La danse, mon moment d'évastion.

Danse classique, hip hop, rock and roll, salsa ou encore tango... ici on parle et on danse
Avatar du membre
Mae .
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:23

La danse, mon moment d'évastion.

La danse me permet d'être dans un autre monde. Je suis emportée par la musique et je ne pense à rien d'autre qu'au rythme et qu'à mes pas. J'en fais depuis deux ans et c'est devenue ma passion. J'ai gagné en confiance en moi, en détermination, en force, en responsabilité et tant d'autres choses. Je ne peux vivre sans.

Le Modern' Jazz me permet de me lâcher et de m'éclater. Je dépense toute mon énergie et ma colère dedans. Cette danse me soulage énormément.
La danse contemportaine est très belle. Je trouve que c'est très artistique.
La danse classique est une danse très dure. Cela demande beaucoup de concentration et me permet de canaliser mon énergie et de la contrôler. Je poussse toujours mes efforts très loin car je suis déterminée.
La barre au sol me corrige pour toute les danses. Je replace mon bassin et gagne en souplesse.

J'aimerais essayer le Hip-hop et me mettre à la danse à deux comme le tango ou la salsa ! Qu'en pensez-vous ? :D
Everything's gonna be alright !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La danse, mon moment d'évastion.

J'ai fait beaucoup de danse classique, et j'adore. J'ai failli rentrer dans une école qui forme des professionnels et finalement ça ne s'est pas fait.. Je regrette d'avoir arrêté la danse mais pas de ne pas être entré dans l'école car tous mes efforts n'auraient surement aboutis à rien .. J'ai fait beaucoup de danse néo-classique, c'est un mélange entre le contemporain et le classique, ça te permet d'avoir une certaine technique tout en exprimant ce que tu ressens, et j'adore cette danse !
Moi aussi j'aimerais bien essayer le tango et la salsa, je trouve ça trop beau !! Je me pose la question de commencer l'année prochaine :)
Avatar du membre
Mae .
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:23

Re: La danse, mon moment d'évastion.

Je suis du même avis que toi par rapport au tango et à la salsa. Le problème c'est que c'est cher. Ma mère, pour payer tous mes cours de danses à dû payer une fortune ; à multiplier par deux puisque ma soeur fait du classique et des pointes (comme moi).
Pourquoi as-tu arrêté la danse classique ?
Everything's gonna be alright !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La danse, mon moment d'évastion.

J'ai arrêté la danse classique car l'école où j'étais a fermé et dans ma petite ville, c'était l'unique école de classique. Du coup je suis allée dans l'école où je faisais du néo-classique, et le prof est partie en arrêt maladie, donc j'ai quitté l'école. Et c'est là que j'ai failli rentré dans une grande école mais ça aurait été trop compliqué avec les cours et j'aurais du faire un sport étude .. comme je ne savais pas si je voulais consacrer ma vie entière à ça, j'ai arrêté.
C'est clair que les écoles de danse coûtent une fortune !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La danse, mon moment d'évastion.

Quand tu danses, tu oublies tout. C'est comme si plus rien n'existait et qu'il n'y avait plus que toi et la musique. Il n'y a pas de mots pour l'expliquer, et tu ne peux plus te controler. Tu reprends tout espoir, tu te sens libre. Et tu danses, et tu ne ressens plus rien mais tu ressens tout à la fois.. Tu te sens capable de tout, de voler, de tout faire. Tu vis, tu es.
Pouaaah, ça me manque en fait ! :<3:
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: La danse, mon moment d'évastion.

Ça me manque aussi... J'ai dansé pendant 13 ans. Bon sang. 13 ans ! Et bam, un jour, j'ai arrêté.

L'avantage, quand tu as fait de la danse classique (si tu ne l'as pas mal comprise en devenant un peu, raide, je dirais), eh bien, tu peux tout faire.

Le hiphop, ça va te changer. Enfin, selon le prof. Je sais que moi, ça me perturbait au début parce que la mienne ne comptait pas du tout. Elle faisait tout au feeling. Et quand depuis 12 ans, tu ne fais que compter tes chorégraphies, avant de pouvoir réellement les danser, beh c'bizarre ^^'.
Avatar du membre
Clemie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2010, 23:37

Re: La danse, mon moment d'évastion.

