Vos astuces décos !

Pour celles qui adorent les loisirs créatifs et activités manuelles (dessin, peinture, bijoux, broderie, etc.)
Répondre
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Vos astuces décos !

Coucou les filles !

Bon alors je tente un nouveau sujet, où on pourrait parler de nos astuces décos, comment vous faites pour faire des trucs jolis vous même etc etc ! Je sais pas bien si vous voyez ce que je veux dire ! lol
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos astuces décos !

Ah c'est pas mal comme idée ! :)

En fait je cherche des idées parce que je veux refaire ma chambre, j'y pense de plus en plus et j'ai des idées .. Je devais le faire pendant les vacances de noël et finalement je l'ai pas fait lol et là j'aimerais bien le faire pendant les vacances d'hiver :)

Sinon pour ma part bah je fais des trucs de collage de serviettes des fois, comme les assiettes :)
Ou bien je prend des "vieux" meubles que je repeins.
J'aime bien aussi faire du scrapbooking avec mes photos et accrocher sur les murs ou genre faire des cadres où je mets des photos, des tickets et tout ça d'un de mes voyages.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos astuces décos !

Ah ouais j'aime trop les trompes l'oeil comme ça !!
Et ça doit être trop beau le truc avec les échos !! :D

J'aime trop des fois les idées qu'ils ont dans D&co ^^mais j'ai déjà essayé plusieurs fois leur trucs mais ça a jamais marché lol Ah si, à part le truc des stickers, j'aime trop ! J'en ai mis sur mon armoire, j'ai une armoire moderne blanche et dessus j'ai mis des grandes fleurs noires, c'est trop beau !

Sinon j'ai une idée mais ça je l'ai pas encore fait, en fait dans ma chambre j'ai une mezzanine qui a été construire quand la chambre a été faite quoi. Du coup j'ai mis mon lit avec deux petites commodes où je range plein de trucs, un peu de tout et de rien mais j'aime pas ces commodes, elles sont moches lol. Du coup je voulais les virer et acheter des boites toutes simples et coller des photos dessus et tout ça =)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos astuces décos !

Ouais bah j'avais essayé un truc de transfert de photos, ça rendait trop bien dans l'émission mais là ça marchait pas chez moi, j'étais trop deçue !! lol
Et sur le bord de la mezzanine j'aimerais bien mettre plein de photos aussi ^^ Pour le moment je fais pendre toutes mes paires de pointes sur la rambarde et pendant un temps j'avais accroché toutes mes sacs genre Abercombie, Victoria's Secret, American Eagle et tout ça ^^
Avatar du membre
Simplicity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:54
Localisation : La Réunion

Re: Vos astuces décos !

Je reprend ce sujet, parce que j'adore tout ce qui est "déco fait main". Il y a environ un an, j'avais vu dans un magasin une espèce le lampe en tissus et en long. (Vous savez, un peu comme les rideaux lumineux). Sauf que elle coutait genre 15 euros et qu'elle était petite (elle contenait au grand maximum, une petite dizaine d'ampoule). Donc j'ai décidé que j'allais me la fabriquer moi même... Ma chambre étant dans les tons rouge/orange, j'ai acheté du tissus rouge un peu transparent que j'ai cousu avec un vieux rideau orange (pareil, un peu transparents, pas les rideaux en tissus épaix). Après les avoir cousu ensemble, (et découpé dans les dimensions que je souhaitais), je les ai cousu de façon à les "fermer" pour former un "tube". Ensuite, j'ai pris un vieux abajours, et j'ai pris le cercle en fer. Je l'ai cousu en haut de mon "tube". Il ne manqueait plus que la lumière. J'ai donc pris une guirelande de noel (avec ampoules blanches, de préférence) et je l'ai attaché sur le cercle en fer que j'avais cousu en haut. Pour que la forme du tube reste telle quelle, j'ai découpé dans du carton solide un "cercle" dans les proportions du tube que j'ai insérer à la base de ce dernier. Et voila comment économiser 15 euros. D'autant plus que ma lampe à moi mesure genre 1.50 mètres de long... Bon je suis d'accord, ça prend un peu de temps, mais moi j'adore tout ce qui est manuel, et je me suis bien amusée. Si il y en a qui sont comme moi, n'hésitez pas, le résulat est top au final! (Je vous met une petite photo, pour que vous compreniez de quoi je parle :p )
Image
Image

.............."Le bonheur est un voyage, pas une destination"..............
Répondre

Retourner vers « Loisirs créatifs »