Résumé d'une petite histoire comme ça ^^

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Résumé d'une petite histoire comme ça ^^

Je prends en compte toutes vos remarques ! Merci :)
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Résumé d'une petite histoire comme ça ^^

De vives douleurs me réveillèrent. Les aiguilles de mon réveil percèrent l’obscurité de leur lumière orangée, et indiquaient trois heures et quart du matin. Je soufflai, soulagée. Il me restait un peu moins de quatre heures à dormir, avant de me lever pour cette nouvelle journée d’école. Je regardais Amy, elle dormait à poings fermés. Tant mieux pour elle après tout. La chambre était éclairée par le lampadaire qui se situait dans la cour. De ma chambre, j’avais une vue sur l’immense bibliothèque vitrée du lycée. Je me dirigeai vers l’unique fenêtre de la pièce. Etant au rez-de-chaussée, il était d’une simplicité enfantine de pouvoir fuguer. Je tirai le rideau jaune, qui par ailleurs contrastait avec les murs roses de la pièce : inutile de réveiller ma colocataire. N’ayant rien à faire, je fis un tour dans la salle de bain, qui en fait se résumait plutôt à un lavabo et des toilettes. La lumière du néon qui reflétait sur le carrelage blanc me donnait des maux de tête. Je pris un tube de médicaments dans ma sacoche posée sur un des meubles de la petite salle, j’en fis tomber un dans un gobelet en plastique et y versai l’eau du robinet. La pastille se mit à fondre, tout en faisant éclater une armée de petites bulles. Rien que l’odeur de la substance me répugnait. Je pris une gorgée, puis deux. Un hurlement strident se fit entendre dans la pièce d’à côté. Je jetai le verre en plastique dans l’évier, et me ruai dans la chambre. Amy était en pleurs.
- Lou-Anne ! C’est horrible ! sanglotait-elle.
- Que s’est-il passé ? demandai-je.
- Je t’ai entendu dans la salle de bain alors je me suis levée sans bruit pour venir te voir et…
- Et quoi Amy ? Bon sang, dis moi !
- Il y avait quelqu’un à la fenêtre ! Un homme ou un garçon, je ne sais pas ! Il était à contre-jour. Je crois qu’il a déposé quelque chose sur le rebord de la fenêtre…
Je la pris dans mes bras, elle avait l’air bouleversée. C’est vrai qu’en ce moment, ses nuits sont agitées. Elle avait sûrement prit son rêve pour la réalité. Ses larmes commencèrent à se dissiper. Je la laissais dans son lit, avant de remarquer que le rideau d’un jaune hideux était toujours fermé. Je souris d’un air soulagé. Je repartis dans la salle de bain, pour nettoyer ce que j’avais laissé dans le lavabo. Je jetai un dernier coup d’œil à mon amie, elle s’était rendormie comme si de rien n’était.
Je saisis une serpillère dans le placard sous le l’évier, afin d’essuyer une petite flaque d’eau qui s’était échappé lors de mon lancé de gobelet dans le lavabo. Je me mis à genou, en prenant bien soin d’éviter un contact avec la partie humide, et je commençai à essorer le sol. Je fus arrêtée par une personne qui toqua à la porte : Julie. C’était elle qui surveillait l’internat la nuit. Ses yeux verts et sa chevelure rousse révélaient en elle une malice, qui cependant se transformait en méchanceté, surtout lorsqu’elle vous avez dans le collimateur.
- Tout ce passe bien ? J’ai entendu crier, maugréa-t-elle.
- Oui, Amy a juste fait un mauvais rêve, mais tous va bien.
Elle roula des yeux, et sortit de la pièce. J’allais retourner à mon occupation ménagère lorsque le téléphone de la chambre sonna, ce qui était rare. D’habitude, c’était plutôt nos amis qui nous appelaient. Mais cette fois-ci, s’affichait le numéro d’une cabine téléphonique. Je décrochai, énervée qu’une personne aussi peu polie puisse appeler en plein milieu de la nuit.
- Ca ne va pas d’appeler à cette heure-ci, voyons ?
- Amy ? demanda la voix.
- Non Amy dors !
- Très bien, Lou-Anne. Tu diras à Amy de regarder le petit présent que je lui ai envoyé.
La voix raccrocha. Quel présent ? Qui était cette personne ? Ces questions me firent d’autant plus mal à la tête. Je décidai d’aller me recoucher, il était à présent quatre heure cinq.
Tel un ciel nuageux, ma nuit fut ponctuée de petits rêves. Je songeai qu’un serpent aux yeux perçants s’avançait dans notre chambre, un ruban autour du cou. Il rampait encore et encore, s’arrêtant quelques fois pour me regarder, puis il repartait en direction d’Amy. J’hurlai de toutes mes forces pour qu’il ne s’en prenne pas à elle, mais il continuait son chemin. Se retournant quelques fois pour me lancer des regards haineux. Une odeur de terre se faisait sentir. D’où venait-elle ? J’étais dans mon lit, je ne pouvais pas y partir et pourtant je me débattais comme un oiseau dans sa cage. J’étais comme attirée par une force, qui m’obligeait à rester clouée au lit, alors que je savais qu’Amy courait un danger, un réel danger. L’odeur de terre était de plus en plus forte, celle de la pluie commençait aussi à se faire sentir. Ma respiration se fit de plus en plus saccadée, elle venait à me manquer… Je m’étouffais… Une substance invisible et boueuse coulait sur mon visage. Je me débattais.
Biiiiiiiiiiiiip ! Le son strident de mon réveil me fit sursauter !


Un petit bout du premier chapitre, j'ai conscience qu'il faut encore que je potasse, mais j'attends vos avis les filles :)
Répondre

Retourner vers « Philosophie »