Livre : Histoires Vraies .

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: Livre : Histoires Vraies .

Je ne sais même pas pq j'ai écrit verte!
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: Livre : Histoires Vraies .

Sans doute! :mdri:
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Livre : Histoires Vraies .

anka67 a écrit :Je suis entrain de lire le papillon blanc. Il est vraiment difficile à lire, parce que c'est écrit d'une façon qui crie la souffrance. Il me déprime presque.
Il parle de quoi ce livre ? :grin:
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Livre : Histoires Vraies .

C'est de quel auteur ? (:oops:)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Livre : Histoires Vraies .

Angiedu1313 a écrit :Alors je viens de terminer "Brûlée vive" de Souad, il est très bien écrit et très touchant. Mais j'avoue que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus dur lorsqu'elle raconte comment son beau frère a essayé de la tuer... J'ai trouvé plus dur les passages où elle raconte comment sont traitées les femmes dans son village. Mais c'est un bon livre, je le recommande.

Il est affreux:! très touchant!
Avatar du membre
capucinevi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:11

Re: Livre : Histoires Vraies .

Un livre super que je conseil vraiment est "L'histoire d’Hélène Keller " de Lorenaa Hickock .
RESUME :

À la suite d'une maladie, Helen devient aveugle, sourde et muette. Brisés, ses parents abandonnent peu à peu tout espoir de la sortir de l'isolement auquel elle est condamnée. Pourtant, une jeune institutrice va parvenir, à force de patience et de dévouement, à lui apprendre le langage des signes, puis la parole. Une histoire vraie et, par là, d'autant plus touchante, racontée avec simplicité et pudeur. L'un des livres les plus authentiques écrits sur la "différence".
Capucine
La perversion c’est une affaire de goût, c’est comme la bouffe chinoise : on aime ou on n’aime pas. N’empêche que quand on est chinois on a pas le choix !
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Livre : Histoires Vraies .

Je vous conseille le livre que je suis en train de lire en ce moment, c'est un livre assez dure mais très captivant.

Les enfants de Duplessis Pauline Gill

" En 1945, la petite Alice Quinton, âgée de sept ans, sort de l'orphelinat pour être conduite à l'hôpital Saint-Julien de saint Ferdinand d'Halifax. C'est un asile de fous. Elle y restera seize ans, victime de règles sévères, de châtiments corporels, de coups, de peurs incessantes. Au-delà de son histoire vraie et poignante, cet ouvrage retrace le destin cruel d'orphelins qui, jugés "non éducables", furent enfermés dans des asiles à une époque qui coïncide avec l'arrivée au pouvoir de Maurice Duplessis au Quebec "
Avatar du membre
sweet-heart
Baronne
Baronne
Messages : 432
Enregistré le : 07 févr. 2011, 21:44
Localisation : Alger ,Algérie
Contact :

Re: Livre : Histoires Vraies .

Marielle a écrit :
Angiedu1313 a écrit :Alors je viens de terminer "Brûlée vive" de Souad, il est très bien écrit et très touchant. Mais j'avoue que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus dur lorsqu'elle raconte comment son beau frère a essayé de la tuer... J'ai trouvé plus dur les passages où elle raconte comment sont traitées les femmes dans son village. Mais c'est un bon livre, je le recommande.

Il est affreux:! très touchant!
moi aussi je trouve aussi que c'est un bon livre cependant je doute de la véridicité de certain passage étant donné la culture de son pays et certain terme qu'elle a utilisé et que eux ne les utilise pas mais bon je sais vraiment pas
Sinon je vous recommande Vendues qui est un livre du même genre , très passionnant ou encore Sultana qui est en deux tomes :(1) Sultana et (2) Les filles de Sultana magnifiqueeeeee
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Livre : Histoires Vraies .

Jamais sans ma fille il est bien ! En film aussi il est pas mal.
Brulée vive et vendues je ne trouve pas que ce soit pareil, mais les deux sont bien et touchants.
J'avais douze ans j'avais commencé mais j'ai arrêté, les livres sur les viols d'enfants j'ai du mal =S
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Livre : Histoires Vraies .

Vilaine de Constance Briscoe

Image

résumé:
Constance Briscoe raconte le calvaire de son enfance, dans l’Angleterre des années 1960. Haïe par sa mère, elle subit les pires traitements : insultes, coups, humiliation, privation de nourriture. Mais alors qu’elle est abandonnée de tous, cette petite fille va faire preuve d’une volonté et d’un courage exceptionnels, jusqu’à parvenir à réaliser son rêve : devenir avocate.


J'ai adoré ce bouquin! Je suis passé du rire, aux larmes... Je vous le recommande.
Christelle Alias Cricri ^^
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Livre : Histoires Vraies .

Je vais l'acheter aussi ce livre, j'ai entendu le témoignage de la maman hier à 7 à 8 et elle était vraiment bouleversante . Je sens que sa va être dure mais je veux le lire .
Hayley
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2013, 23:29

Re: Livre : Histoires Vraies .

J'ai lu Pourquoi personne ne m'as aidée ?
Jackie est une enfant non désirée. Ses parents, qui ne veulent pas s'en occuper, la laissent souvent chez son oncle. C'est là, alors qu'elle n'a pas dix ans, que le cauchemar commence. Quand sa petite nièce est à la maison, son oncle invite des amis. Jackie est abusée et souvent battue. Parfois, d'autres enfants la rejoignent et subissent le même martyre. Noyée sous la honte, Jackie se tait pendant des années. Jusqu'au jour où, incapable d'en supporter plus, elle décide de changer de vie. Mais on n'échappe pas si facilement à son passé : son oncle et sa maison des horreurs la hantent et le cauchemar n'est malheureusement pas terminé...
Elle finit par tomber dans la drogue et la prostitution.
Sinsèrement, c'est un très bon livre. Je le conseille!
Répondre

Retourner vers « Philosophie »