Livres que vous ne conseillez pas ...

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Livres que vous ne conseillez pas ...

Je suis habituée aux livres "gros" mais je dois dire que j'ai eu aussi du mal à finir La croisée des mondes. Il y a des super passage, et des moments hyper creux.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Livres que vous ne conseillez pas ...

C'est vrai et puis j'ai eus du mal à tout comprendre aussi. Je sais pas si tu as tout compris toi mais moi franchement, je trouve que l'histoire part trop loin des fois.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Livres que vous ne conseillez pas ...

Ils sont rares les livres que je n'aime pas (je n'achète que ce que j'aime et pour les lectures scolaires j'arrivais souvent à orienter mes profs vers des écrivains que j'apréçiais ^^). Mais il y en a quand même un qui me laisse un sale souvenir alors que je ne suis même pas arriver à la moitié c'est "Charmide" de Platon. Ce n'est pas un problème de compréhension. Ca me rendait malade de lire la déscription que Platon faisais des regards vicieux sur le sublime corps de Charmide. Le mot n'existait pas bien sûr mais bon c'est quand même de la pédophilie (qui n'était pas appelé comme ça évidement et qui est plus d'être autorisée était même encouragée).
Répondre

Retourner vers « Philosophie »