Vol de lettre max !!! aidez-moi !!!

Pour celles qui adorent les loisirs créatifs et activités manuelles (dessin, peinture, bijoux, broderie, etc.)
Répondre
Mokounette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:36

Vol de lettre max !!! aidez-moi !!!

Bonjour les filles !

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je me suis mise ici parce-que je penses qu'il y a un lien avec ce que j'avais commandé.
Alors voilà, je vous explique mon histoire ( j'ai vraiment besoin d'en parler en espérant que l'une d'entre vous pourra m'aider ). J'ai commandé recemment chez trois vendeurs differents sur ebay des petites perles, des tiges à clou et à oeil, des caps etc ... ( tout ce qui pourrait créer pleins de petits bijoux fait par nous ). J'étais très heureuse parce-que je me disais " enfin j'ai trouvé une passion ! je vais pouvoir me lancer et me faire plaisir !! " enfin bref, j'en ai eu pour 108,64€ au total en comptant les frais de port. Chaque matin je me levé vers 9h pour guetter le facteur par la fenêtre ( parce-que je n'ai pas de sonette, ni de boîte au lettres normalisé ). En principe, quand un facteur me livre un colis ou une lettre max il passe entre 11h et 11h30. Seulement, comme de par hasard il se pointe à 9h ( au moment ou je met mon réveil ) et parfois même, à 8h50. J'aurai du recevoir trois lettres max le même jour c'est à dire le 31 janvier. Le lendemain, je choppe le facteur, je lui demande ce qu'il a fait de mes trois lettres max. Il m'avoue les avoir laissé dans une autre boîte au lettres, celle de la propriétaire du bâtiment. Je l'engueule en lui disant qu'il n'aurait jamais du faire ça et qu'il aurait du les ramener avec lui et les déposer au bureau de poste ! Je fais donc une réclamation chez la poste pour leur dire que le facteur est en tord parce-que je n'ai pas retrouvé mes lettres max et de plus, le soir-même, je m'en vais frapper à la porte de la propriétaire. [ Dont elle et moi ne sommes pas du tout en bon therme, femme très désagréable et qui ne dit jamais bonjour et qui passe sa vie à martiryser ses locataires]. Je lui demande si elle a par hasard reçu mes trois lettres max, elle me répond gentillement : " ah bonjour ça va ? ah non désolée je n'ai rien reçu de lettre avec vos noms je connais votre nom et je vous l'aurez directement apporter ". Bizarrement, cette méchante sorcière me parle gentillement ! la première fois de ma vie ! Le lendemain je re-choppe le facteur, je lui explique que la propriétaire ne les a pas, il commence à s'énervé, il s'en prend au père de la propriétaire, il lui laisse son numéro de portable pour qu'elle le joigne le soir même et son adresse. Il me répète et insiste sur le fait qu'il a bien laissé mes trois lettres max dans leur boîte au lettres. L'un des deux ment ! Je suis certaine que je ne retrouverai jamais mes lettres, je leur ai bien expliqué que quoiqu'il arrive, que le colis soit déjà ouvert, l'essentielle est que je récupère tout et je laisserai tout tombé ! mais rien y fait, j'ai commencé à faire des démarches, j'ai contacté les trois vendeurs pour qu'ils me scan les bordereau de dépôt des lettres max ( car j'en aurait certainement besoin ) mais auriez-vous une petit idée de comment récupérer mes 108,64€ ? je n'ai pas envie de désespérer !! aidez-moi s'il vous plaît !!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Vol de lettre max !!! aidez-moi !!!

Bonjour,

ça va être difficile pour toi d'être remboursé car dès qu'une lettre max est "livrée" elle est marquée soit en "livrée" soit en " le courrier a été déposé dans la boite à lettre " et ça que ce soit la bonne boite ou non ...
Donc pour la Poste ta lettre a été livré ils ne feront rien .
Le site internet ou tu as commandé ne fera rien non plus ( à part t'envoyer les preuves de dépôt avec les numéros des lettres ) puisque ils te l'ont bien envoyé et pour eux c'est livré aussi même si ce n'est pas la bonne boite .
La seule chose qu'il te reste à faire c'est d'insister au maximum pour que la vieille te redonne tes lettres , je ne vois vraiment pas d'autres moyen malheureusement .

Tu as commandé sur quel site ?
Répondre

Retourner vers « Loisirs créatifs »