Ne me dites pas que j'ai tout pour être heureuse.

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Répondre
ABBAFAN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:15

Ne me dites pas que j'ai tout pour être heureuse.

Bonjour !

J'ai écrit le début d'un roman, et j'aimerais votre avis... Mercii !

Ne me dites pas que j’ai tout pour être heureuse.

I

Le steewart fit une dernière annonce, puis l'avion décolla. A côté de moi, Justine retenait tant bien que mal ses larmes.
«-Regarde le paysage, tu avait déjà vue l'Australie de si haut?»
Par ces paroles, elle voulait dire : «Imprègne toi bien de ces images, car c'est sans doute la dernière fois que tu pourra les voir.» J'eu un pincement au coeurs. Je ne pouvais pas me faire à l'idée que c'était la dernière fois que je voyais mon pays. Je ne pouvais pas partir... Et pourtant je suis bien là, en ce moment, dans cet avion si grand, qui vole tout droit vers la France. «Une nouvelle vie s'ouvre pour vous là bas!», disait ma mère. Super le slogan publicitaire... Et si je ne veut pas d'une nouvelle vie?
Au bout d'un quart d'heure de vol, des hôtesses passèrent dans les rangs pour nous proposer toutes sortes de rafraichissements. J'avais bien envie d'une glace, mais nous n'avions pas d'argent, on avait tout dépenser en magasines dans l'aéroport.
«-Et voilà, on est partie..» Fit Justine, comme pour interrompre le silence qui devenait pesant. En guise de réponse je l'ai regardée dans les yeux, et je me suis mise a pleurer, pleurer, pleurer... Elle a voulu me prendre dans ses bras, mais je l'ai repoussée, je ne sais même pas pourquoi. Je n'avais pas envie qu'elle me console. Dans les moments durs, je ne supporte pas que quelqu'un sois là a me dire «Ne t'inquiète pas, ce n'est pas si grave...» Alors qu'en fait, si, c'est grave.
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ne me dites pas que j'ai tout pour être heureuse.

J'aime bien, ça a l'air d'être un bon début!
C'est vraiment toi qui l'a écrit? Car je viens de voir qu'il y avait le même texte par internet sur un autre forum.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Ne me dites pas que j'ai tout pour être heureuse.

Si tu l'a vue sur un autre forum, je doute que se sois elle qui l'a inventer . MDR .
Ou alors peut-être qu'elle et inscrit sur d'autre forum aussi ^^
ABBAFAN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:15

Re: Ne me dites pas que j'ai tout pour être heureuse.

Sur l'autre forum, sous le pseudo MissBAM, c'est bien moi ^^
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ne me dites pas que j'ai tout pour être heureuse.

Oki alors. Tu as déjà tout ton scénario?
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
ABBAFAN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:15

Re: Ne me dites pas que j'ai tout pour être heureuse.

J'ai les bases, disons ^^ Ensuite pour les détails, j'invente au fur et a mesure!

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me faire une critique constructive, avec les + et les - svp, ça m'aiderais beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Philosophie »