Besoin d'avis sur mon cyber-livre

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Répondre
Avatar du membre
Peach
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2011, 14:43

Besoin d'avis sur mon cyber-livre

Bonsoir ,

Alors voila , j'ai récemment commencé à écrire une fiction et je voulais vos avis .
C'est sous forme de blog et je ne pense pas que je peux mettre mon blog on pourrait croire que c'est de la pub et je ne veux surtout pas enfreindre les conditions d'utilisation du forum donc je vais copier/coller .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour commencer , voici le prologue :

***
14 mai 2011
Mon nom est Eva , Eva Coopers , J'ai 34 ans . Je suis mariée et j'ai 2 enfants . Ma vie peut vous paraître anodine , mais ce n'est tout à fait ça .Il y a de cela 14 ans , Je venais de finir mes études et une rencontre à changé ma vie .Il s'appelait Mathias , il était tellement craquant qu'avec lui je me sentait comme au paradis . Mais ce paradis a fini par ce transformer en enfer , dont je ne sais par quelle force j'ai pu m'en sortir .
***

Chapitre I: A l'époque où tout était bien .

New Jersey , 05 juillet 1997
Je venais de terminer ma deuxième année d'études universitaires et je me préparais à partir en vacances à Manhattan .Cette ville me fascinait par sa beauté et son histoire .Ça faisait longtemps que j'avais décidé de partir là-bas et le fait de pouvoir y aller m'enchantait .
Dans quelques jours , j'aurais été dans un endroit magnifique où j'aurais passé deux mois tranquilles et reposants .

Manhattan , 12 juillet 1997
Voila que deux jours s'étaient écoulés depuis mon arrivée et je m'y plaisais déjà énormément ! J'avais été à la plage , aux centres commerciales , aux boutiques souvenirs , chez des amis ...
Bref , l'éclate quoi !
Tout commençait merveilleusement bien ! Un peu trop même ...

Manhattan , 15 juillet 1997
Ce jour là , j'étais invitée chez une amie pour une petite fête . Il devait y avoir au moins 15 personnes , et un jeune homme m'avais tapé dans l'œil . Même si j'étais déjà en couple , cela ne m'empêchait pas de jeter des petits coup d'œil ailleurs. Nous avions fait connaissance , et je voyais bien que je lui plaisait aussi .Au plus nous parlions , au plus nous nous découvrions des points communs . On aurait cru que nous étions faits pour nous rencontrer . Il était célibataire et cherchait la femme de sa vie , et moi , -Je ne sais pourquoi- ne lui avait pas dit que j'étais déjà en couple. Je pense que j'avais envie de m'amuser un peu .En soirée , la fête étant terminée , il avait proposé de me raccompagner chez moi . J'avais accepté sans hésiter et nous avions pris sa voiture jusqu'à mon hôtel . Pendant le trajet nous n'avions pas cessé de discuter de la ville et de la fête que le trajet en devenait très agréable . Arrivés devant l'hôtel , nous étions tous deux sortis de son véhicule . Nous avions échangés quelques phrases avant de se quitter .

Moi : -Bon hé bien , je crois qu'on doit se quitter maintenant .
Lui : - Je crois bien , oui . Heu ...
Moi : - Quoi ?
Lui : -Au fait , c'est quoi ton nom ?
Moi : - Eva , Eva Coopers . Et toi ?
Lui : -Beau prénom ! Moi c'est Mathias Fihger .
Moi : -Merci , le tient est très joli aussi .
Mathias : -Merci .

Nous étions restés quelques secondes figés en train de réfléchir en nous regardant d'un air disant : <<-Je ne veux pas te quitter ! >> .
Puis , timidement , il approcha son visage du mien . Nous nous donnions un baiser rapide avant que je me dirige vers l'hôtel .

Mathias : - Bonne nuit , Eva !
Moi : -Bonne nuit !
Mathias : Ah oui , au fait , c'est quoi ton numéro ?
Je lui nota mon numéro sur un papier , le lui donna et m'en alla à l'intérieur .

Manhattan , 16 juillet 1997
Il était 11H , je venais de me réveiller après cette belle soirée et j'avais reçu un message de Mathias .

Mathias: <<-Salut trésor , on se voit cette aprem' ? >>
Moi : <<-Pas de problème , à quelle heure ? >>
Mathias : <<Vers 16H , ça te va ? >>
Moi: <<-Ok , à toute alors >>
Mathias : << Heu , au fait , je dois te dire quelque chose ...Je t'aime ! >>
Moi : <<Moi aussi . Bisous >>

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila je suis juste au premier chapitre. Merci d'avance pour vos avis !

:grin:
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Besoin d'avis sur mon cyber-livre

Je pense que tu devrais pas dire qu'elle est mariée car une femme mariée ne dit pas " moi aussi " à un Je t'aime.
Je pense qu'Eva devrait être plus jeune et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de texte.
Après je suis une amatrice de grand roman et pour un début je pense que c'est pas mal et qu'il y a une idée à exploiter.
Bonne chance à toi ^^
( Je sais pas si c'est autorisé ou pas mais si tu peux m'envoyer le lien vers ton blog ce serait cool :P )
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Besoin d'avis sur mon cyber-livre

Quand elle répond a son "je t'aime" elle n'est pas encor mariée, je me trompe?
Moi perso je trouve que sa fait trop journal intime
ex: le 12 juillet 1997 je n'en voie pas l’utilité, tu peut l'enlever sa va pas changer grand chose a l'histoire
tu pourrais aussi envisager de maitre le début de ton histoire (quand il se rencontre et tout) sous forme de flash back tout le long de l'histoire, comme sa tu garde un peut de suspense
Si non en somme c'est bien
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Besoin d'avis sur mon cyber-livre

Il y a de l'idée à exploiter.
Maintenant pour un roman parfois ca me fait penser plutôt à une conversation msn, surtout dans les dialogues.
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Besoin d'avis sur mon cyber-livre

Moi aussi je trouve que ça fait un peu convers msn puis dire "moi :-" Lui:-" "Mathias: -" ça le fait pas.
Si tu lis tu dois bien voir qu'on indique jamais les prénoms de ceux qui parlent.
Sauf dans les pièces de théâtre.
Bref, les dialogues sont vraiment à travailler.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Besoin d'avis sur mon cyber-livre

Je pense que ce qui pêche un peu dans ce début, c'est surtout la facon de s'exprimer...
Je ne sais pas quel âge tu as, mais la façon dont tu écris résonne comme enfantin je trouve. Par exemple lorsque tu dis "même si j'étais déjà en couple"... D'autant plus que 'en couple" aujourd'hui ca veut un peu dire tout et n'importe quoi =/

Sinon tu as déjà l'idée, l'imagination c'est deja ca =)
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Peach
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2011, 14:43

Re: Besoin d'avis sur mon cyber-livre

Bonsoir ,

merci de vos conseils ça m'aide beaucoup ! :D Alors voilà , je le sais j'ai mal expliqué : Dans le prologue , c'est en 2011 , donc Eva est marié et tout et tout . Mais dans l'histoire , Eva qui est en 2011 raconte en 1997 ses aventures ...

Enfin voilà merci beaucoup de vos réponses ! :D
Avatar du membre
Lya étoile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 29 juin 2011, 13:19

Re: Besoin d'avis sur mon cyber-livre

Après rien ne t'empêche d'écrire un roman sous forme de journal intime , beaucoup ont eu du succès !
dans deux registres très différnts : le journal de bridjet jones et le journal d'anne franck !
Répondre

Retourner vers « Philosophie »