Végétarienne ?

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Avatar du membre
tagada-bleu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 182
Enregistré le : 12 juil. 2012, 18:54

Re: Végétarienne ?

Moi j'ai été végétarienne mais on doit bien se nourrir et je n'aimait vraiment pas le tofu donc j'ai arrête mais attention ! Je ne mange pas de la viande qui a été faite dans les batteries et qui n'ont jamais vu le jour car elles étaient enfermées. Je mange que de la viande élevée en liberté.

Leeleex : Ça m'est venue un peu parce que je ne supportait pas la vue du sang et que la viande me dégoutait je n'aimais pas me dire que j'étais en train de manger un veau tout mimi ou même un cochon. Donc j'ai voulu essayer :)
Depuis que tu es la, j'ai réouvert mes yeux et je me suis séparée de mes larmes


Je t'aime
mareline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011, 15:47

Re: Végétarienne ?

Je suis végétarienne depuis mes 10 ans et je le serai toujours certains disent que ça passera mais excusez moi ça me degoute qu'on puisse faire ça à des animaux et c'etait depuis toujours mais mes parents on accepté qua 10 ans rapport à la croissance ... Bref en plus je sais que je le serai toujours car je pourrai jamais cuisiner de la viande c'est juste trop horrible
Avatar du membre
Selkie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 18 janv. 2013, 18:04
Localisation : Lille

Re: Végétarienne ?

Je suis végétarienne.
Enfin j'y vais petit à petit, je m'autorise un poulet curry de temps à autre parce que j'adore ça -c'est d'ailleurs ce qui m'a empêché de l'être vraiment pendant des années.
Je ne mange pas non plus de poissons / fruits de mer, je n'aime pas ça.

Après c'est assez spécial. Disons que je suis végétarienne essentiellement pour des raisons spirituelles / "religieuse". Et je suis consciente que quand je suis invitée ou ce genre de trucs, c'est chiant pour les gens qui invitent, donc là aussi je fais exception. Ca concerne mon mode de vie, et ne doit pas avoir de conséquence sur les autres. Comme je vis seule ça ne pose pas vraiment de problèmes. Quand je passe parfois le week end chez ma mère je fais un effort, de même quand je passe une semaine en vacances chez mon père. Ou si la belle-mère m'invite à manger aussi xD.

Enfin bref.
(c'était "comment remonter les vieux sujets", par Selkie ! XD)
"De quelques Mots profonds tout Homme est le Disciple."
Avatar du membre
Lovely-smile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 143
Enregistré le : 18 janv. 2013, 18:04

Re: Végétarienne ?

Je pourrais jamais être végétarienne ! La viande j'adoooore çaa !!
26 mai - 27 septembre
I Love You
Avatar du membre
Selkie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 18 janv. 2013, 18:04
Localisation : Lille

Re: Végétarienne ?

Julia a écrit :Ouais donc bon, pour moi t'es pas vraiment végétarienne ^^
Ben disons que je mange de la viande une fois tous les deux mois. =)
"De quelques Mots profonds tout Homme est le Disciple."
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Végétarienne ?

Moi je suis pas du tout végétarienne, j'adore la viande et je ne peux m'en passer.....
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Végétarienne ?

Je suis aussi une grosse mangeuse de viandes, je pourrai pas m'en passer :-)
Avatar du membre
leadu44
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 197
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:31

Re: Végétarienne ?

Pareil que Jenny :smile:
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Végétarienne ?

Je suis végétarienne. Il y a 3 ans, ma mère préparait de la viande et je lui ai dis que ce serait la dernière fois que j'en mangerais, ça c'est fait comme si ça devait se faire, naturellement et normalement!
Aller en acheter chez le boucher ou dans les grandes surfaces, c'est un peu trop facile...

Enfin, ne jamais faire ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse :)
Après, chacun à le droit de croire en ces propres convictions.
barbiiegiirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:03

Re: Végétarienne ?

marley815 a écrit : 02 mars 2012, 20:39 C'est un peu débile, mais il y a quelques jours, en regardant Man vs Wild, j'ai eu un petit déclic. Bon déjà en général j'aime beaucoup les animaux, donc quand le mec de l'émission s'est mis à tuer un putois et un castor, j'étais un peu horrifiée. Je me suis dis que je pourrais jamais faire ça, je suis pas une "tueuse", j'aime trop les animaux pour les tuer. Donc je me suis rendue compte que manger de la viande, c'était aussi tuer, mais indirectemment. Enfin, je suis peut être seule dans mon délire mais du coup je pense à devenir végétarienne maintenant, du moins j'y réfléchis: je mange pas beaucoup de viandes en général, à part le jambon. C'est ça qui pose problème parce que j'en mange vraiment souvent pour accompagner certains aliments, du coup je voulais savoir pour les végétariennes, vous mangez quoi en général?
Coucou ma belle je vais créer un blog ''Comment être végétarienne'' ''Ou comment remplacer la viande '' je ne sais pas comment je vais l'appeler,car moi même je le suis depuis 7 ans. On remplace la viande avec les oeufs,les légumes secs,c'est à dire ''lentilles,pois chiches,fèves, soja ou lait de soja,haricots'' à combiner avec des céréales,pâtes ou Riz. Je vais mettre d'excellentes recettes sur mon blog que je vais pas tarder à faire jettes un coup d'oeil dans mes messages.
Répondre

Retourner vers « Cuisine »