Moi aussi je me demande comment je pourrais vivre sans danser ! Dés que je suis debout il faut que je me dandine parfois sans m'en apercevoir !

J'ai fais environ 8 ans de modern'jazz & cette année j'ai commencé la danse orientale ainsi que le tribal oriental.
Je m'éclate,j'apprends à aimer mon corps,à prendre confiance en moi,à être sensuelle ...Contrairement à ce que beaucoup pensent,elle ne se réduit au simple cliché de danse du ventre mais demande beaucoup de technique au début,& le plaisir vient ensuite :D

Vous pensez qu'il est possible de débuter le classique dans un cours débutant ? Jusque là je ne m'imaginais pas en faire car j'ai de la poitrine & j'avais peur d'être ridicule en collants ^^'
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La danse, mon moment d'évastion.

Il n'est jamais trop tard pour commencer le classique ! Surtout si tu as déjà fait de la danse, je pense que tu devrais t'en sortir.
Et puis la danse classique ce n'est pas qu'un tutu et un collant ^^ La plupart du temps pendant mes cours j'avais une tunique, un pantalon de sport souple et confortable et un collant en cache coeur (tu découpes l'entre jambe et les bouts et donc tu mets ta tête dans "l'entrejambe" lol et un bras dans chaque "jambe")
De toute façon, le classique c'est un peu la base de la danse. J'ai une amie qui voulait rentrer dans une grande école de jazz et elle a du prendre des cours de classique pour pouvoir affiner sa technique afin de pouvoir rentrer dans cette école !
Avatar du membre
Mae .
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:23

Re: La danse, mon moment d'évastion.

Les tenues de mon école de danse est composée d'un collant, d'une justaucorps et d'une jupette. Après il y a juste les chaussons. Crois-moi Clemie, moi aussi j'ai une forte poitrine et je ne suis pas aussi fine que les autres danseuses ! Un an avant je ne m'y voyais pas non plus. Depuis que j'ai vu le spectacle de danse de mon école, j'ai essayé et je suis accro maintenant ! :)
Alors, si ça te tente, essaye ! C'est vraiment magique. Je ressens la même chose que toi lorsque je danse Chachou ! Je comprend ce que tu veux dire.
Je ne peux plus vivre sans danser.
Everything's gonna be alright !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La danse, mon moment d'évastion.

J'avoue que j'ai vraiment du mal à ne pas danser, je mets souvent de la musique et je refais quelque exercices.
Sinon, les danseuses fines et sans poitrines ce sont les danseuses de haut niveau, si tu n'es pas comme elles, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas danser juste pour le plaisir !
Avatar du membre
miss betty-bOOp!
Marquise
Marquise
Messages : 1943
Enregistré le : 21 août 2009, 10:40
Localisation : 18

Re: La danse, mon moment d'évastion.

Et bien Mae Je suis Exactement comme toi, sauf que moi sa va faire 12 ans.
Je ne vais pas faire de long roman pour t’expliquer ce que la danse représente pour moi car il n'y aurait pas assez de place et ce serait a peut près comme toi sauf que moi c'est aussi comme un don de famille qui se transmet ^^
Moi ce que j'aime aussi plus que tout ce sont les représentions, l'adrénaline sur scène, danser pour un public !
Je crois que ma mère vas pété des plons a force de me voir danser ^^
J'aimerais tellement participer a un concours de danse, ou a un casting mais comme je suis dans une ville un peut pomer je ne peut trouver ce que je recherche :S. Si vous connaissait des casting ou des concours, dite le moi ce serait avec le plus grand plaisir !!
P.S: Je donnerais tout pour faire le stage de danse à Chateauroux (dite moi si vous y êtes déjà aller !!)
Bisous !! ♥
De retour sur le Forum !!!! :D
Avatar du membre
Aloysia
Baronne
Baronne
Messages : 297
Enregistré le : 21 mai 2011, 17:13
Localisation : Loin

Re: La danse, mon moment d'évastion.

Wahou! Tout ça à la fois!
Moi je fait du modern' jazz depuis 6ans et j'adore la danse classique! C'est super beau mais je ne préfère pas essayer, ça à l'air super dur :-?
Je te comprend vraiment c'est génial de danser!
Nulle cause n’est perdue... s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.
Répondre

Retourner vers « Danse »