Avis pour mon histoire

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Répondre
Savanah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2012, 17:50

Avis pour mon histoire

[i Les nouveaux

Je m'appelle Savanah Marchal, j'ai 15 ans. Je vis a Paris, je rentre aujourd'hui en 3eme au collège Bernardins. C'est ENFIN le jour ou je vais revoir mes amies. Je saute de mon lit et descend les escalier a toute vitesse pour prendre mon petit déjeuner. Après l'avoir pris, je monte me préparer, puis je vais dans la salle de bain pour me maquiller légèrement. Je finis ma course en descendant pour aller mettre mes chaussures et fermer la porte a clef. Après avoir rangé mes clefs, je commence mon marathon a pied pour arriver a mon arrete et ne pas rater mon bus. Je regarde mon téléphone qui affiche 7h18, tout de suite je ralentis et me dis mentalement que j'ai le temps. J'arrive enfin de compte en avance et j'attend maintenant mon bus qui est toujours pas arrivé ( normal je suis arrivée trop tôt! ). Je sors donc mes écouteur qui ont plein de noeuds pour essayer de faire passer le temps et comme par hasard ou juste pour m'énerver, mon bus arrive. Je me retrouve avec mon portable et mon tas de noeuds dans une main et avec l'autre j'essaie avec beaucoup de mal de sortir ma carte de bus de ma poche de jean. Après avoir ENFIN réussi a sortir cette fichu carte de bus, je vais m'asseoir, je peux enfin souffler et avoir quelque minute de repos avec ma musique avant que les cours ne commence. Quand je parle d'avoir la paix, il y a toujours quelqu'un dans mes pattes pour me casser les pieds. Je parle bien sur de Nathan Lefevre: si je vais faire une description de ce gars en deux mots ce serait:
-Pas méchant mais fatiguant
C'est vrai qu'il vol les affaires des autres pour s'amuser et qu'il frappe de temps en temps mais ça reste quelqu'un de bien quand il fait pas de bêtises.
Dans le bus, il est au coté d'un autre Nathan, lui est tout le contraire de l'autre. Nanthan Lambert est comment dire.....
Trop calme, il fait des blagues en cours (très rarement), mais niveau violence, il ne ferait pas de mal a une mouche même si il aime bien me secouer comme un bouteille de coca-cola. Il trouve toujours des mots pour me faire sourire quand mon moral est a zéro. En gros, les deux Nathan n'ont rien en commun.
Je les vois tous les deux passer devant moi, Nathan Lambert me sourit alors que Nathan Lefebvre me parle mais ma musique est trop forte (trop la flemme d'enlever un écouteur pour lui parler). Je lui fait a lui aussi un sourire et hop le tour est joué, pas besoin d'enlever un écouteur mouhaha! Le bus arrive maintenant a un autre arret, parmi les personnes qui entre dans le bus, il y a Émile Muller. C'est mon "Plamplemousse" et moi je suis sa "fan préférée" (ne cherchez pas pour Plamplemousse, c'est un délire entre: Moi, Emeline, Appoline, Laura, Estelle, Bleuenn et Emile le concerné). Je pouvais pas trop blairer Emile avant mais au fur et a mesure on a appris à se connaître et c'est quelqu'un de bien; Quand il me voit dans le bus, il s'approche de moi et me demande ce que j'écoute comme musique (oui j'enlève un écouteur pour l'entendre parler) , je lui passe donc un écouteur pour qu'il écoute. C'est un truc que je fais presque tout le temps avec lui maintenant.
Le bus arrive a notre arret, je descend avec Plamplemousse a mes cotés. On marche qulque minutes avant d'arriver devant le collège , je pose mon sac et passe mon téléphone a Emile le temps de faire ma séance bisous.
Je commence par Appoline Rivière: tout d'abord, je dois mettre sur la pointe des pieds pour les faires la bise, en même temps avec mon 1m56 normal que je sois petite. Appoline est quelqu'un sur qui on peut compter, avec un bon sens de l'humour...
Au tour d'Emeline Perrin: c'est aussi quelqu'un sur qui on peut compter, elle est toujours là quand ça va pas, elle a aussi un très grand sens de l'humour que j'adore et qui me fait beaucoup rire...
Et pour finir, je fais la bise a Laura Roussel: mon surnom avec elle c'est "mon petit canard rose" j'adore c'est trop mignon. Elle est un peu comme tout le monde, elle a un énorme sens de l'humour (parfois même pervers), c'est quelqu'un sur qui on peut faire entièrement confiance, qui est toujours là pour nous écouter et pour nous rendre le sourire quand ça va pas....
Après avoir fait ma séance bisous, je récupère mon téléphone que Pamplemousse me tend et le regarde partir pour aller voir les deux Nathan. Avec Emeline, Appoline et Laura on commence a parler de tout et de rien (c'est souvent comme ça), quand une autre moitié de notre "groupe" arrivent. C'est maintenant le moment de faire la bise a: Camille Giraud, juste a coté d'elle se trouve Bleuenn Brunet, Ismérie Martinez, Estelle Dumas et pour finir ma petite Noémie Blanchet.
Il faut pas croire que j'ai plus de personnes a présenter, loin de là, la liste est encore bien longue.
Après quelque minutes à discuter dehors, le collège ouvre enfin ses portes. Je me faufile parmi tout les collégiens pour me mettre en face des professeurs principaux et ainsi éviter de passer devant tout le monde quand mon nom sera prononcé. Monsieur Collis, le principal du collège attend quelque instant avant de commencer a dire ou chacun de nous ira après. Mes amies me rejoignent avec beaucoup de mal, en même temps c'est normal vue le monde qu'il y a, sa ne m'étonne pas. Le principal commence enfin par dire des noms de familles, au bout de cinq minutes, je suis encore dehors avec Laura, Bleuenn et Maëlys. Les autres filles sont toute dans la même classe, elles ne risquent pas de s'ennuyer en cours si elles se mettent a coté.
Mon nom est prononcé a la fin de la liste de la 3F, en gros l'avant dernière classe. Je suis plutôt contente de ma classe, je me retrouve avec des personnes que je connais très bien, parmi eux il y a Laura, Maëlys et Bleuenn, c'est trop génial. Je crois que je vais passer une super année avec ma classe. Nous avançons vers notre classe pour la matinée, arrivé devant la porte, notre prof l'ouvre et avant de nous dire d'entrer, il se tourne vers nous et ouvre sa bouche.

