Nos impressions sur le livre christiane F.

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Répondre
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Nos impressions sur le livre christiane F.

Bon ici, chacune à notre rythme étant donné que nous ne sommes pas toutes disponible en même temps pour avance dans le livre, vous pourrez mettre vos impressions sur le livre de Moi Christiane F., 13 ans , droguée prostituée...

Chapitre par chapitre, de la page .. à la page .., etc

A votre rythme :wink:
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: Nos impressions sur le livre christiane F.

J'ai tout simplement dévoré ce livre! Il me parle beaucoups, c'est une de mes références.

je me suis retrouvée en Christianne, même si je n'ai pas choisi le parcous de l'Heroine. Son histoire est troublante car elle est très attachante comme fille. Du début a la fin, on est avec elle et on a mal quand elle s'abaisse a tripoter des mecs.
Son parcours est "exemplaire" mais très peut y arrive. En tout cas il montre bien que la seule volonté ne suffit pas.
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Nos impressions sur le livre christiane F.

Ma copine ma prété ce livre , je ne l'es pas lue en entier (cause : Flemme lol).
Sinon , moi j'ai regarder le film , le film et trés beau , il explique bien l'histoire & donne les larmes au yeux quand on la vois partir dans un monde trés dur ou elle va complétement mettre sa vie en danger . En tout qu'a j'adore cette histoire ;) .
UN CONSEiL ? LiSEZ CE LiVRE !
Avatar du membre
Lya étoile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 29 juin 2011, 13:19

Re: Nos impressions sur le livre christiane F.

je n ai pas lu le livre mais j'ai vu le film et il m'a vraiment marqué ! c'est très dur , l'ambiance est terriblement glauque , mais je l'ai trouvé vrai et poignant !
Addictions
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:21

Re: Nos impressions sur le livre christiane F.

Pourquoi regarder le film alors que les adaptations cinématographiques ne valent jamais le livre ? Et puis le livre, c'est elle qui l'écrit, elle passe mieux ses sentiments qu'à travers un réalisateur inconnu ! Mais j'avoue que le film est bien (dans mes souvenirs, je l'ai vu à 10-11 ans & j'ai juste été traumatisée)

Ce livre, il m'a mis tellement mal à l'aise.. Je l'ai lu en vacances et je ne sortais plus de la chambre, je le lisais encore & toujours, au lieu d'aller à la piscine. Je pense que ça devrait être un classique, que tout le monde devrait le lire, ça réduirai surement le nombre de "première fois" à la drogue. Bref, il faut le lire :)
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Nos impressions sur le livre christiane F.

Il faut absolument que je lise ce livre !! Sa fait un moment que je voulais le lire, surtout que j'en ai lu beaucoup sur la drogue. J'ai vu un bout du film, mais j'ai pas du tout accroché, je le trouvais assez ennuyant, il prend long à démarer du coup je l'ai arêtter j'avais trop la flemme ^^. Mais je préfère vraiment les livres du coup faut que je me l'achète !
Avatar du membre
Lya étoile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 29 juin 2011, 13:19

Re: Nos impressions sur le livre christiane F.

@Addictions : Pourquoi regarder le film alors que les adaptations cinématographiques ne valent jamais le livre ?
Tout simplement car je suis tombée sur ce film et que je ne possédais pas le livre, je ne savais même pas qu'il existait un livre ! ce n'est pas un choix délibéré de ma part !
Addictions
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:21

Re: Nos impressions sur le livre christiane F.

@ Lya étoile : je suis tout à fait d'accord, je comprends bien, mais je disais ça par rapport au post de mimy-du-13
Avatar du membre
Elsa.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 30 oct. 2011, 22:44

Re: Nos impressions sur le livre christiane F.

Il y a un superbe livre sur la prostitution masculine il s'appel "arraché au trotoir" je l'ai lu d'une traite vraiment bien je vous le conseil :smile: c'est un trés vieux livre mais tjrs aussi efficace :) je vous mets le lien ci-dessous.

http://www4.fnac.com/mp11429036/Arrache-au-trottoir
♥ M&E ♥21/06/2006☼
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Nos impressions sur le livre christiane F.

Il faudra que tu me le prêtes ;)
Avatar du membre
Elsa.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 30 oct. 2011, 22:44

Re: Nos impressions sur le livre christiane F.

ok dac je vais regarder normalement je sais ou il est :grin: ^^ je te le raméne demain ;) gros bisous
♥ M&E ♥21/06/2006☼
Répondre

Retourner vers « Philosophie »