Quel est votre auteur préféré ?

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Vahina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 22 mars 2009, 22:27
Localisation : Dans le monde ..

Quel est votre auteur préféré ?

J'aime beaucoup Cristopher Paolini, sa plume me semble magique, le talent incroyable d'Anne Franck et de son journal qui a su me faire pleurer à la fin ! Erin Hunter et ses 6 tomes de " la guerre des clans ", il y a des passages où je pleure ( je vous conseille cette collection très vivement ! ). Jack London avec Croc-blanc, ça me rapelle mon loup ! Et enfin, le grand " Henri Loevenbruck " avec ses histoires de louve et de l'enfant, qui contient pas moins d'au moins 600 Pages, et où j'ai pris plaisir de lire ! Bravo à tous les écrivains du monde, sans eux, le monde n'aurait pas d'histoire !
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

C'est vrai que le livre d'Anne Frank est génial, on est presque triste qu'il se termine. Moi aussi il m'a fait pleurer à la fin lol. Mais mon auteur préféré est J.K. Rowling :) Elle écrit merveilleusement bien, je trouve, & Victor Hugo. :)
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Alors, j'en ai pas mal. J'aime bien les livres d'Alex Kava, de Patricia McDonald, Marc Lévy, Alexandre Dumas, Victor Hugo, E.E Schmitt.
Je n'ai lu qu'un livre de Nicolas Sparks mais j'apprécie déjà cet auteur!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Stephen King
Mary higgins clark
Roriln
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2009, 15:40

Tolstoï, Dostoïevski et Flaubert.
Valentine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 27 mars 2009, 17:02

Moi c'est Marc Lévy, J.K. Rowling, Pierre Bottero, Stephenie Meyer, Anna Gavalda, Albert Camus.. les autres ne me viennent pas à l'esprit --'
MlLe-TAniiax3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 29 juin 2009, 23:03

J'ai un gros coup de coeur pour Stephenie Meyer && Guillaume Musso
jersey-girl
Duchesse
Duchesse
Messages : 4524
Enregistré le : 23 juin 2008, 20:52
Localisation : Rabat, MAROC

Marc levy, Denis Diderot & Honoré de Balzac .
Un jour, je mettrai fin à l'hypocrisie du spectacle, et de la plus spectaculaire des façons.
Sheyyna
Baronne
Baronne
Messages : 315
Enregistré le : 15 avr. 2009, 20:15

Je lis pas de livres de Grands Auteurs ( Sauf les pièces de Molière :D )
Mai pleins de livres de " filles " de Sophie Kinsella . Ils sont tous très drôles etc .. :wink:

:o J'avais oublié de dire : J'ai lu " Le Petit Prince " de St Exupéry :D ET " Le journal d'Anne Frank " :D
Le prochain qui me dit que j'ai tout pour être heureuse, je lui fais bouffer mon bonheur à coup de pelle dans la gueule!
jersey-girl
Duchesse
Duchesse
Messages : 4524
Enregistré le : 23 juin 2008, 20:52
Localisation : Rabat, MAROC

Le petit prince.. Lol je l'ai lu ca fait x-temps :p
Un jour, je mettrai fin à l'hypocrisie du spectacle, et de la plus spectaculaire des façons.
sarah69
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 03 janv. 2009, 23:04

Stephenie Meyer sans hésiter !
[b]La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
[/b]
Amethyst
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2009, 22:05

En première position c'est incontestablement Albert Camus, Borges et Kafka, après il y'a Beckett, Ionesco et leur théâtre de l'absurde, le monde enfant et cynique de Vian, du côté des best-sellers, j'aime assez le réalisme magique de Paulo Coelho quoique ça vire de plus en plus à du new age en compote.
Répondre

Retourner vers « Philosophie »