Danse classique

Danse classique, hip hop, rock and roll, salsa ou encore tango... ici on parle et on danse
Irina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 28 déc. 2008, 15:05
Localisation : Yvelines
Contact :

moi sa fait 14 ans que je pratique la gymnastique rythmique a assez bon niveau, et depuis tous ce temps, chaque semaines, on est " obligée " de faire 2h30 de dans classique par semaine en plus de la gymnastique, car c'est bon pour la prestance, les pointes, la grâce....donc sa fait 14 ans que je fais de la danse classique aussi....
Maintenant j'ai des pointes de ouf ! lol, nan franchement j'ai les pieds complétements défoncés, mais tellement de belles pointes, sa vaut vraiment le coup :)
Et puis chaque sport que je pratique me laisse une petite dédicasse : la danse les pieds déformés et la gym des vertèbres déplacées.....
Vivre, c'est lutter, mais est ce que lutter c'est vivre ??!
Gabrielle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 18 juil. 2009, 19:49

J' adore la dance classique, il faut etre souple mais je ne le suis pas malheuresement ! J' aurai aimez en faire ...Je s' avais que si j' en faisait je serait ridicule devant les autres filles (qui sont souples).
mirabelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 21 juil. 2009, 21:39

moi ça ma toujours impressionné la danse classique mais je mi suis interèssée trop tard je ne suis pas souple du tout.
_Floriiane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2009, 22:31

Moi la danse classique c'est ma passion depuit que jai 3ans et jaimerai bien faire mon metier dans sa m bon je ne sais pas si je vais i ariiver
floriane
Avatar du membre
nOùnOùr$$
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 71
Enregistré le : 03 déc. 2009, 15:33
Localisation : la maison de la sorciere dans "hanzel et bretzel"^^

moi aussi j fais de la gymnastique rythmique comme irina et j fais aussi d la danse classique en dehors (mais pas 2h30,un peu moins^^)et j trouve trop cool :D
être different,c'est être pareil tout seul...
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Danse classique

J'ai fait de la danse classique pendant 13 ans. J'ai du arrêté pendant une année à cause de la fac (les horaires correspondaient pas) et quand j'ai repris j'avais pas mal perdu. Et puis j'ai été opérée d'un kyste et privée de danse pendant 8 mois, donc encore une année. J'ai jamais pu reprendre.
loliepof
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:45
Localisation : montgaillard

Re: Danse classique

coucou,
c'est vraiment dommage pour vous :-? moi je supporterai pas d'arrêter la danse !!! J'en fais depuis que j'ai 3 ans, je suis au conservatoire depuis que j'ai 8 ans et c'est vraiment ma passion !!! je fais 7 heures de danse classique par semaine voire plus quand on doit travailler des ballets !!! J'ai toujours été excellente en cours alors je ne pense pas arrêter de si tôt ! Et malgré les chutes et les problèmes de santé j'ai toujours persévéré !! Cette année pour ma seconde je suis rentrée dans une classe spéciale avec option danse on fait 3H de danse pendant les cours et 5H l'année prochaine !!! Pour moi c'est vraiment extraordinaire ... c'est le moyen de pouvoir continuer mes études tout en me servant de ma passion !!! De plus j'ai aussi découvert la danse contemporaine, basée sur le classique mais qui permet une grande liberté d'expression !!! c'est vraiment génial de pouvoir faire sortir tout son ressenti sur une musique à travers la danse !!♥
Image
Avatar du membre
misscandy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 01 nov. 2011, 12:38

Re: Danse classique

moi meme aussi je fais de la danse classique
, je suis une mordu de cette danse absolument magnifique
j'en fais depuis maintenant 7 ans .
j'ai les pointes .

;)
bisous
When I dream , I often see your face because I love you so much
je t'aime ...<3
songe après songe , je songe ...
A friend in need is a firend indeed
Better late than never
Tsuki99
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2011, 19:32

Re: Danse classique

Moi j'ai commencé la danse classique au début de l'année, je voulais toujours en faire mais je n'avais jamais pris de cours. C'est juste génial! Je vais peut etre bientot commencer les pointes avec une amie qui en fait avec moi, mais faut que je m'entraine plus.. :P
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Danse classique

Toutes vos réponses me donnent encore plus envie !!

Voilà j'ai une petite question, j'ai 16 ans, je n'ai jamais fais de danse classique, mais j'ai fais du basket-ball et de l'athlétisme.
J'aimerais savoir, je suis très motivée, si il est possible de commencer la danse classique à 16 ans ?

Je sais que c'est un peu tard mais c'est juste en loisir je ne veux pas en faire un métier. Je m'entraine depuis quelques jours à faire le grand écart, dur au début mais je progresse :grin:

Est-ce possible ?

Merci d'avance :lavache:
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Avatar du membre
Naty25
Reine
Reine
Messages : 7946
Enregistré le : 01 janv. 2012, 15:42
Localisation : Avec mon chéri <3

Re: Danse classique

j'en ai fait pendant 8 ans
de 3 a 11 ans
Zaza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 10 avr. 2012, 20:55

Re: Danse classique

Moi aussi je fais de la danse depuis que j'ai 3 ans!!!
Sa m'est arriver d'arrêter la danse pendant 1 ans... enfaite j'avais déménagée et je ne savais pas ou aller pour danser.
J'était tellement triste de ne pas pouvoir danser, c'était un horrible cauchemar!

Réponse à Orweys :

Oui bien sûr que c'est possible! On peut commencer la danse à tout âge.
La personne la plus vieille qui a commencé la danse dans mon club avait 45 ans!
Par contre sa dépend des clubs certains ne prennent que des enfants d'autres des plus matures...
Répondre

Retourner vers « Danse »