Le quel Choisir?

Danse classique, hip hop, rock and roll, salsa ou encore tango... ici on parle et on danse
Répondre
Méli14
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2010, 19:51

Le quel Choisir?

Salut les filles!

Voila j'ai que 13 ans et je pense deja a mon avenir! Et j'ai un gros probleme : J'adore la danse surtout le HIP HOP! Et le metier que voudrais faire plus tard et Décoratrice d'interrieur mais j'ai reflechie et je voudrai faire des études de danses aussi je ne sais pas quoi choisir ! Si quelqu'un peu m'aider sa serai tres gentil Merci ! :help:
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Le quel Choisir?

Il faudrait que tu ailles te présenter.
Sinon pour te répondre, faire deux études différentes, ça me semble assez impossible :S
Je veux faire décoratrice d'intérieur aussi, je suis déja en Terminale ( à la rentrée) et à mon avis, tu n'auras pas le temps de faire des ETUDES de danse en plus. Ca prend beaucoup de temps !! Déja en entrant au lycée j'ai dû arrêter toutes mes activités hors-scolarité ( j'ai pris une option Arts Appliqués), et heureusement. On a presque plus de vie sociale à part l'internat. Pas beaucoup de sommeil et de sortie, BEAUCOUP de travail. Alors si EN PLUS tu veux faire des études de danse .. hum hum bon courage ^^
Méli14
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2010, 19:51

Re: Le quel Choisir?

Merci Carola ,Je comprend que faire 2 etude c'est pas facile! Mais je n'arrive pas a me decider laquel des 2 etudes choisir ?
Méli14
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2010, 19:51

Re: Le quel Choisir?

Merci beaucoup les filles! :grin:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le quel Choisir?

Ma soeur a fait un sport étude danse dans une très bonne école, elle était vraiment une bonne danseuse mais a du mettre sa scolarité un peu de côté car elle ne pouvait pas tout faire. Elle a donc fait un bac L (alors qu'elle aurait pu avoir le choix) et avait de très mauvais résultats ! Et puis elle a eu des problèmes de santé et a du tout arrêté du jour au lendemain !
De tous ses amis, un seul a réussis à "percer" en rentrant dans une grande école américaine mais sinon de toutes ses amies, elles n'ont pas réussis à aller plus loin, elles n'avaient donc pas leur bac et se retrouvent souvent caissières ou dans des métiers pas top ..
Donc sache que c'est une voie très difficile et ultra sélective ! Donc sois au courant des risques que ça représente de partir là dedans ..
Maintenant, ma soeur n'a pas pu continuer la danse et au final elle ne le regrette pas car elle s'est accroché pour avoir de meilleurs résultats au lycée et a eu son bac à 10,4. Et maintenant ça lui permet de faire des bonnes études dans ce qui lui plait !
Donc je conseille comme Julia, d'être décoratrice et de garder la danse pour passion.
Et puis les écoles de danse sont effectivement très chères et trèèès dures mentalement et physiquement, sache-le !
JeSyCaMiGnOnA
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2011, 17:11

Re: Le quel Choisir?

Moi , je connais bien la danse . Mais se que tu peut faire c'est que tu fait ton metier donc décoratrice d'interieur et le hip-hop c'est un loisir .. !! Moi c'est ce que je te conseilerai .. Donc bisous les filles :bsx:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Le quel Choisir?

Bah oui c'est une idée çà :)
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Le quel Choisir?

Ouais garder la danse comme passion, c'est bien aussi ^^
Répondre

Retourner vers « Danse »