Végétarienne ?

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Végétarienne ?

Coucou les filles =)
Je voulais juste savoir si parmi vous, il y avait des végétariennes ? :grin:

Moi j'y suis, enfin presque je mange que tu jambon ou de la charcuteries, donc on peut dire que j'y suis à 90 % =)
Axoou =D
Avatar du membre
alice798
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 août 2010, 04:01

Re: Végétarienne ?

MOI,JE LE SUIS ,JE DETESTE DE LA VIANDE ~````
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Végétarienne ?

Moi je n'en mange que tres peu parceque je ne trouve pas ça tres bon ... ^^
Mais je mange quand meme de la charcuterie , des steak ou du poulet les basic cest tout =P
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Végétarienne ?

Comme Julia, j'aime bien la viande quand même, jamais je pourrais être végétarienne.
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Végétarienne ?

Huuummm j'aime la viande ! :smile:
Je ne pourrais pas m'en passer non plus...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Végétarienne ?

alice798 évite les majuscules stp!!!

Moi la viande, j'aime trop çà aussi, je ne pourrais pas ne pas en manger :-?
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Végétarienne ?

Moi aussi, j'en mange. Ca étonne, vu que j'essaye quand même d'œuvrer pour la cause animale mais ... J'ai réduis, simplement.

Je pars du principe qu'on doit se nourrir, sans faire souffrir. Ou le moins possible. Par exemple, je ne mangerai jamais de la viande hallal, les animaux sont abattus dans des conditions qui ne me plaisent pas (égorgés, lentement). La loi française a établi des règles en la matière (pas le hallal, j'en reviens à abattage "normal") : les animaux doivent être étourdis avant, pour les faire le moins souffrir possible. Il me semble que le cochon est assommé (ensuite égorgé, si mes souvenirs sont bons), pour les vaches, boeufs, il y a deux méthodes : une balle dans la tête (la balle a détruit le cerveau avant que la bête n'entende le bruit, on peut en déduire que la souffrance reste sinon faible, en tous cas très brève), ou une aiguille à un endroit précis du cerveau (mort cérébrale immédiate).

Je pars aussi du principe qu'on ne peut pas se dire "je ne mange pas de viande parce qu'on a pas le droit de tuer les animaux" et par contre ne pas rechigner à arracher une plante pour la dévorer. Qui vous dit qu'une plante ne souffre pas ? Aujourd'hui, la science se penche de plus en plus sur la question d'une forme de conscience des plantes. Qui dit conscience dit souffrance. Vous pouvez chercher sur le net, vous trouverez plusieurs articles sérieux (ou des reportages, sur le site du gouvernement ou arte). Et il a été souvent prouvé qu'un jardinier qui parlait à ses plantes avait de meilleurs résultats. Les plantes entendent elles ? Ou est-ce les vibrations ? En tous cas, elles ressentent.

En somme, on doit se nourrir. Manger une plante ou un animal pour moi, c'est à peu près similaire tant que je n'ai pas la preuve irréfutable qu'une plante n'a pas la possibilité de souffrir. Le tout est de respecter (on ne jette pas des kilos de viandes à la poubelle, on respecte la bête qui a donné sa vie pour ça), et de faire le moins souffrir possible.

Néanmoins, si tu t'y connais en végétarisme, je souhaite faire un magazine à la sauce ""écolo"" (en accord avec mes opinions au sujet de l'animal), et une rubrique cuisine végétarienne sera présente. Si tu souhaites contribuer ...
Avatar du membre
Sasori
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 15 août 2010, 22:55

Re: Végétarienne ?

Coucou on peut dire que je le suis aussi ^^'. Je ne mange comme viande : Poulet, parfois merguez, et du roti de porc. Et puis les poissons, je ne mange que la truite fumée et le saumon ^^' . Bon et biensur je mange des hamburgers ^^'.
helene62b
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 53
Enregistré le : 28 juil. 2010, 16:14

Re: Végétarienne ?

j'en mange aussi et meme si j'adore les animaux,je serais malheureuse si je devais ne plus manger de viandes
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Végétarienne ?

On va dire que je suis aussi presque végétarienne;je mange des hamburgers,un tout petit peu de charcuterie et des cordons bleus... (je ne mange pas de poulet :roll: )
Moi, c'est Aurélie :3
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Végétarienne ?

Moi je peux pas me passer de ma viande non plus, un bon steak umm. Par contre poisson je peux vraiment pas lol
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Végétarienne ?

Il y a les végétariens qui mangent aucune viande animale ( ni poisson , ni viande donc ) , ceux qui mangent du poisson mais pas de viande mais les troisièmes , je ne vois pas Angie .

Perso , je mange de moins en moins de viande , j'imagine la bête vivante donc ça me repousse direct . Je préfère surtout les fruits et les légumes :grin:
Hey Jude ... ♪
Répondre

Retourner vers « Cuisine »