-Je vais vous placer par ordre alphabétique et ainsi éviter les bavardages!

Super! Moi qui croyais pouvoir parler avec les filles quand je m'ennuierais en cours. En plus je suis la dernière de la liste donc je vais être en mode Rémi sur ma table au fond de la classe, que dire de plus que "Super l'année commence hyper mal?!"
Mon prof sort son affreux plan de classe et nous place, comme par magie je me retrouve comme je l'avais dis : au fond de la classe en mode Rémi.
Je pose mon sac sur la chaise libre et m'assois avant même que le prof ne nous l'ordonne.
De toute façon cette journée ne nous sert a rien, c'est vrai après tout, il va passer toute sa matinée a nous rappeler qu'à la fin de l'année on a le brevet et que c'est super important de l'avoir, comme si on le sais pas.

-Bonjour! Je m'appelle Monsieur Rowe et je suis et resterais votre profeusseur principal tout le long de l'année.


Avis bon a prendre :grin: ][/i]
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Avis pour mon histoire

Ben c'est un peu simplet... Enfin, là tu raconte une journée quoi, c'est pas vraiment une histoire, il n'y a rien de prenant et on attend pas la suite avec impatience. De plus, tu devrais relire et corriger les fautes :)
Répondre

Retourner vers « Philosophie »