Un livre dont j'aimerais vous faire part

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Répondre
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Un livre dont j'aimerais vous faire part

Bonsoir à toute !
Pour commencer, je suis une grande fan de fantaisie ! C'est vraiment CET univers qui me correspond !
Je pourrais passer des heures et des heures à lire mes bouquins !
Enfin bon.. si je poste ici, c'est pour faire connaitre un livre : Le livre !
Ayant été écrit par l'auteur James Clemens, "Les Bannis et les Proscrits" est justement le genre d'histoire qui est rempli de fantaisie. Quand je parle de fantaisie, par là j'entend : magie, aventure, un petit coté médiévale, amour, combat ..
Tout ça ensemble. Enfin bon, pour ma part j'en suis au 4eme tome, et franchement, je trouve pour ma part, que l'auteur a vraiment écrit une histoire super !
C'est le genre de livre que je verrais bien sortir au cinéma .. Mais malheureusement, personne n'y pense jamais pour ce genre de livre et ensuite comme toute copie d'un livre, le film est toujours moins bien :/

Voici le résumé du premier tome :
Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

Mon avis : Ce qui est bien dans cette histoire, c'est qu'il ne reste pas que sur la vie d'une personne si je peux dire ..
Pendant quelque chapitre, vous lirez l'aventure d'une personne ou un groupe de personne, puis un moment arrive où on vous parle d'une autre personne qui n'a strictement rien à voir avec le personnage principal. Mais bon ça se relie tôt ou tard :P

ENFIN bref pour finir, je vous met l'image de la première de couverture du tome 1.
Ce livre, je précise, est constitué de 5 tomes.

Image

Dites m'en des nouvelles ! :)
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Avatar du membre
mysticalls-3072
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2012, 18:46

Re: Un livre dont j'aimerais vous faire part

Bonsoir,
Je pense que ce livre est très bien et qu'il pourrait m'intéresser mais j'ai tellement de livre à lire que je prendrais du temps avant de l'entamer. Le résumé me donne follement envie de le lire car je suis aussi une vraie fan de fantaisie.
Je t'aime mais quand le sauras tu ???
Image
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: Un livre dont j'aimerais vous faire part

Je comprends ^^ Moi aussi j'en ai pas mal à lire .
Je trouve ça franchement bien à ton âge de lire beaucoup de livre !! ^^
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Avatar du membre
mysticalls-3072
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2012, 18:46

Re: Un livre dont j'aimerais vous faire part

Merci :d
Je t'aime mais quand le sauras tu ???
Image
Répondre

Retourner vers « Philosophie »