Detective Conan

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Detective Conan

Coucou ! :smile:
Connaissez vous Detective Conan ?
Si oui vous en pensez quoi ? Quel est votre personnage préféré ?
Et si non, pourquoi ? ça ne t'intéresse pas ?

Synopsis :
Shinichi Kudo est un jeune détective et élève prodige âgé de 17 ans qui travaillait fréquemment avec la police. Cependant, lors d'une visite dans un parc d'attraction avec son amie d'enfance, Ran Mouri, il est attaqué par deux membres d'une mystérieuse organisation du crime dont tous les membres sont habillés en noir. Il est ensuite forcé d'avaler un nouveau poison mis au point par l'organisation et censé le tuer, mais à cause d'un rare et inconnu effet secondaire, la drogue le régresse dans son ancienne apparence de petit garçon âgé de sept ans, après qu'ils l'aient laissé pour mort3. Dans le but de cacher sa véritable identité et d'investir son temps dans la traque de cette organisation nommée Organisation des Hommes en Noir, il adopte le pseudonyme de Conan Edogawa. Dans l'espoir de trouver certains indices concernant l'organisation, il réussit, grâce au professeur Agasa, à être placé sous la garde de Ran Mouri, dont le père, Kogoro Mouri, travaille en tant que détective privé. Il est également scolarisé à l'école primaire de Teitan (jeu de mot avec le mot japonais utilisé pour dire détective : Tantei) et forme Les Détectives Juniors avec trois de ses camarades de classe; Genta Kojima, Mitsuhiko Tsuburaya et Ayumi Yoshida4 Également en tant que Conan, Shinichi continue de résoudre les énigmes à l'aide de Kogoro Mouri, souvent avec l'aide des gadgets que lui fournit son ami et voisin, le professeur Agasa. Kogoro Mouri, est un détective plutôt alcoolique, bon à rien et se vante souvent lors des fins de mystères qu'il a soi-disant résolus.
Plus tard dans la série, un autre personnage fait son apparition, Ai Haibara. Elle travaillait anciennement pour l'organisation des Hommes en Noir sous le nom de code "Sherry" bien que son vrai nom soit Shiho Miyano. En tant que scientifique confirmée, elle a développé le poison qui a régressé Shinichi en petit garçon. Après que l'organisation ait brutalement tuée sa sœur, elle tente de s'échapper. Elle a par la suite tentée de se suicider en ingérant le poison qu'elle avait développé, mais à la place elle régresse également sous le physique d'enfant, et réussit à s'échapper. Elle est ensuite inscrite à l'école de Conan sous le pseudonyme d'Ai Haibara. Elle connaît la véritable identité de Conan et l'aide dans sa quête pour retrouver l'organisation des Hommes en Noir.
Plus tard encore, Conan est enrôlé au FBI, et capturent par la suite Kir, un membre de l'organisation. Il est révélé plus tard que Kir est une espionne de la CIA infiltrée dans l'organisation. Kir retourne à l'organisation. Plus tard, elle révèle au FBI que l'organisation a enrôlé un nouveau membre sous le nom de code "Bourbon".

Source : Wikipedia
Image
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Detective Conan

Connaissez vous Detective Conan ? Oui, je connais bien sûr
Si oui vous en pensez quoi ? Quel est votre personnage préféré ? Perso j'adore, mon personnage préféré est Conan, et sa petite amie (dont j'ai oublier le nom lol)
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Detective Conan

C'est Ran Mouri ! =)
Moi je regardais ce manga depuis mon enfance ! Mais j'aime pas les 10premiers saisons lol je trouve qu'elles sont un peu débiles ! =)
Mes personnages préféré sont : Haibara Ai, Kaito Kid et Vermouth !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Detective Conan

Ouaiiis c'est ça Ran Mouri et Conan, se sont mes préférés ^^
Kaito Kid me fait rire dès fois lol
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Detective Conan

Kaito oui je l'adore moi ^^ il est beau puis il me fait rire aussi ^^ ! j'ai regardé tout ses épisodes d'ailleurs ^^ :D j'aime bien Conan aussi =) ! Par contre j'aime pas Shinichi Kudo ^^' j'ai regardé tout les épisodes ou il se trouvait mais sans plus, juste pour voir ce qui se passe lol =)!
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Detective Conan

Ouais moi aussi j'aime pas "Shinichi Kudo" il est bizarre lol en tout cas pour moi!
Par contre, Kaito est différent il a se côté humour que j'aime beaucoup chez lui ^^
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Detective Conan

Lol ! Oui tu as raison a propos de Shinichi ! Il est égoïste en plus ! lol j'exagère un peu ! :p
Oui Kaito me fait rire, mais en même temps on apprend dans les derniers épisodes que l'organisation avait tué son père (le vrai Kid) donc lui aussi a le même but que Conan ! bref... =)
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Yumiii Tsukiii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:51

Re: Detective Conan

Gniiiiia moi aussi je connais detective conan !
Mes personnages préférés sont Ai Haibara , Kaito kid et le club des détectives juniors !
L'humour n'est jamais mal placé , ou qu'il se place ça reste de l'humour !~ <3
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Detective Conan

Hahaha le club des détectives juniors, me fait trop riiiiiiiiiire, dès fois ils disent des trucs de n'importe quoi mdrrrr
Oui Kaito le pauvre :(
Avatar du membre
bibiche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 10 août 2011, 22:43

Re: Detective Conan

J'adore !!!
Je me bat contre ma médiathèque pour qu'ils en achètent plus ^^
J'ai pas vraiment de personnage préférer.
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Detective Conan

Les détectives juniors j'aime mais pas trop :s ils sont intelligents eux aussi quand même... Mais bon ils sont débiles mdr ils disent parfois des trucs bizarres lol mais j'avoue que la plupart du temps, Conan résolvait des énigmes grâce à leurs commentaires =D donc ils ont un rôle plutôt utile dans la série !
Mais sinon j'aime beaucoup Shuuichi Akai, je regardais tout les épisodes ou il se trouvait :D Vermouth aussi je l'adore =) Tout les épisodes ou ils se trouvaient tout les deux ensemble, sont juste magnifiques ^^ surtout les épisodes 345 et 500-504 et l'épisode 580 où Shuuichi a réapparu après sa mort ! Enfin bref je suis sûr que personne ne sait de quoi je parle là :mmdr: !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Aloysia
Baronne
Baronne
Messages : 297
Enregistré le : 21 mai 2011, 17:13
Localisation : Loin

Re: Detective Conan

J'ai aussi demandé à ma bibli d'en acheter plus mais elle est déjà tellement vide que c'est pas gagné! Je les lis chez mon cousins qui les a tous (il est très fan, oui^^)
Je n'est jamais regardé les dessins animés mais j'adore les mangas!
J'adoore le club des détectives juniors ils sont trop drôles! Ran aussi mais elle est moins marrante ^^ Et Kaito et Conan!
Nulle cause n’est perdue... s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.
Répondre

Retourner vers « Philosophie »