Moi,Christiane F.13ans , droguée,prostituée

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Répondre
overdozpunk
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 24 déc. 2008, 15:44
Localisation : PARIS
Contact :

Moi,Christiane F.13ans , droguée,prostituée

voila un livre que je suis en train de lire
résumé
C'est une histoire vraie, qui se passe à Berlin dans les années 70.

Christiane a débarqué dans une cité de Berlin avec ses parents et sa soeur, alors qu'elle avait 6 ans.
Son père est alcoolique et incapable de se trouver un boulot, il se "défoule" donc sur sa femme et ses gosses.
Ses parents divorcent, elle va vivre avec sa mère. Celle-ci ne s'occupe pas d'elle, elle bosse trop et a un nouveau mec.

À 12 ans, Christiane peut rester dehors jusqu'à minuit et elle en profite. Elle va dans une sorte de foyer pour jeunes avec ses potes. Là, elle fume ses premiers joints, prend du LSD, du Valium et autres.
A 13 ans, elle sort en boîte, rencontre ses premiers mecs.

A un concert de David Bowie (superstar à l'époque), elle prend de l'héroïne pour oublier, et reste accrochée.
En découle la prostitution, puis elle voit ses potes mourir les uns après les autres. Elle veut décrocher, après de nombreux échecs, elle y arrive à peu près.

c'est un livre poignant et on s'attache à cette jeune fille faible et facilement manipulable avec l'idée de faire comme les autres

je voulais savoir si certaines d'entre vous avait lu ce livre ou avait envie de le lire

alors votre avis ?
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

Wow, je ne connais pas, mais ça a l'air génial. J'ai plusieurs amis entre guillement "drogués" donc tout ce qui touche sur ce sujet m'intéresse ^^ J'vais me renseigner pour savoir ou je pourrai l'acheter parce que j'habite dans un petit patelin paumé donc bon -_-
overdozpunk
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 24 déc. 2008, 15:44
Localisation : PARIS
Contact :

oui moi aussi j'ai des amis qui sont plutôt "joint" et c'est comme ça que la fille commence en plus donc c'est assez ...
en tout cas c'est un super livre tu m'en diras plus quand tu l'aura lu ^^
anais
Comtesse
Comtesse
Messages : 1379
Enregistré le : 13 août 2008, 22:41
Localisation : aube

non je le connais pas
laylia
Marquise
Marquise
Messages : 1675
Enregistré le : 08 juin 2008, 08:19

..

il a l'air trop bien croit tu que a la biblihoteque je peux trouver ce livre ?
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes
vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »
overdozpunk
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 24 déc. 2008, 15:44
Localisation : PARIS
Contact :

bien sur je pense que oui moi je l'ai acheté mais certaine de mes amis l'ont emprunté à la bibliothèque c'est un livre assez connu donc tu devrais trouver
laylia
Marquise
Marquise
Messages : 1675
Enregistré le : 08 juin 2008, 08:19

...

merci de m'avoir repondu mais j'avait oublié de presciser que s'etait de la biblihoteque de mon college donc :? ?
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes
vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

oui c'est vrai que ce livre est bien et tres poignant
Répondre

Retourner vers « Philosophie »