Refaire sa chambre

Pour celles qui adorent les loisirs créatifs et activités manuelles (dessin, peinture, bijoux, broderie, etc.)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Refaire sa chambre

On le pense toutes Marie ! :mmdr:

J'ai acheté la peinture aujourd'hui ! :D C'est donc un blanc "brillant" avec un rose couleur "hibiscus", j'ai trouvé cette photo sur le site :
Image

C'est celle qui correspondait le plus à ce que je cherchais ! On a regardé les autres couleurs et les autres tons, et ça ne me plaisait vraiment pas.
On commence à peindre jeudi ou vendredi, je vous montrerai le résultat ! :grin:

Si vous avez des idées décos et tout ça, n'hésitez pas !
Ah oui, et on a regardé pour mettre à la place des commodes sur ma mezzanine, normalement je vais acheter des caisses comme je vous ai montré précédemment, mais en blanc. On ira les acheter jeudi je pense, avant on doit regarder combien il m'en faut et quelle taille.
Et je regarde dans les magasins, car j'hésite à mettre des stickers à côté de mon lit, un peu dans une ambiance "zen". Je regarde juste au cas où j'aurais un coup de coeur :D
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Refaire sa chambre

Ah j'aime bien la couleur ! :smile: Je suis impatiente de voir le résultat en tout cas !
Pas mal l'idée de l'ambiance zen ! Faudrait que tu trouve les stickers qui vont bien quoi. Après n'en met pas trop ça ferait too much.
En tout cas bon courage pour tout repeindre ! Tu vas alterner les couleurs du mur ? Un mur blanc un mur "hibiscus" ?
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Refaire sa chambre

En fait je trouve que là, la couleur elle fait super sombre sur l'ordi, ça me fait peur ! lool
Je vais mettre juste le mur à côté de l'armoire en hibiscus, le reste en blanc ! On a hésité à faire et ce mur là, et celui d'à côté (le mur de mon armoire) mais bon .. On a peur que là ça fasse trop sombre !
Merci ! ^^ Mon grand père va beaucoup m'aider, alors ça ne me fait pas trop peur ! :p lol
Et je vais aussi changer la place entre l'armoire et le bureau, j'échange tout :)

Ah oui oui, c'est clair que si je met des stickers, ce sera pas beaucoup !
Pendant un temps je voulais aussi mettre plein de photos sur le bord de ma mezzanine, on voit pas sur les photos mais en fait c'est assez épais, donc je peux caler trois photos "paysages" en hauteur, j'hésite encore, je verrais à la dernière minute je pense ..

Olala, moi aussi, j'ai trop hâte de voir le résultat ! J'ai hâte de le faire vite pour voir ! Demain je ne suis pas chez moi de la journée, ça va me tuer de ne rien pouvoir faire ! lol
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Refaire sa chambre

Ouais c'est vrai que la couleur est un peu foncée mais je pensais que c'était ce que tu avais choisis. La couleur reste belle de toute façon ! J'aime bien ! :wink:
Ah ben heureusement que tu n'es pas toute seule pour tout repeindre ! :P

Ah oui les photos ça peut être pas mal, ça fait plus personnel en tout cas. :smile: Pis bon au pire si ça ne te plais pas tu peux les enlever alors que les stickers c'est quand même un peu plus délicat. lol
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Refaire sa chambre

Ah elle est super la couleur ! T'as raison de peindre juste un mur en pourpre, ça ferait sombre sinon en effet.
Tu m'étonnes que tu aies hâtes ! J'étais toute excitée aussi l'année dernière à l'idée de repeindre ma chambre lol
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Refaire sa chambre

Merci ! Depuis tout à l'heure ma mère arrête pas de me dire "et si on repeignait ça aussi ?" ou plein de trucs de ce genre, donc je lui ai dit qu'on allait d'abord peindre le mur de couleur, et ensuite on verra si on repeint un autre mur de cette couleur ! Elle me fout le doute, hein ! :mmdr: J'aimerais bien repeindre les barrières de ma mezzanine aussi, mais pour ça il faut acheter de la peinture noire et pour ça, ça me fait un peu chier ^^
Sinon là on a déjà commencé à vidé, on a presque tout enlevé déjà, il reste plus qu'à vider mon bureau (ça va être rapide ça ^^) enlevé les trucs du mur du genre la vitrine, des vis, le petit miroir et tout ça, enfin les trucs qui sont visés quoi ^^, et enlever les cubes et vider mes bibliothèques :) Et je sais pas encore si je vide l'armoire .. on va regarder si c'est lourd à bouger ou pas, parce que du coup les gros meubles on va les laisser mais on va les bouger pour pas que ça nous gène ^^
Voilà voilà ! :) Et puis je sais pas quand on va aller acheter les boites.

Ah oui Marie, heureusement que je ne peint pas toute seule, sinon je ne m'en sortirai pas ! ^^ Ca ne se voit pas trop dans les photos, mais le plafond est super haut donc on va déjà galérer à peindre le haut des murs, alors si j'avais été toute seule ! :roll: :mmdr:
Oui Marie, c'est ce que je me dis pour les photos ! Au pire, j'ai des tas de vieilles photos dans les tiroirs, je pense que je vais tenter avec ces photos pour voir ce que ça donne et si c'est pas mal j'irai tirer les photos que je veux ! =)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Refaire sa chambre

Merci !
Ca y est, elle est toute vide ! :DD Demain on ponce et on commence à peindre ! :) On va commencer par le mur de couleur. Voili voilouuuu, je suis trop contente de faire tout ça ^^

Et pour à côté de mon lit j'ai retrouvé en fait un stickers ardoise, c'est une fleur, enfin j'aime bien donc je pense que je vais le mettre à côté de mon lit. Je verrais tout ça quand on aura tout rangé.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Refaire sa chambre

J'ai hâte de voir le résultat. J'ai cette couleur dans ma chambre et je ne m'en suis jamais lassé :-).
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Refaire sa chambre

J'ai également hâte de voir le résultat ^^, je suis sûre que ça va bien donner =)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Refaire sa chambre

Tu me rassures alors Maléva ! ^^
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Refaire sa chambre

Alors où en sont les travaux ? :P
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Refaire sa chambre

La peinture est presque finie ! :grin: Là on fait les retouches (enfin mes grands parents, mon oncle et ma mère lol), et quand ils auront un minimum terminé, je vais commencer à ranger ! =D

Je prend des photos dès que touuut est en ordre, ce week-end je pense ! (le temps d'accrocher les tableaux et tout le bordel ^^)
Répondre

Retourner vers « Loisirs créatifs »