Les recettes

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Les recettes

Tu as le classique : le gratin de pommes de terres !

Ça prend 1h/1h10 de cuisson mais c'est "rapide" à préparer :
Tu as besoin de quelques pommes de terre (selon le nombre que vous êtes à manger), de crème liquide, de lait, de fromage (facultatif) et c'est tout ! :wink:
Après tu as les quiches ultra simples à faire et qui nécessitent aussi un certain temps de cuisson mais bon ça se fait rapide la préparation.

Sinon si vous aimez les légumes, tu peux faire un gratin de choux-fleurs et/ou brocolis, où les légumes sont préalablement cuits dans une casserole ou dans une cocotte, ensuite tu fais une béchamel, tu dépose tes légumes dans un plat à gratin tu recouvre de béchamel avec un peu de gruyère si tu veux, et tu enfourne jusqu'à ce que le dessus soit un peu gratiné donc environ 20/25 min.

Si j'ai d'autres recettes qui me viennent je les rajouterai.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les recettes

Ah oui Perrine ça me donne envie les aiguillettes de canard avec de la gelée de groseille !! la gelée tu la fait toi ou tu l'achète toute faite ?

Bonne idée le gratin Melou merci !! J'ai trouvé des recettes dans un livre qu'on a aussi, des trucs rapides !
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Les recettes

Oriane a écrit :Ah oui Perrine ça me donne envie les aiguillettes de canard avec de la gelée de groseille !! la gelée tu la fait toi ou tu l'achète toute faite ?
Je l'achète toute faite.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les recettes

Vous êtes super merci les filles !
Marielle c'est parfait merci beaucoup =)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les recettes

C'est bien la purée comme ça ! Moi je la prend en poudre ou alors je la fait moi-même !
Les légumes surgelés je suis pas fan, je préfère quand c'est frais ça par contre, même si c'est plus long à faire, c'est meilleure... :)
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Les recettes

Elles sont pas mal vos recette !
Moi y'a un truc que je fais souvent, c'est rapide et j'aime beaucoup (par contre faut aimé le sucré/salé), ce sont des escalopes caramélisées.

Il faut :
- Des escalopes coupées en cube (de la taille que tu veux)
- De la sauce soja
- De la canelle
- Du sucre roux en poudre

Dans une grande poêle, je met 6 cuillères à soupe de sauce pour une cuillère à soupe de sucre. Je laisse chauffer quelque minute (2 ou 3 à peine), juste le temps que ça caramélise un peu donc vraiment pas longtemps puis j'ajoute la cannelle. Pour le dosage de la cannelle c'est selon les goûts, moi j'en met une bonne cuillère à soupe ^^. Et ensuite je rajoute les cubes d'escalope.

En comptant la décongélation, le découpage de la viande et la cuisson, ça me prend environs 15 minutes voire moins.
En général je fais du riz avec, et je récupère la sauce dans la poêle pour mettre dessus :)
LoveLoveLove

Z.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Les recettes

Hmmm ça a l'air bon ça Lycia :)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les recettes

Zora a écrit :Oui c'est moins bon mais ça dépanne quand t'as pas eu le temps d'aller en acheter. :wink:
Oui c'est vrai !

Mmmh Lycia je vais tenter ça aussi, je verrais si Benjy aime le sucré/salé ! En général oui car on a vu une recette de viande au sirop d'érable et il voudrait que je la fasse alors je vais tenter merciii :D
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Les recettes

Oh ça a l'air trop bon Lycia ! :-)

Sinon Oriane je viens de penser aux feuille de Brick, je sais pas si tu connais (y en a qui connaissent pas forcément), c'est rapide à préparer et à cuire aussi !

Tu as besoin de quelques feuilles de brick, et pour la garniture par exemple tu peux mélanger dans un saladier du fromage type Boursin "ail et fines herbes", des tomates coupées en dés, du thon, des pommes de terres cuites. Tu mélange le tout, après tu étale sur tes feuilles de brick en les fermant au aumônière ou en "carré". Ça se cuit à la poêle (ou au four) jusqu’à ce que les deux côtés soient bien dorés. Après tu peux les garnir avec ce que t'as sous la main et selon ce que vous aimez.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les recettes

Ah non je connaissais pas du tout les feuilles brick !! C'est quoi exactement ?
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Les recettes

C'est une pâte fine utilisée pour faire des nems, samoussas... Mais nous on appelle ça faire des "feuilles de brick" lool. Littéralement tu enroule une farce dans cette pâte.

Ça ressemble à ça :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les recettes

ah oui je connais alors ! Mais j'appelle pas ça comme ça^^
Répondre

Retourner vers « Cuisine »