Un avis sur le début de mon histoire ? =)

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Répondre
Avatar du membre
laptitejosianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:18

Un avis sur le début de mon histoire ? =)

Coucou :) Alors j'ai commencé à écrire un livre ^^ Bon je ne suis pas une pro mais j'adore sa alors bon...Je me suis dit que si vous pouviez me donner un avis sur les débuts.Les critiques sont les bienvenues,le but est de progresser :) Voilà merci !

Quand les contes de fées deviennent réels (titre)

Attention chaud devant !
Rebecca pose le plateau brulant de spaghetti à la sauce tomate sur la table de la cuisine en secouant ma chevelure dorée dans tous les sens.Ses ongles sont recouverts d'un vernis vert bouteille et sa main aussi douce que de la soie vient effleurer mon visage pour me donner une poignée de ses délicieuses pâtes.Rebecca,que j'appelle depuis des années Knacki pour sa passion pour les saucisses de Strasbourg,est une de mes meilleures amies.Nous étudions au même lycée,dans une petite ville de Floride nommée Medley.Chaque jour,nous faisons le trajet ensemble comme deux sœurs jumelles inséparables.Une fois les pâtes englouties , je passe déjà la porte d'entrée pour retrouver le chemin du lycée :
Eh,Alison ! Tu n'aurais pas quelque chose à me dire par hasard ? Tu n'es plus la même depuis un bout de temps,je suis ta meilleure amie,je suis dans le droit de savoir,pardi. Dit rebecca inquiète
Il n'y a rien,je te le promets,lui dis-je en esquissant un sourire sur mes lèvres.
Le chemin se termine avec nos discussions habituelles : la sortie des nouvelles bottes louboutin,le dernier épisode de Gossip girl et le nouveau Rihanna sensationnel. Nos journées sont toujours les mêmes,mais nous nous aimons toujours autant.Après dix minutes de marche , Knacki et moi sommes devant le portail,en attendant que le gardien vienne nous ouvrir,car Rebecca veut absolument montrer sa nouvelle paire de lunette de soleil Gucci à tous le lycée.J'aurais tendance à dire que je ne passe pas non plus inaperçu dans mon école,je fais même partie des populaires.A mes yeux,populaire ne veut pas dire grand chose mes je ne peux pas désister de mon statue.Je lançe toutes les modes avec Rebecca et les autres élèves suivent,comme des moutons.Au bout d'une demi heure d'attente,le portail ne s'ouvre toujours pas et je finis par dire :
Bon , tu crois pas qu'on devrait partir ? Cela fait des heures que l'on attend,on appellera la vie scolaire pour en savoir plus ! Allez vient,on va faire les boutiques à la place ! Dis-je sur un ton ironique.
Non,non et non Ali ! Je sais très bien qu'il y a un truc qui ne va pas chez toi ! Tu es tellement préoccupée que tu ne t'es même pas rendu compte que je t'ai emmené en cours un Dimanche ! Et ne nies pas , tu voulais m’emmener faire les boutiquesJ'ai ces lunettes depuis maintenant trois ans et tu crois toujours que je les ai acheté hier.Je croyais qu'on se disait tout !
Mais...bégaye-je ne sachant comment me défendre.
Effectivement,je vérifie sur mon Iphone,nous sommes bien un Dimanche,et Knacki porte bien ses lunettes Gucci sur mon fond d'écran qui date de plusieurs mois déjà.M'en voulant, je m'effondre sur le banc tout près du portail en pleurant à chaud de larmes.
Alison,je ne voulais pas être si dure avec toi ! Je veux juste connaître ce qu'il t'arrive,j'aimerais t'aider tu sais que tu peux tout me dire...me murmure-t-elle avec sa voix fluide
J'ai peur Rebecca...j'ai atrocement peur ! Tu serais flatée à ma place,mais pas moi.Depuis un mois déjà,on dépose une perle nacrée sur le bord de ma fenêtre avec une inscription chinoise sur le devant.Même le week-end,je ne vois personne la déposer.
Oh , Ali, pourquoi tu ne me l'as pas dit plutôt ?! Ne t'inquiète pas,ce n'est pas grave,c'est surement un admirateur secret rigole-t-elle
Je ne plaisante pas,j'ai peur.Et je ne sais pas ce que signifique l'inscription.
Si tu veux,je t'emmène au bijoutier de la rue d'à côté,comme sa tu seras fixé.Allez viens là !

