Votre avis =S

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Répondre
Niin3tt3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 163
Enregistré le : 19 nov. 2009, 22:33
Localisation : Besançon
Contact :

Votre avis =S

Bon, voilà, j'ai décidé de présenter une nouvelle d'high fantasy au prix Clara organisé par le quotidien pour Ados "L'actu". Ça fait deux ans que j'y participe & deux ans que je suis recalée. Cette année, j'ai décidé de m'y mettre plus que sérieusement & donc de faire lire à mes proches, histoire d'avoir leur avis. Donc, j'aimerais avoir votre avis, sur le début du moins.

Les légendes de Krogen - Chapitre I : Les filles de Lumière

Elysha hurla. La lame noire pénétra dans son abdomen avec la force de la haine. Sa vue se brouilla et la robe blanche, couleur de paix, prit peu à peu une teinte rouge profonde, marque de mort. L'impératrice leva les yeux vers son agresseur et le rictus mortel qu'elle affichait se changea en un sourire presque tendre.

-Toi...

L'assassin ricana. Elle n'avait que ça à dire ? Voilà tout ce qui allait être le dernier mot de la légende impératrice de Krogen ? C'était tout à fait ridicule. Il aurait fallu être aveugle ces six derniers mots pour ne pas s'être rendu compte que les Immortels avaient disparus les uns après les autres, laissant derrière eux les plus hautes fonctions de l'état à des humains partisans d'une seule personne.

-Toi !

Elysha avait craché ces trois lettres comme un venin, dernier signe d'une vie qui s'en allait. Elle inspira le plus profondément qu'elle le put, attrapa la garde de l'épée sombre et, levant le visage vers le ciel à peine visible à travers les cimes des arbres, retira la lame de son ventre. Voilà, tout devait se terminer ici, dans la forêt de Deagen. Prise d'un rire désenchanteur, l'impératrice se releva et pris son agresseur à la gorge. Il lui restait plus de force qu'elle n'en laissait paraître.

-Écoute-moi attentivement. Je pars. Je te cède ma place. Mais ne la touche pas. Ou je vais revenir te hanter jusqu'à la fin de tes jours...

La voix se perdit dans l'oreille de l'assassin qui repoussa Elysha. Celle-çi cessa de sourire et s'effondra sur le lit de mousse de la forêt. C'était terminé.

Une fillette entra dans la clairière. Sa mère était étendue au centre et semblait dormir. L'enfant s'approcha, maladroitement car elle n'était pas encore bien habile à la marche. La petite fille fronça les sourcils en découvrant la mare de sang dans laquelle gisait sa mère. Elle lui secoua le bras, avec toute la force de ses petites mains.

-Maman ! Maman ! Lève-toi, maman !

Alors elle comprit. Sa mère ne se relèverait pas. Sa main était trop froide, trop lourde pour qu'elle possède encore un grain de vie en elle. La fillette recula, les doigts tâchés de sang. Deux larmes de cristal coulèrent sur ses jours blanches. Elle hurla. Courut. Trébucha. Se cacha. Attendit.

C'était fini.
Les génies ne sont pas des hommes. Ce sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle. [Napoléon Bonaparte]
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

J'aime bien.
Par contre, j'aimerais connaître la suite pour me faire une idée de ce que va raconter ton histoire, en gros.

Tu as une très belle façon d'écrire.
Niin3tt3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 163
Enregistré le : 19 nov. 2009, 22:33
Localisation : Besançon
Contact :

Ah ah, la suite ! Je verrai si je la poste ici ou pas, & même si je l'écris. Motivée comme je suis :roll:

:merci:
Les génies ne sont pas des hommes. Ce sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle. [Napoléon Bonaparte]
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

J'adore, c'est superjoli et supertragique!
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
Niin3tt3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 163
Enregistré le : 19 nov. 2009, 22:33
Localisation : Besançon
Contact :

Merci :D

Pis, vi, c'est tragique... Ah bah, y'a pas moyen chez moi, faut toujours qu'y'en ai beaucoup qui passent l'arme à gauche. Ça me paraît plus... Réel. Sais pas, ça doit être pathologique x)
Les génies ne sont pas des hommes. Ce sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle. [Napoléon Bonaparte]
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

j'me sens moins seule, d'un coup, là^^
tu devrais aller voir les trucs que j'ai écrits, dans "Littérature" ou "Loisirs Créatif" :arrow: topic "poèmes"
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
Niin3tt3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 163
Enregistré le : 19 nov. 2009, 22:33
Localisation : Besançon
Contact :

J'aime beaucoup la fanfic' sur HP, en ayant écrit quelques unes. C'est assez inédit par contre, le point de vue d'Ariana. C'est touchant.

Tes poèmes me parlent beaucoup. Le premier m'a beaucoup fait penser à la nouvelle que j'écris pour le Prix Clara. Le deuxième, j'adore, c'est transportant. Je sais, c'est pas français :roll: Celui en prose est très beau.

Je n'écris plus de poème depuis que mes parents en ont découvert un & m'ont emmené voir un psy.
Les génies ne sont pas des hommes. Ce sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle. [Napoléon Bonaparte]
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Je trouve que c'est un très bon début, qui nous tient en haleine avec plein de suspens. Ca donne envie de savoir la suite.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

Niin3tt3 a écrit :J'aime beaucoup la fanfic' sur HP, en ayant écrit quelques unes. C'est assez inédit par contre, le point de vue d'Ariana. C'est touchant.

Tes poèmes me parlent beaucoup. Le premier m'a beaucoup fait penser à la nouvelle que j'écris pour le Prix Clara. Le deuxième, j'adore, c'est transportant. Je sais, c'est pas français :roll: Celui en prose est très beau.

Je n'écris plus de poème depuis que mes parents en ont découvert un & m'ont emmené voir un psy.
merci beaucoup, c'est gentil^^
Je ne vois pas pourquoi ils t'ont envoyée chez un psy, ou est le mal? Tu crois que tu pourrais en posterpour que je les lise aussi?
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
Niin3tt3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 163
Enregistré le : 19 nov. 2009, 22:33
Localisation : Besançon
Contact :

QueenOfDarkness a écrit :merci beaucoup, c'est gentil^^
Je ne vois pas pourquoi ils t'ont envoyée chez un psy, ou est le mal? Tu crois que tu pourrais en posterpour que je les lise aussi?


Bah, je suppose que l'association des poèmes morbides au métal que j'écoute tout le temps plus mon état d'esprit de l'époque devaient les faire flipper.

Merci Mayu =)
Les génies ne sont pas des hommes. Ce sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle. [Napoléon Bonaparte]
Répondre

Retourner vers « Philosophie »