Avis sur le début de mon histoire :)♥

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Répondre
Avatar du membre
laptitejosianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:18

Avis sur le début de mon histoire :)♥

Titre : 18 choix

Chapitre 1 :

Depuis l'âge d'un an,je me demande quand la normalité s'installera en moi.Aller à l'école,rentrer à la maison déprimé par une rupture et écouter une chanson triste pour sombrer une bonne fois pour toute dans la déprime.Seulement,j'attends toujours la normalité chez moi.Je ne suis en aucun cas une créature surnaturelle comme un vampire,une sorcière ou bien une autre dont je ne connais pas le nom.Depuis maintenant 6205 jours , je suis constamment en train de devoir faire des choix.Certains sont plus durs , plus tristes ou plus joyeux.Je n'ai pas la possibilité d'échaper à quoi que se soit.Chaque 18 mars,la nature m'oblige à faire un choix pour mon anniversaire. Je perds la plupart du temps un être cher , perd de nombreux amis,de proches ou me fait détester de tous.Il ne m'est jamais arrivé que ce choix m'apporte de la satisfaction,et je n'ose éspérer du bonheur.L'odeur du chocolat chaud de ma grand-mère me monte jusqu'aux narines et me donne subitement envie de descendre me lever.J'enfile mes pantoufles et descends dans la cuisine prendre mon petit-déjeuner.Ma grand-mère me dit alors :
- " Dans un mois,c'est ton anniversaire Clarisse.Il faudrait que tu penses à organiser une fête avec quelques uns de tes amis,non ?
Je la foudroie du regard,même si je sais très bien que cela part d'une bonne intention.Elle n'est pas au courant que chaque fois que je me lie d'amitié avec une personne,celle-ci meurt quelques mois après car " c''était l'ami de Clarisse".Ne me demandait pas pourquoi,je n'ai aucune informations sur le malheur qui me poursuit,le destin m'a choisit,et je me fait une raison.Amélie,ma grand-mère rétorque aussitôt :
- Ce n'était qu'une sugestion..."
Je me dépêche de finir mon chocolat chaud,attrape mon sac à main et sort à une vitesse affolante.Je ne veux en aucun cas m'étendre sur mon anniversaire,je ne veux même pas penser à l'idée que je vais encore devoir faire un choix qui met énormément de personnes en danger.Je ne sais même pas pourquoi je suis sortie,ne sachant où aller.


Je marche encore et encore,sous le soleil tapant.J'entre finalement dans un cyber café,internet n'étant pas présent chez ma grand-mère.Je me faufile entre les clients et double les quelques autres personnes qui font la queue pour commander à boire . Je m'empresse de demander :
" Je voudrais un Irish coffee s'il vous plait " . L'irish coffee est une boisson mélangeant du Whisky à du café.Le serveur ne se pose aucune question sur mon âge et me sert ma boisson.Je m'installe à un ordinateur et me connecte sur mon adresse mail.J'ouvre le seul mail reçu depuis quelques semaines et étouffe un bruit de surprise.Il s'agit d'un mail réponse pour mon inscription à une grande université de Paris,qui est accepté.Les larmes commençent à couler sur mes joues et j'oublis tout à coup les gens autour de moi.Sans aucune attention,je pousse accidentellement mon bras sur mon café qui s'étale sur mon voisin.Je m'empresse de me lever et de m'excuser mais celui-ci me fige.Ses cheveux sont noirs comme la nuit et une mèche cache ses yeux dont la prunelle est d'un vert transperçant.Il a l'air d'avoir mon âge,peut-être légèrement plus.Il me répète :
- " Ce n'est pas grave,ne t'inquiète pas !
Il s'arrête quelque seconde pour enchaîner avec un sourire espiègle :
“ - Whisky café ! Un évènement à fêter ?
Je n'arrête plus de soutenir son regard,qui me transperce au plus profond de moi.J'ai l'impression de le connaître depuis toujours,juste par un regard.Je reste sans voix,ne sachant que dire pour ne pas parraître folle. Je prends mon sac à et sort du café à reculon,sans quitter ses yeux de mon champ de vision.Une fois dehors,je l'observe longuement à travers la vitre,et finis par avancer,à mon plus grand regret.Je ne sais exactement ce qu'il m'est passé par la tête,et suis prise d'un éclat de rire tellement la stupidité m'envahie.Je ne sais que dire à un garçon que je n'ai jamais vu une seule fois.De plus,je ne l'ai pas quitté du regard,et ressens un pincement au coeur.Je ne contrôle plus mes muscles ni mon cerveaux et commence à courir pour retrouver le chemin du cybercafé.Mes longs cheveux blonds retombent en cascade sur ma nuque et des gouttes de sueur se mettent à couler sur mes bras.Je pousse la porte avec une violence inouÏe,qui me vaut les regards des clients.Je balaye la salle du regard,cherchant à tout prix le garçon.Il n'est plus là,et un soupir vient accompagner mon désespoir.L'Irish coffee est toujours posé sur ma table,mon mail d'admission ouvert dans ma boite de réception mais mon ancien voisin a été remplacé par un vieil homme rochon qui apprend surement à utiliser un ordinateur.Je reprends ma respiration et consulte à nouveau ma boite de réception.En seulement dix minutes d'abscence,j'ai reçu un nouveau mail,d'une adresse inconnue.Mon sang se glace puis je trouve enfin le courage de l'ouvrir.Il y est écrit en italique :
Félicitations ! Ne force pas trop sur le Whisky ,il donne la migraine ! A+
Je ne peux m'empêcher de rester bouche bée devant l'écran et de lire et relire le mail.Je ne me sens tout à coup plus seule , comme si ma triste vie est désormais résolue.Je dois le retrouver,quelque soit les conséquences de mes actes.Je n'ai aucune information sur lui,mais qu'importe.


