Etsi C pas bon je jette, et si çà crame..tampis :mmdr: :mmdr:
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Les recettes

J'ai un bouquin avec qui s'appelle recette facile, si ça te tente Marielle je peux t'envoyer quelques recettes ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les recettes

Merci Choupichou, je l'ai trouvé sur le net :grin:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les recettes

Salut les filles =)

Je remonte un peu le sujet.
Pour des raisons que je ne souhaite pas encore évoquer ici, je dois me mettre "gentiment" à faire la cuisine, à préparer des repas tous les jours.
Et donc comme j'ai jamais vraiment fait ça, je voulais savoir pour celles qui vivent seules ou en couple (donc sans parents lol) quelles sont les recettes "de secours" que vous faites relativement souvent, mis à part les pâtes à la sauce tomate^^
On est allé faire les courses ce matin et c'est vrai que c'est pas facile d'acheter en fonction de ce qu'on va devoir faire à manger, et je manque d'idées !

Voilà merci d'avance :smile:
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Les recettes

Moi j'aime bien faire des lasagnes maison, ou des cakes salés. C'est plutôt simple et ça va vite à préparer.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les recettes

Tu as une recette des lasagnes maison rapide ? Parce que toutes celles que je trouve ça prend très long je trouve, ou c'est assez compliqué ! Par contre l'idée des cakes salés est bonne, mais j'aime pas trop ça^^ Merci en tout cas
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Les recettes

J'en fais au fromage et bacon, ça va assez vite. Il suffit de mélanger crème+st moret+gruyère. Je l'étale sur les feuilles de lasagnes, j'ajoute à chaque fois du bacon coupé en morceaux, et voilà. Et sur le dessus, je mets pas de bacon, mais je remets un peu de gruyère pour que ça soit gratiné.
Ou sinon je remplace le bacon par du saumon.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les recettes

Merci :)
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Les recettes

Avec plaisir.
Après je sais pas si tu aimes le sucré-salé, mais moi j'aime bien faire des aiguillettes de canard avec une sauce à la gelée de groseilles et je mange ça avec des pommes cuites.
Répondre

Retourner vers « Cuisine »