Choix du livre .

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Choix du livre .

C'est ce que je dis, il est pas très épais, c'est pour cela qu'il ne fera pas long feu (ça va être rapide à lire quoi) ...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Choix du livre .

Moi je l'ai terminé et en faite je l'avais déjà lu =)
C'est un super livre, une histoire poignante
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Choix du livre .

Je lis beaucoup de livre, sur les violes, la drogue, les histoires vrai quoi . Moi, Christiane.F, 13ans, droguée, prostituée . C'est le vrai titre, je l'ai déja lu et il m'a beaucoup plus, mais j'ai vue le film, le film explique mieux & ont comprend mieux parce-que dans le livre y'a trop de répétition .

Sinon je vous propose un autre livre : "Dans l'enfer des tournantes ."

Mon résumé a moi : Samira belil, qui trainait beaucoup dehors as partir de 13ans & sortait avec le Caïd du cartier, crois avoir trouver son homme, malheureusement elle se rendra vite compte qu'il n'était pas celui qu'elle croyait . Elle se fait violer par son mec avec des potes à lui, & elle se fait violer & battre par d'autre mecs . Pendant beaucoup de temps les violes ne cessent plus, la justice ne fait rien, personne ne réagit, son père la frapper souvent, seule c'est petites soeurs la protégé en ce mettant dans ses bras et donc son père ne la frappait pas quand ses petites soeur était près d'elle . Sa mère ayant peur du père ne parler pas non plus . UN LIVRE A LIRE ABSOLUMENT .


Résumer écrit dans le livre : Samira Bellil est une rescapée. Adolescente, elle a été victime de plusieurs viols collectifs que l'on nomme aujourd'hui des " tournantes ". Rongées par la culpabilité et le dégoût, détruite par l'ostracisme de sa famille et les rumeurs dans son quartier, elle se réfugie dans la drogue et l'alcool. Son témoignage coup de poing dévoile la violence sexuelle qui s'est instituée et banalisée dans des cités et des banlieues où tout se réduit à des rapports de forces et de domination. Dans un tel environnement, la torture que subissent les filles est non seulement physique mais également morale : réputation brisée, honte et humiliation sont leur lot quotidien. Ce livre, qui intervient au terme d'une longue thérapie, est pour elle le moyen de laisser une trace de son histoire et de venir en aide à ses " frangines ", victimes, comme elle, du pire des crimes. Pour briser la loi du silence.

VRAIMENT A LIRE . Je vous le conseil vraiment . Je le trouve super .
Répondre

Retourner vers « Philosophie »