Les enfants de la liberté

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Répondre
x-Juliie-x
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2009, 20:45

Les enfants de la liberté

Hellow tout le monde !
Je viens de finir "Les enfants de la liberté" de Marc Levy.
J'ai adoré, dans ce livre, il change complétement de style, ce n'est pas une histoire d'amour mais l'histoire vraie de son père, étranger résistant pendant la 2nd guerre mondiale.

Résumé:
On est tous l'étranger de quelqu'un.
" Jeannot, tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains. "


Voilou, alors, est ce que quelqu'un l'a déja lu ?? Vous avez aimé ?
Sinon, je vous le conseille !!! :D
Je veux plus qu'une vie, je veux une éternité ... <3
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Il est sur ma liste des prochains livre à lire! J'ai hâte de l'avoir entre les mains!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Mayu a écrit :Il est sur ma liste des prochains livre à lire! J'ai hâte de l'avoir entre les mains!

Tu viens de me donner une idée, je vais me faire une liste des prochains livre à lire et c'est certains celui la en fera parti :)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Je l'ai lu... Magnifique !!
Saisissant de réalité, le récit est très poignant, on se rend vraiment compte de l'horreur qu'on vécu les déportés ...
Répondre

Retourner vers « Philosophie »