Merci d'avoir lue :)♥ Avis , critiques ? Je suis preneuse !!
Modifié en dernier par laptitejosianne le 29 mars 2012, 19:20, modifié 1 fois.
I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately... ♥
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Avis sur le début de mon histoire :)♥

Hey c'est super ! Continue comme ça !!!
Avatar du membre
laptitejosianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:18

Re: Avis sur le début de mon histoire :)♥

Merci beaucoup :)
I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately... ♥
Lidochka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 08 janv. 2012, 21:58

Re: Avis sur le début de mon histoire :)♥

C'est pas mal du tout !!! Bravo :wink:
Avatar du membre
laptitejosianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:18

Re: Avis sur le début de mon histoire :)♥

Merci c'est très gentil :)
I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately... ♥
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Avis sur le début de mon histoire :)♥

Pas mal du tout
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
laptitejosianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:18

Re: Avis sur le début de mon histoire :)♥

Merci ♥ Je poste la suite :) Aussi un avis ?

Chapitre 2

Aujourd'hui , le soleil est encore au rendez-vous.Les rayons du soleil viennent taper sur la vitre pour ensuite venir réchauffer mon visage.Je suis assise sur la table de la cuisine,examinant depuis maintenant des heures mon exercice de mathématiques.Je n'y comprend rien,et le manque de concentration ne m'aide en aucun cas.Grand-mère Amélie prépare le repas en fredonnant les chansons qui passe sur son vieux tourne disque.Je m'empresse de répliquer :
« Grand-mère,déjà que je n'ai pas envie de réfléchir en ce moment précis,si je suis accompagnée par Claude François,je vais à la médiathèque !
Eh bien vas-y,si mes chansons ne te plaisent pas ! Tu seras un peu plus concentrée et tu me rameneras de meilleures notes que celles-ci.
Je monte à l'étage me changer et vêtis un top couleur coquelicot.J'enfile ensuite un mini short ivoire et me chausse de sandales noires.Une fois toutes mes affaires ramassées dans un sac,je descends et longe le chemin vers la médiathèque.Le soleil est d'autant plus accentué quand sonne les douze coups de midi.Une fois arrivée,je m'installe à une table et ouvre mes classeurs.Cinq puis dix minutes passent mais la concentration n'est toujours pas au rendez-vous.Pour une faire une légère pause,je traverse les rayonnages et longe les allées.Je m'arrête finalement devant une étagère de livre portant sur l'amour.Ne me demandez pas pourquoi , mais je retire un livre intitulé «deux destinés » . Soudain,derrière le livre se cache un regard que j'aurai reconnu parmi tant d'autres : deux prunelles d'un vert transperçant.Je l'apperçois depuis l'étagère où il se cache derrière les ouvrages.Il rigole depuis le rayonnage d'en face et me lançe un regard identique à celui du cyber café.J'aurai aimé parler,lancer une réplique que j'avais préparé pour l'occasion pour ne pas rester figé comme la fois précédente mais les mots ne sorte plus.Je commence à marcher aussi vite pour le rejoindre dans le rayonnage d'en face. Je parviens enfin à dire :
« C'était toi ? Dis-je avec un air de suspicion
Moi quoi...?
Toi...le mail...le whisky !
Je ne vois pas de quoi tu veux parler !
Je ne sais plus quoi lui dire.Je le sais au plus profond de moi que ce mail provient de lui,mais je n'ai aucun sujet de conversation à aborder.J'ai une réplique,mais je n'ai en aucun cas envisager qu'il pouvait nier.Il me dit alors :

Tu sais,je t'observais quand tu travaillais.J'étais juste à côté , pour tout te dire.Ton exercice de mathématiques,il suffit de multiplier par 30 le résultat pour avoir la réponse.
Il commence à marcher vers la sortie de la médiathèque et une fois qu'il atteint la porte d'entrée , me fait un clin d'oeil.Je reste figée sur place.J'aurai pu engager la conversation,lui demander son nom ou bien son âge.N'importe quelle phrase aurait été mieux que le mutisme.Je retourne à ma table et observe longuement mon exercice.A la place d'un énorme vide,se trouve tous les calculs,proprement régigés.Ils sont accompagnés d'une petite phrase : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Tel est ton exercice. A+ , R.
I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately... ♥
daydream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2012, 23:01

Re: Avis sur le début de mon histoire :)♥

Coucou :) !

je viens de lire les deux chapitres, et je trouve ton histoire vraiment super !
Il y'a un bon suspens que tu sais maintenir ! On a envie de savoir qui est ce fameux garçon :D ???
Avatar du membre
laptitejosianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:18

Re: Avis sur le début de mon histoire :)♥

daydream a écrit :Coucou :) !

je viens de lire les deux chapitres, et je trouve ton histoire vraiment super !
Il y'a un bon suspens que tu sais maintenir ! On a envie de savoir qui est ce fameux garçon :D ???
Merci beaucoup :D!
I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately... ♥
lysi
Baronne
Baronne
Messages : 284
Enregistré le : 20 sept. 2012, 19:03

Re: Avis sur le début de mon histoire :)♥

J'adore miss!!"C'est tout simplement GENIAL!!! Tu pense le publier un jour? Et si tu le publie,il serai publié en Suisse??? Je serai contente de l'acheter!! Et tu as un titre à ton livre???
Un jour, tu m'as demander de choisir entre ma vie et toi. J'ai choisi ma vie et tu m'as quittée sans savoir que ma vie c'est toi!!! <3
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Avis sur le début de mon histoire :)♥

J'adore !!! :D
Continu comme ca ;)
Hâte de voir la suite !
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Répondre

Retourner vers « Philosophie »