Serviettage

Pour celles qui adorent les loisirs créatifs et activités manuelles (dessin, peinture, bijoux, broderie, etc.)
Avatar du membre
mae-ly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 82
Enregistré le : 18 juin 2011, 18:29

Serviettage

Connaissez vous le serviettage?
Il s'agit de décorer des objets en bois , verre, métal, ou carton en y collant des serviettes en papier.
Expliquer comme sa, sa donne pas trop envie c'est vraie lol, mai bon obtient de jolie résultat.
Personnellement j'ai essayé, mais ayant deux mains gauche c'était pas jolie jolie.

Et vous avez vous déjà essayez? Quand pensez vous?
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Serviettage

Salut,
moi j'en ai déjà fait pour décorer ma boite à mouchoirs, mais je trouve ça assez barbant et puis c'est pas super, je préfère coller des matières les unes sur les autres, dessiner, utiliser des tampons, des matières diverses...
Bon, après c'est mon avis :)
I ♥ Photography
Passionnés de photo → http://unmondephotographique.skyrock.com
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Serviettage

J'ai déjà essayé aussi, le résultat n'a jamais été à la hauteur de ce que j'attendais ... Il y a de très belles choses mais je trouve que c'est un peu fade juste avec des serviettes .
Avatar du membre
mae-ly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 82
Enregistré le : 18 juin 2011, 18:29

Re: Serviettage

Moi aussi je trouve qu'on obtient des beaux résultats, mais il faut savoir utilisé lol.
Manque de peau se n'est pas mon cas, mon pot de colle est encore tout neuf et je l'ai utilisé qu'une fois. mdr
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Serviettage

oui, moi aussi je trouve ça fade =)
Et il est vrai que certains sont vraiment manuels et font vraiment des trucs géniaux ! Moi c'est bof :P
I ♥ Photography
Passionnés de photo → http://unmondephotographique.skyrock.com
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Serviettage

J'aime bien, j'ai fait pas mal de trucs comme ça =) Du genre des boites à bijoux, beaucoup de boites, un plateau aussi (ma mère voulait le jeter parce qu'il était moche et tout abimé, et finalement je l'ai tout recouvert) et des dessous de verres aussi. Mais c'est clair que des fois, le résultat est pas top, faut bien choisir les couleurs et les serviettes ! Je suis pas forcément une pro pour ça d'ailleurs :mmdr: Je le fais un peu au feeling ^^
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Serviettage

Et puis aussi il faut avoir des trucs à customiser :D
I ♥ Photography
Passionnés de photo → http://unmondephotographique.skyrock.com
Avatar du membre
mae-ly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 82
Enregistré le : 18 juin 2011, 18:29

Re: Serviettage

J'ai essayer de customiser une bouteille en verre, franchement le résultat était bien d'un coté mais un peu crade de l'autre (trop de colle) lol. Du coup j'ai laisser tomber :mdri:

Mais sur internet on peut trouver de très beaux résultats.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Serviettage

Ah j'ai fait un service d'assiettes aussi, et un plat à cake. Pour la première fois que je faisais ça, j'étais plutôt contente de moi ! :D ^^
Mais sinon j'ai regardé sur internet, et je ne fais pas vraiment la même chose que les gens :mmdr: Pour beaucoup ça fait un peu viellot je trouve ^^
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Serviettage

Mais quand tu fais des plats ou des assiettes comment tu fais pour le lavage après ?

J'aime bien le serviettage ! J'avais fais une jolie boîte à une de mes grand-mère un jour. Et sinon pour mon autre grand-mère, j'avais acheté un petit arrosoir en bois que j'ai customisé et j'ai mis des fleurs dedans, dis comme ça ça n'a pas l'air très joli. Je vous montrerai une photo. lol
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Serviettage

Alors j'ai passé plusieurs couches de colle en fait, et faut faire gaffe à ce qu'il n'y ai pas de bulles ou de trous, pour pas que l'eau s'infiltre. Et puis tu rajoutes du papier japonais en plus. Et après tu passes l'assiette ou le plat une demi-heure au four à je sais plus combien de degré, et normalement c'est bon. Faut juste éviter d'y faire tremper dans l'eau.
Je les ai déjà fait passer plusieurs fois au lave-vaisselle et ça tient toujours. Mais j'évite le lave-vaisselle, en général je préfère laver à la main du coup !
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Serviettage

J'en avais encore jamais entendu parlé et logiquement jamais essayé mais apparemment ça semble amusant je devrais peut être tenter d'en faire.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Répondre

Retourner vers « Loisirs créatifs »