Besoins de conseils :)

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Répondre
Cristale
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 67
Enregistré le : 13 avr. 2009, 10:51

Besoins de conseils :)

Salut les filles!

Alors je vous explique! J'ai décidé d'aller l'année prochaine en L (Literraire). Mais malheureusement, je ne suis pas une grande fan de la lecture, et encore moins de littérature (Tout se qui est Maupassant, Victor hugo, Phèdre.. Etc c'est pas du tout mon truc). Et pourtant il faut que j'aprenne à aimer si je veux continuer dans la filière L...

Avez - vous des idées, des techniques pour apprendre à aimer lire & la littérature? Que me conseillerez-vous comme livre dans lequel on prend du plaisir à lire, et dans lequel on ne s'ennui pas?

Merci d'avance!! :D
BisousBisous <3
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

là je suis pas chez moi, mais si tu veux quand je rentre je pourrais te donner la liste de tous les livres que j'ai pu étudier en première et Terminale L ok ?
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Cristale
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 67
Enregistré le : 13 avr. 2009, 10:51

Bonjour,

D'accord, merci beaucoup Acamus27, c'est vraiment genti ! et je crois que sa va vraiment me servir pour l'année prochaine ! ;)

Bisous.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

alors comme promis je te donne la liste de tout ce que j'ai pu lire =) :

Juste la fin du monde, Jean-Luc Lagarce (1)
La Peste, Albert Camus (2)
Le diable au corps, Raymond Radiguet (1)
Les Trois soeurs, Tchekhov (1)
Le marchand de Venise, Shakespeare (1)
Les âmes du purgatoire, Mérimée (T)
L'élixir de longue vie, Mérimée (T)
Pauline, Dumas (2)
La joueuse de go, Shan Sa (1)
La métamorphose, Franz Kafka (2)
Le rouge et le noir, Stendhal (2)
Lambeaux, Charles Juliet (1)
Enfance, Nathalie Sarraute (1)
Le Père Goriot, Honoré de Balzac (2)
Zadig, Voltaire (1)
Les Liaisons Dangereuses, Choderlos de Laclos (T)
Roméo et Juliette, Shakespeare (T)
Le Guépard, Lampedusa (T)
Pensées, Pascal (T)
Ethique à Nicomaque, Aristote (T)
Manon Lescaut, Abbé Prévost (T)
Othello, William Shakespeare (T)
Dom Juan, Molière (1)

Voilà voilà j'ai fait le tour! J'espère que ca te rendra service =) J'ai mis un T pour les livres étudiés en Terminal, un 1 pour ceux en première et un 2 pour ceux en seconde ok ?

Bisous
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Alea
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 09 août 2009, 15:57
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Contact :

Personnellement, j'ai "appris à aimer lire" grâce Harry Potter... Après à toi de trouver le livre qui te fera un déclic et qui te permettra d'apprécier la lecture. Ensuite, ce que je fais quand je lis un livre, je ne lis pas juste pour lire les mots et les lignes. J'essaie de m'investir, d'entrer dans l'histoire, dans la peau des personnages, de réfléchir avec eux, j'essaie de deviner la suite avant de la lire... Quand je lis, j'essaie toujours de me représenter la scène dans ma tête comme si c'était un film. Et ca ca aide beaucoup pour aimer lire... Tu ne lis plus, tu regardes, tu contemples et grâce aux mots, tu vis et ressens plus facilement. ^^
Bon je sais pas si mon charabia va t'aider et si tu vas y comprendre quelque chose... :oops: :? :wink:
"La vie est un conte de fées qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons."
Robert Lalonde

[img]http://zepload.com/images/1250271680_50.jpg[/img]
Répondre

Retourner vers « Philosophie »