Vos meilleurs recettes

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Avatar du membre
gwendo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 10 juil. 2011, 21:03
Localisation : Dans ses bras

Re: Vos meilleurs recettes

Recette d'une entrée

Noix de Saint-Jacques aux petit légume
Pour 4 personnes

* 500g de noix de Saint-Jacques
* 3 carottes
* 2 courgettes
* 1 petit pot de crème fraiche
* estragon frais
* sel
* poivre
* beurre
* 2 cuillères à soupe d'huile

Laver les légumes. Peler les carottes mais pas les courgettes. Les rapers. Mettre à fondre doucement avec de l'huile puis du beurre pendant 10 min environ. Ajouter une cuillère à soupe d'estragon, une gousse d'ail et le pot de crème fraiche. Ajouter les Saint-Jacques asaisonnées. Laisser mijoter 5 min et servire très chaud

* Recette d'un plats

Pique de magret de canard au miel, poires et figues
Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min
Pour 4 personnes

* Magret de canard
* Purée de pommes de terre nature
* Un mélange 4 épices
* 50g de miel liquide
* 4 figues
* 1 poire
* Piques en bois

1- Découper un magret en 4, badigeonnez-le de miel, soupoudrez-le de mélange de 4 épices.
2- Coupez les fruits en plusieurs tranches épaisses puis incorporez-les avec les morceaux de magret.
3- Monter les morceaux et les fruits sur les piques en bois, et faite-les cuire au barbecue ou à la poêle.
4- Accompagnez avec une purrée de pommes de terre nature.

* Recette d'un dessert
Tiramisu aux framboises
Pour 6 personnes / 6 verres à whisky

POUR LA CREME
* 5 oeufs
* 300g de mascarpone
* 150g de sucre semoule

POUR LE COULIS ET LA DECORATION
* 750g de framboises
* Le jus de 1/2 citron
* 50g de sucre semoule

Préparez le coulis. Lavez les framboises, égouttez-les sur du papier absorbant et versez les dans un asladier. Soupoudez les de sucre et arroser les de jus de citron. Réservez en 500g. Passer le reste au mixeur. Au fond de chaque verre, disposer un morceau de biscuit ( personnellement je prends des pallet breton c'est meilleur), nappez d'un peu de coulis de framboise, puis réservez les verres au réfrégirateur pendant 10 min.

Pendant ce temps, préparez la crème mascarpone. Séparez les blanc des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et mélanger bien. Montez les blancs en neige et incorporez les à la préparation. recouvrez les biscuits imbibées d'un couche de crème mascarpone puis d'une couche de framboise entière. Disposez par dessus un autres morceau de biscuit et renouvelez l'opération. Recouvrez de framboises.
Réservez les verres 2h au réfrégirateur avant de servir ( je préfère le manger le lendemain c'est meilleur).

:j'ai faim: BON APPETIE :j'ai faim:
je l'aime plus que tout au monde
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Vos meilleurs recettes

Une recette que j'adore: Les gnocchis forestiers !

Il vous fait: des gnocchis, des lardons, des champignons, de la crème, du parmesan, du sel et du poivre.

Vous faites chauffer de l'eau. Vous mettez les lardons à cuire et pendant ce temps, coupez vos champignons. Une fois les lardons bien dorés, mettez les champignons dans la poêle. Quand l'eau bout, mettez du gros sel dedans et vos gnocchis. Logiquement, les lardons et les champignons devraient être cuits, donc baissez le feu et ajoutez la crème, le sel et le poivre. Les gnocchis mettent 5 minutes à cuire, quand ils remontent à la surface, égouttez les. Dans une assiette, mettez vos gnocchis, ajoutez la préparation, du parmesan, mélangez et dégustez :)
Image

guillaume & mathilde ♥
Répondre

Retourner vers « Cuisine »