Je veux écrire un livre...

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Répondre
Avatar du membre
mysticalls-3072
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2012, 18:46

Je veux écrire un livre...

Bonjour,
Je suis en train d'écrire un livre mais j'ai des doutes si il plaira ou pas. Cela parle (vaguement) d'une fille qui tombe soudain d'un garçon qui connaît bizarrement son nom ( elle ne l'a jamais donnée à qui que ce soit ). Mais elle aussi connaît le sien sans jamais l'avoir rencontré. Si. Peut-être dans son enfance. Mais que ferait un homme de son enfance, qu'elle pense avoir vu une fois, dans sa vie actuelle ? Ils entament une relation follement amoureuse jusqu'à aller à se marier... Mais ils apprennent qu'ils ne sont pas de simples inconnus tombés amoureux... Ils sont plus que ça.
Lui s'est sauvé de sa famille car il était jaloux d'avoir une petite soeur. Elle ses parents l'ont abandonnée.
Voilà le vague résumé. Dites-moi ce que vous en pensez.
Merci
Voici le début du premier chapitre : I. Elle
Lundi 16 avril, 6h30, chez Elle
Le réveil sonne. Elle sait qu’il fait se lever mais Elle n’ose pas. Elle n’en a pas le courage. Elle se décide enfin. Elle glisse ses pieds gelés dans ses pantoufles et enfile son peignoir. Elle descend dans la cuisine et se verse un grand bol de café et beurre deux biscottes. Devant la télé, Elle zappe les chaînes tout en mangeant ses biscottes et en buvant son café. Une fois son petit déjeuner fini, Elle va dans sa salle de bain, se déshabille et prend une douche. Elle se sèche ensuite avec sa serviette blanche en coton. Elle se coiffe soigneusement et se brosse les dents. Elle regarde l’heure : 6h50. Elle s’habille d’une belle tenue un peu stricte mais pas trop. Elle est belle. Elle ramasse son portable, ses clefs et son agenda personnel. Elle jette un coup d’œil dans celui-ci. Pas de rendez-vous aujourd’hui. Elle sort de chez elle et ferme la porte à clef.
Je t'aime mais quand le sauras tu ???
Image
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: Je veux écrire un livre...

Coucou :)
Je trouve qu'il y a pas mal de répétition et le fait qu'elle mange, zappe les chaines de télé et se douche tout ça en 20min ça fait super court non ?
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Je veux écrire un livre...

Je trouve aussi que y a trop de répétitions, et il faut écrire plus en détail. La, t'écris une sorte de résumé super court sur le début de la matiné, il faut que tu expliques plus en détail, plutôt que "elle zappe les chaines, elle se coiffe les cheveux". C'est ça qui va attirer les gens et donner envie de lire, il faut que tu donnes aux gens l'impression d'être dans le l'histoire, là c'est trop dure de plonger dans l'histoire. Mais sinon, l'idée de base est pas mal :)
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Je veux écrire un livre...

Franchement, quand je vois ce que j'écrivais à 13 ans c'était pas folichon !
Je trouve donc que c'est un bon début, qu'il ne faut pas te décourager ! Tu as encore de nombreux progrès à faire mais c'est en t'entrainant comme cela que t'y arriveras !
Avatar du membre
mysticalls-3072
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2012, 18:46

Re: Je veux écrire un livre...

Merci mais là j'essaie de cherche un autre sujet car celui-ci ne m'inspire plus
Je t'aime mais quand le sauras tu ???
Image
Avatar du membre
ema69
Baronne
Baronne
Messages : 317
Enregistré le : 29 mai 2012, 12:36
Localisation : LYON

Re: Je veux écrire un livre...

Ayant écris un livre (et été publier). Je te dirais de prendre ton temps pour l'écrire même si sa met plusieurs mois, années...

Continue comme sa et essayer d'éviter les répétition des "elle"
Mes projets :
Se faire publier : fait
crée mon entreprise : en etude
Ancien pseudo : manu69


Alias : Manu ou Emmanuelle
Répondre

Retourner vers « Philosophie »