Marc Lévy

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Marc Lévy

Comme vous j'aime beaucoup Marc Levy ! J'ai déjà lu pas mal de romans de cet auteur.

Pour la fête des mères j'ai acheté "Si c'était à refaire". Apparament il vient de sortir.
Le truc c'est qu'après l'avoir acheté j'ai regardé un peu les critiques des lecteurs sur internet et les avis sont assez partagés et beaucoup sont déçus.... :S
L'avez-vous déjà lu ? Si oui qu'en avez-vous pensé ?
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Marc Lévy

Je suis en retard aussi dans les marc lévy apparemment lol!
Moi j'ai été sur internet pour lire les critiques de "la première nuit" c'est vrai qu'ils ne sont pas tendres du tout. MAis tous les livres de Marc Lévy ont été critiqués (à part "Les enfants de la liberté", en tout cas je n'ai rien lu dessus et j'espère qu'ils n'oseraient pas critiquer ce livre!), j'ai lu notamment qu'on qualifiait les livres de Lévy de "romans de plage". Je vais te dire ce genre de critiques venant de la part de scribouillards blasés je n'y prête aucunes attentions. Quand j'achète un livre je me fie à ma propre opinion et pas au fait que MARIE-CLAIRE ou JEUNE ET JOLIE me l'ai recommandé.
Laisse une chance au livre lol n'écoute pas les critiqueurs frustrés ^^.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Marc Lévy

Ah c'est grâce à Jeune et Jolie que j'ai découvert Florian Zeller :)

Moi je trouve qu'au contraire que c'est bien qu'il y ait des écrivains comme Lévy ou Musso, quand on lit un livre on a pas forcément envie de se prendre la tête, au moins avec ce genre, tu te détends et tu prends du plaisir à lire...
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Marc Lévy

C'est clair ! Ce sont des livres faciles à lire et les histoires sont souvent prenantes !

Sinon c'est sur que certains ne se gènent pas pour donner tout de suite des critiques négatives. Mais bon de toute façon le livre est acheté, je verrai ce que ma mère en pense quand elle l'aura lu ! :smile:
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Marc Lévy

Lol j'ai donné le nom de jeune et jolie au hasard (non en fait je l'achetais quand j'étais plus jeune lol!).

Ce que j'aime avec MArc Lévy c'est qu'il donne vraiment des infos très précise sur l'endroit où on est, on pourrai presque refaire le même chemin que lui ^^. Il y aura toujours des jaloux pour dire qu'un livre est nul, il faut pas oublier qu'il faut beaucoup de travail pour faire un livre surtout quand on est écrivain à succès car on veut pas décevoir les fan. Rien que pour ça les critiqueurs des journaux et internet devraient revoir leurs méchancetés à la baisse.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Marc Lévy

Bon beh je le finirais pas ce week end, en fait j'en étais à peine à la moitié, je pensais en être beaucoup plus loin lol
Il me reste encore 200 pages à lire...
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Marc Lévy

Désolée pour le double post, mais j'ai fini "La première nuit".
Alors pour moi, je trouve pas vraiment qu'il y ait de zones d'ombres. Ils ont découvert quelque chose qu'on leur a demandé de garder secret car l'humanité n'est pas prête à l'entendre avant un bon nombre d'années, et le sera peut être jamais...
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Marc Lévy

Tu as aimé le livre?
Ben oui zone d'ombre c'est un peu fort, mas je trouve qu'ils abandonnent trop vite en fait. Je dis pas qu'ils auraient dû risquer leur vies pour continuer, mais je m'attendais au moins à ce qu'ils aillent cacher les morceaux pour que quelqu'un un jour les trouve. Et puis j'aurai aimer savoir ce que les perso deviennent, s'ils retrouvent un travail par exemple (parce qu'avec tous les voyages à mon avis ils ont plus un rond lol). Ce sont de petits détails mais je suis assez curieuse ^^. J'ai préféré le premier jour finalement, à la fin de celui là j'avias moins de questions lol!
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Marc Lévy

Beh il les a jeté à l'eau les morceaux justement pour que personne ne les trouve.
Après je trouve que ces 2 livres ils ont pas été facile à lire, y'a eu des passages assez compliqué, et tellement de lieu, de personnages, je me suis perdue quelques fois lol
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Marc Lévy

Je trouve qu'il aurait pas du jetter les morceaux mais plutôt de les réenfouir quelques parts et qu'un jour quand le monde sera prêt on puisse les retrouver. Elles m'ont bien fais flipper les conséquences par contre si on découvrait le mystère actuellement :///.
Oui lol il m'est arrivé de me perdre du genre "ah merde je suis où encore là?". Je garde un bon souvenir du 1er, mais voilà ça sera sans plus. J'ai lu "mes amis, mes amours", tu l'as lu?
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Marc Lévy

Oui je les ai tous lu à par Les enfants de la liberté, L'étrange voyage de monsieur Daldry et Si c'était à refaire.
Mes amis, mes amours c'est le seul que j'ai pas en poche d'ailleurs, je l'ai acheté quand il est sorti lors d'une séance de dédicasse :)
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Marc Lévy

Je te conseille les enfants de la liberté, il est superbe. C'est l'histoire de son père dans la résistance. C'est beau.
Oh tu as rencontré Marc Lévy alors? Tu as pu lui parler un peu? Il était gentil ou du genre romancier blasé?
Via son site je lui ai envoyé un mail une fois tout en me disant que j'aurais jamais de réponses, mais il a répondu dès le lendemain. Mais bon ça à rien à voir avec le fait de le rencontrer ^^.
Répondre

Retourner vers « Philosophie »