livre du moment

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
lysi
Baronne
Baronne
Messages : 284
Enregistré le : 20 sept. 2012, 19:03

Re: livre du moment

Moi je lis des "coeurs grenadines" ce sont des romans d'amour :<3: :<3: pour la plupart assez triste...
Un jour, tu m'as demander de choisir entre ma vie et toi. J'ai choisi ma vie et tu m'as quittée sans savoir que ma vie c'est toi!!! <3
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: livre du moment

J'ai adoré "La fille de Papier" de Guillaume Musso! J'aime pas lire hein, mais alors celui ci je l'ai dévoré..
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: livre du moment

Ah Alexandrie je te rejoins lool, Moi je viens de lire "Les lettres écrites du Vel d'Hiv", j'ai commencé "Le jour le plus long" et mon homme lit "Band of Brothers" :D
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: livre du moment

Ah moi je vais faire dans le "un peu plus léger", je vais commencer L'accro du shopping à Manhattan.

Et je recommande fortement Les apparences (le livre dont je parle un peu plus haut). Je l'ai terminé, et c'est vraiment bien, pleins de manipulations, de choses auxquelles on s'attend pas.
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: livre du moment

Ah je l'ai pas encore lu celui là Marielle, mais j'adore Musso il est génial. Tu as déjà lu "l'appel de l'ange"? Il est superbe!

Super ça Maëva, il me parle bien le livre avec les lettres du Vel d'Hiv tu peux me dire l'auteur? Si tu as un sujet de prédilection dans la guerre dis le moi et si j'ai des titres de livres correspondant je te les ferais passer.

Sur ce coup je te suis pas Perrine, le dernier Thriller que j'ai lu (en fait à bien y réfléchir c'est le seul que j'ai lu dans ma vie lol) m'a filé une telle frousse que j'en ai fais des cauchemards lol! Sérieux il était gore et angoissant. Normalement je en me sépare jamais de mes livres, mais pour celui là j'ai fais une exception : j'ai demandé à mon chéri de le vendre ou de le donner à une bibliothèque car le simple fait de savoir que le livre était dans la maison ça me rendait malade lol! Le titre c'est "un jour des choses terribles..." si ça t'intéresse.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: livre du moment

Ah là y'a rien de gore et d'angoissant, je te rassure lol C'est juste beaucoup, beaucoup de manipulation ;)
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: livre du moment

Ah ben dans ce cas il pourrait bien que je me laisse tenter alors lol! Brr rien que d'avoir reparler de ce livre ça me donne des frissons lol pour te dire à quel point il m'a traumatisé ^^
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: livre du moment

Toujours dans les livres pour le BAC j'ai le droit à La Princesse de Clèves, un peu pénible à lire comme il a pas mal de personnage mais sinon ca va. J'espère vite le finir pour commencer Orgueil et Préjugés qui va bien me plaire j'ai l'impression .
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Ninass
Comtesse
Comtesse
Messages : 948
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:09

Re: livre du moment

Pour le moment je lis Le Zahir de Paulo Coelho :)
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: livre du moment

Ephémère T1 : le dernier jardin. De Lauren DeStefano.
En plus les couvertures des livres sont magnifiques !

Histoire :
Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?

L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies.
Mais qui pouvait imaginer le prix à payer?
Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames.
Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête: fuir.
Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses sœurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.
Ephémère, T1.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
>> * * Ella* *
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: livre du moment

Oh il a l'air chouette, je me laisserai bien tenté. Ca me fait pensé au film avec Justin Timberlake, time quelque chose. Je note dans ma liste :)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: livre du moment

L'adversaire de Emmanuel Carrère, c'est un livre pour les cours mais il a l'air bien, quoi qu'un peu glauque, puisque c'est l'histoire vraie du criminel qui a assassiné en 1993 sa femme, ses 2 enfants de 7 et 5 ans, ses parents et le chien.

L’Adversaire revient en détail sur la vie de Jean-Claude ROMAND qui réussit à cacher son inactivité à ses proches et ce, durant une vingtaine d’années. Jusqu’au jour où, las de sa tromperie, il tue tout ceux qui lui étaient chers et qu’il risquait de décevoir en leur apprenant la vérité. Il tente de se donner la mort, en vain. Emmanuel CARRERE cherche à comprendre comment Jean-Claude ROMAND se retrouve prisonnier d’un mensonge le restant de sa vie et comment il en est venu à tuer tous les membres de sa famille.
Répondre

Retourner vers « Philosophie »