Son étreinte m'enveloppe,comme si tout à coup,le monde est devenu merveilleux.Sur le trajet,nous chantons des chansons de notre enfance pour que je parvienne à me détendre.Cela marche,jusqu'à l'entrée de la boutique.Rebecca me pousse à l'intérieur pour me montrer que je ne peux reculer,et dit alors :

Bonjour monsieur ! Comment-allez vous ?
Bien merci ! Que me vaut ce plaisir mesdemoiselles ?
Eh bien en faite euh...comment dire ma copine a acheté une perle chez un bijoutier et une inscription chinoise apparaît sur le devant.Nous aimerions savoir ce que cela signifie.
Hum hum.Eh bien montrez moi l'engin ! Plaisante-t-il
Il prend la perle et fait des yeux aussi rond que des soucoupes volantes :
Mais,je ne rêve pas ! Ceci n'est pas une reproduction,c'est bien la perle du royaume de Mélis...Je n'en reviens pas,où avez-vous eu un tel trésor ? Dit le bijoutier
La perle du royaume de Mélis ? Vous pouvez nous expliquer ? Frissone Rebecca
Vous ne connaissez donc pas la légende du royaume de Mélis ? C'est une très très vieille légende,je ne saurai vous dire l'époque exacte.Un roi et une reine ont bâti un royaume appelé Mélis.Près de celui-ci,se trouvait une source d'eau pure qui , selon la légende , était rempli de perle de nacre comme la votre.Un beau jour, des centaines de fées ont envahi la source et en on fait leurs logement.Le roi et la reine,fou de rage ont fait exécuté les fées,et le lendemain,plus aucune perle de nacre ne se trouvait dans la source.
Vous plaisantez,monsieur ? Vous êtes en train de dire que ma copine a une très très vieille perle de je ne sais quelle époque ? Rigole-t-elle
Non,bien sûr.Mais elle n'est en aucun cas comme les reproductions.Elle lui comme la légende le raconte.
Nous remercions le bijoutier et courent à l'extérieur comme deux folles.Rebecca commence à perdre de son souffle


Merci si vous avez lu tout sa x) j'avoue que quand on voie ce bloc sa fait peur :lool:
I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately... ♥
Avatar du membre
esmerelle2
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 102
Enregistré le : 17 nov. 2011, 23:52

Re: Un avis sur le début de mon histoire ? =)

j'ai lu ton histoire et je la trouve bof une belle description de l'adolescence dans le début de l'histoire mais le problème ce que tout va très vite d'un coup dans ton histoire il y'a trop de vide temporelle , tes personnage on ne s'est pas trop leurs sentiments il y'a pas de flashback pour mieux les comprendre bref on s'attache pas à eux. j'ai du mal a m'identifier avec ses filles, et quand elles arrivent chez le bijoutier d'un seule coup d'oeil il reconnait une perle qui n'a jamais exister c'est un peu bizarre voilà mon avis prend ton temps pour écrire ton texte parce qu'il donne l'impression d'être bâclé.L'idée de base est très intéressante mais c'est a développé ralentir l'histoire.En tout cas je suis curieuse de voir la suite.
taxi gizmo a votre service!!
téléphone:01 71 18 68 21
mobile: 06 33 25 77 25
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Un avis sur le début de mon histoire ? =)

J'aime bien le début de ton histoire mais c'est vrai que c'est un peu baclé, Rebecca fait un peu " copine parfaite " et ça fait très cliché, ensuite j'aime pas trop quand tu dis " je suis populaire " ou je sais plus trop. A mon avis, tu devrais y travailler un peu plus, décrire un peu plus les personnages surtout Alison. Tu devrais mettre cette histoire de bijoutier dans un deuxième chapitre et dans le premier, juste dire qu'elle la emmené en cours un dimanche etc, que Rebecca lui demande ce qu'il ne va pas et qu'ensuite Alison arrive chez elle et qu'elle voit une perle, fin voila :)
Sinon j'aime bien l'histoire et j'aimerais bien connaitre la suite :P
Avatar du membre
laptitejosianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:18

Re: Un avis sur le début de mon histoire ? =)

Merci d'avoir répondu , même si c'était négatif au moins c'est constructif :) Je vais améliorer tout sa ! Des bises
I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately... ♥
Répondre

Retourner vers « Philosophie »