Vos coups de cœur

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Vos coups de cœur

Ticha a écrit : la troisieme humanité de bernard werber
J'adore l'univers de Bernard Werber !
L'homme le plus perché que j'ai rencontré ! A moitié dans la lune, à moitié dans les étoiles !
J'ai pas lu celui-ci ! Dans ma PAL !
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Julianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2012, 19:03

Re: Vos coups de cœur

JulieMc19 a écrit :
Julianne a écrit :
Ingrid Desjours : Echo ( Faut avoir le cœur bien accroché )
Paul Cleve : Un Employé Modèle
Et mon gros coup de cœur Donato Carrisi : Le Chochoteur
Je ne connais pas ! Tu nous fais un petit topo sur chaque ?
Curieuse je suis !
Je te fais ça mais par contre je préviens c'est pas pour les enfants de cœurs.

ECHO : C'est l'histoire de jumeaux très beaux, riche et pervers qui animais une émission TV en humiliant leurs invités. Ils sont retrouvé dans une position assez déroutante.
Pour retrouver l'assassin un flic et une sexo-criminologue au fort caractère vont faire équipe et ils ne sont pas au bout de leurs peine en apprenant certaine chose au fil de leurs enquête. ( Scène d'amour et position assez détaillé )

MON AVIS : Captivant ! Je l'ai prêté à une amie qui elle l'a fini en 3 jours. On es sans cesse à se demandé qu'est ce qui va encore arrivé , c'est quoi cette perversité comment ça peux exister. Le tueur est vraiment sadique et ignoble.

UN EMPLOYÉ MODÈLE : Je met le résumé de celui là car j'aurai du mal à l'expliqué correctement
Christchurch, Nouvelle-Zélande. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, Joe Middleton travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d'être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer accusé d'avoir tué sept femmes dans des conditions atroces. Pourtant, même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu'une de ces femmes n'a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu'il est le Boucher de Christchurch. Contrarié, Joe décide de démasquer le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres…
Par contre il y' a des scène de viols détaillés.


MON AVIS : On es captivé par ce tueur en série, qui dans un sens cherche à "défendre ses crimes" tout en se demandant comment il va réussir à trouvé le vrai coupable tout en ayant la police derrière son dos.

LE CHUCHOTEUR : Je vais mettre le résumé là aussi il expliquera mieux que moi.
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

MON AVIS :Un thriller incroyable , un suspens jusqu'au bout , des manipulation ce livre mélange tout ce que j'aime la psychologie dans un monde de sérial killer. Une fin vraiment déroutante. Bluffant !


Je vous rassure après les avoir lu j'ai très bien dormi :grin:

PS : J'espère que peut être que l'un d'eux vous tentera.
Julianne & Guillaume
~~ 8 Juillet 2012 ~~


Image
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Vos coups de cœur

Ah oui, c'est pas pour les enfants de choeur !
On se croirait dans des épisodes d'Esprits criminels 8)
Le genre de livre qui m'empêche de dormir et qui me fait cogiter plusieurs jours !
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Julianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2012, 19:03

Re: Vos coups de cœur

J'adore Esprits Criminels :grin:

J'aime un bouquin qui s'appelle comme la série , qui raconte de vraies histoires tueurs en série.

Eh oui c'est sur c'est pas pour les enfants de cœur mais c'est mon style de livre assez hard 8)
Julianne & Guillaume
~~ 8 Juillet 2012 ~~


Image
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Vos coups de cœur

J'aime beaucoup Esprits criminels également. Surtout Spencer Reid et Dereck Morgan.
Mais je ne le regarde pas tout le temps : parfois les enquêtes sont trop trop hard !
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Vos coups de cœur

C'est clair qu'il es bien perché Bernard Werber ^^
Maxime Chattam et bien dans son monde aussi mais pas tant poussé ^^

Le post au dessus je le liré demain ^^ ( feignase oui oui je sais ^^ )
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
Julianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2012, 19:03

Re: Vos coups de cœur

JulieMc19 a écrit :J'aime beaucoup Esprits criminels également. Surtout Spencer Reid et Dereck Morgan.
Mais je ne le regarde pas tout le temps : parfois les enquêtes sont trop trop hard !
Comme moi j'aime Morgan, Reed et Garcia aussi par contre c'est vrai que certains épisode assez hard, il faut vraiment aimé 8)
Julianne & Guillaume
~~ 8 Juillet 2012 ~~


Image
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Vos coups de cœur

Julianne a écrit :
JulieMc19 a écrit :J'aime beaucoup Esprits criminels également. Surtout Spencer Reid et Dereck Morgan.
Mais je ne le regarde pas tout le temps : parfois les enquêtes sont trop trop hard !
Comme moi j'aime Morgan, Reed et Garcia aussi par contre c'est vrai que certains épisode assez hard, il faut vraiment aimé 8)
Oui Garcia est topissime aussi !
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Répondre

Retourner vers « Philosophie »