Vous aimez lire????

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue

D'après toi, c'est une bonne idée??

ouii !
68
97%
non !
1
1%
je ne vois pas l'interêt ... :s
1
1%
 
Nombre total de votes : 70
Avatar du membre
elle-as-dit-quoi ?
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 06 févr. 2011, 16:36

Re: Vous aimez lire????

:wink: oui c'est bien lire
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Vous aimez lire????

J'aime bien lire aussi.
Avatar du membre
mrscamille
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 02 mai 2011, 18:37
Localisation : Belgrade
Contact :

Re: Vous aimez lire????

perso j'aime pas trop lire .
Avatar du membre
Aloysia
Baronne
Baronne
Messages : 297
Enregistré le : 21 mai 2011, 17:13
Localisation : Loin

Re: Vous aimez lire????

J'adoooooore les livres!!
Mais c'est vrai qu'on me prend souvent pour une intello... ^^
Nulle cause n’est perdue... s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.
Vers du soir
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 31 mai 2011, 18:29

Re: Vous aimez lire????

Lire ne veut pas forcément dire être " intello' ". Les livres qu'on peut lire à l'école ne sont pas du goût de tout le monde certes mais il faut être curieux et passer outre le fait qu'il ne correspond pas à vos attentes. On en apprend beaucoup plus des choses qu'on apprécie moins que le contraire. Les porfesseurs cherchent à élargir l'horizon bibliographique des élèves. Ceux-ci lisent de moins en moins. La culture se perd en quelque sorte. Il faut quand même admettre que beaucoup d'enseignants proposent des livres qu'ils ont lus alors qu'ils étaient étudiants, l'impact n'est pas le même, que l'on ait 13/14 ans ou 20/23 ans. Il faut aussi se dire qu'ils se doivent de suivre un programme strict et faire lire des oeuvres en rapport avec le programme, pas forcément judicieusement choisies par ailleurs. N'hésitez pas à leur demander des listes de lectures, qui correspondent plus à ce que vous aimez.

Essaies de te procurer " Le vieux qui lisait des romans d'amour " de Sépulvéda. En ce qui me concerne, j'ai vu la vie et la société encore plus différement qu'avant. Tentes aussi les policiers de FRED VARGAS. Pour les classiques, indispensables, tout dépend de tes goûts.

Bonne lecture.
Avatar du membre
Peach
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2011, 14:43

Re: Vous aimez lire????

Oui moi j'adore lire :) Ma mère m'a toujours dit : La lecture c'est l'aventure ! ... Hé bien elle a toujours eu raison :D
Avatar du membre
Anao
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 101
Enregistré le : 14 juin 2011, 17:08

Re: Vous aimez lire????

Moi j'adoooore lire.
Fin ces temps-ci plus beaucoup mais bon voila :-D
En fait, j'ai commencé à lire parce que en 1ere primaire (CP en France) je savais déjà lire et j'avais pas beaucoup d'amis donc je m'occupais en lisant et c'est devenu une passion !
Thembi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 82
Enregistré le : 05 juil. 2011, 19:15

Re: Vous aimez lire????

J'adoooore lire ! x) L'une de mes plus grandes passions. Je trouve que c'est important pour l'orthographe, pour avoir plus de vocabulaire aussi...
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Vous aimez lire????

J'adore lire! c'est l'une de mes plus grande passions! Je pourrais passer la journée allongé sur mon lit à lire sans m'arrêter , à me taper des mal de crâne pas possible! Quand je suis dedans je pense a rien d'autre!
Image
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Vous aimez lire????

J'aime bien lire, bien sûr pas les livres de 500 pages parce que souvent les livres aussi gros m’intéressent pas (niveau résumé).J'aime bien les oeuvres de Maupassant, et aussi de Fermine.Fin bref, pour dire que j'aime bien lire XD (c'est pas une passion, mais un passe-temps pour moi, ça me dérange pas de lire quand j'ai rien à faire ou qu'il fait beau quitte à m'installer au soleil)
Moi, c'est Aurélie :3
Lidochka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 08 janv. 2012, 21:58

Re: Vous aimez lire????

J'aime beaucoup lire, quand je lis , j'oublie un peu le monde réel et je sui a fond dans l'histoire . Plus il y a de pages dans un livre mieux c'est lol. Depuis quel ques semaines j'enchaines les bouquins de Maxime Chattaim, ils sont géniaux!!!
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: Vous aimez lire????

ouhla alors depuis que j'ai posté ce sujet je n'avais pas refais surface ! ^^"
Comme je suis de retour, j'aimerais votre avis : Le skyblog que j'avais fait .. vous pensez que je devrais le continuer ou refaire ce genre de chose sur un site qui serait un peu plus vu ? Depuis le temps j'en ai lu des livres ! C'est toujours de catégorie fantasy mais pas que médiévale ou je ne sais quoi x) c'est pas de ma faute ^^ j'aime sa ! :P
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Répondre

Retourner vers « Philosophie »