Refaire sa chambre

Pour celles qui adorent les loisirs créatifs et activités manuelles (dessin, peinture, bijoux, broderie, etc.)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Refaire sa chambre

Coucou les filles !

Donc comme je l'ai déjà dit, je vais refaire ma chambre pendant les vacances, normalement. J'ai donc prévu de tout repeindre en blanc, sauf un mur en couleur. Sauf que, comme vous pourrez le voir sur les photos, ma chambre a tendance à être assez sombre, car j'ai une mezzanine. Il me faut donc une couleur claire, mais j'ai peur que ça n'aille pas avec mes meubles. Je pensais à rouge, mais j'ai peur que ça fasse trop sombre. Ou sinon, comme vous pouvez le voir, j'ai des stickers noirs sur mon armoire, et donc je pourrais en racheter et en mettre sur un mur. Ce mur là, ce serai plutôt celui en face de mon bureau, soit celui à gauche de l'armoire ^^
Ah oui et puis les commodes à côté de mon lit, elles sont trop moches, je vais les virer et je vais essayer de trouver des petits meubles avec des tiroirs ou alors des caisses de ce style.

Désolée pour le bordel, j'ai pas bien eu le temps de ranger ma chambre, j'ai honte ! lol Surtout le bureau, après le bac blanc :S De plus, c'est en regardant les photos que je me rend compte à quel point ma chambre est pas top lol, j'en ai marre qu'il y ai plein de couleurs !! ^^ Et alors ce jaune/beige, je peux vraiment plus le voir, c'est trooop moche.

Voici donc les photos :
PHOTOS SUPPRIMEES

Désolée pour le nombre de photos, mais ma chambre est tellement "compacte" que c'était le seul moyen pour que vous puissiez tout voir, parce qu'il y en a de partout ^^ lol
Toute idée est bonne à prendre, parce que je suis perdue là ! =D lol
Modifié en dernier par Chachou le 15 mai 2011, 21:42, modifié 1 fois.
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Refaire sa chambre

Moi je l'aime bien ta chambre :wink:

le rouge ca assombrit beaucoup malheureusement.

Pourquoi ne pas jouer avec des miroirs, et ton idée de blanc avec une couleur n'est pas mauvaise.
Comme couleur je te proposerai : bleu turquoise, bleu gris léger, mauve, vert anis, bleu ciel ....
Avatar du membre
Strawberries_celi
Comtesse
Comtesse
Messages : 759
Enregistré le : 31 déc. 2010, 16:37

Re: Refaire sa chambre

comme la dit reglisse,l'idée d'un mur coloré est pas mal, tu pourrait essayer le jaune claire, ou le bleu ciel
Overwerk *-*
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Refaire sa chambre

justement elle veut se débarrasser de son jaune, donc faire un jaune qui jaunit mochement avec le temps c'est pas la meilleure solution d'après moi ....
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Refaire sa chambre

Merci Reglisse !

Je ne suis pas une grande fan du bleu malheureusement, et alors jaune, encore moins ! Surtout après m'être tapée cette peinture immonde pendant 5 ans ^^
En revanche oui, je pensais à un mauve ou bleu/gris, ça peut être pas mal !

Et aussi, j'hésitais à échanger la place entre mon bureau et mon armoire, je sais pas si ça le ferai bien..
Je suis pleine d'idées en fait, mais j'arrive pas à me fixer ! --'
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Refaire sa chambre

Alors tout d'abord ta chambre est vraiment sympa ! J'aimerais bien en avoir une comme ça moi ! :P

Sinon pour les couleurs moi je ne verrais pas du rouge mais du framboise.
Le rouge c'est trop aggressif et comme tu dis ça ne ferais qu'assombrir ta chambre, alors que la couleur framboise permettrait d'égayer ta chambre tout en éclairant. en plus elle serait mieux assortie à tes meubles, enfin d'après moi hein ! lol
Bon après je ne repeindrais pas tous les murs de cette couleur, j'alternerais avec une couleur genre beige (enfin couleur bois clair quoi).
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Refaire sa chambre

Je sais que le mauve passe bien avec tes meubles, j'ai la même couleur dans ma chambre :wink: ....


Ps : appelle moi Sarah
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Refaire sa chambre

Oui, je voyais bien une couleur genre rose mais pas trop, mais framboise, maintenant que tu le dis, ça m'a l'air bien ! :D
Mais oui, ce serai juste pour un mur. Je voyais le reste blanc, mais maintenant que tu le dis, un truc beige ou bois clair ça peut être pas mal .. J'avais pensé à beige mais j'avais peur que ça me rappelle trop ce jaune/beige que j'ai déjà ^^

Normalement aujourd'hui ou demain je vais à castorama, et je regarderais les différentes palettes de couleurs, entres autre celles-ci du coup ! =)

EDIT : Ah je vois Sarah ( :mmdr: ). Merci alors, c'est vrai que ça peut être sympa ! =) Rolala, j'aimerais bien pouvoir tenter toutes les couleurs et tout effacer ^^ lol
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Refaire sa chambre

ha oui faire, ca plait pas recommencer mdr :mdri: :mdri:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Refaire sa chambre

Ce serai trop beau ! :mmdr:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Refaire sa chambre

lol Moi je suis bien d'avis de Marie ! Mais oui le rouge ca assombrirais la pièce :-?
Donc, oui Marie ca me semble pas mal, bon, après faut voir tes gouts à toi :)
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Refaire sa chambre

Ahhh j'aurais du me lancer dans une carrière de décoratrice d'intérieur, je le savais ! :mmdr:
Répondre

Retourner vers « Loisirs créatifs »