Livre : Histoires Vraies .

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Livre : Histoires Vraies .

Bonjour/Bonsoir .

Voila j'ouvre un nouveau sujet à propos des histoires vraies . J'adore vraiment lire des histoires comme sa, je trouve que sa apprend beaucoup de chose .

Avez-vous déja lu des livres avec comme sujet une histoires vraies ? De violes, drogues, mariage forcer etc .. ?
Ou est-ceque vous en avez déjà vue, sur internet, blogs ou quoi ?
Ou est-ceque vous aimerez en lire mais vous ne conaissez pas de titres de livre ?


-Si oui vous en avez lu, ou entendu parler : donnez nous les titres (si vous voulez) , en méttant le résumé, l'auteur & la personne concerné dans le livre & votre commentaire .
-Si non, si vous en avez jamais lu, ou jamais entendu vous allez en découvrirs ici & peut-être cela vous plairas .

Moi j'ai déja lu :

>>
-Titre : Dans l'enfer des tournantes*
-Auteur : Samira Bellil
-Personne concercé : Samira Bellil .
-Commentaire : Livre à lire, ce livre donne les larmes aux yeux quand on voit ce qu'elle à vécu ..
-Résumé : Samira Bellil est une rescapée. Adolescente, elle a été victime de plusieurs viols collectifs que l'on nomme aujourd'hui des " tournantes ". Rongées par la culpabilité et le dégoût, détruite par l'ostracisme de sa famille et les rumeurs dans son quartier, elle se réfugie dans la drogue et l'alcool. Son témoignage coup de poing dévoile la violence sexuelle qui s'est instituée et banalisée dans des cités et des banlieues où tout se réduit à des rapports de forces et de domination. Dans un tel environnement, la torture que subissent les filles est non seulement physique mais également morale : réputation brisée, honte et humiliation sont leur lot quotidien. Ce livre, qui intervient au terme d'une longue thérapie, est pour elle le moyen de laisser une trace de son histoire et de venir en aide à ses " frangines ", victimes, comme elle, du pire des crimes. Pour briser la loi du silence.


( Une tournantes : Viols collectif, ou qu'elqu'un (souvent les filles)
se fait "tourner", se fait violer par plusieurs personnes . )



>>
-Titre : Moi, Christiane, 13ans, Droguée, Prostituée .
-Auteur : Kai Hermann et Horst Rieck .
-Personne concerné : Christiane Felscherinow .
-Commentaire : Livre à lire aussi, ca apprend beaucoup de chose & il donne aussi les larmes au yeux .
-Résumé : Ce livre terrible a connu un retentissement considérable en France et dans toute l'Europe. Ce que raconte cette jeune fille sensible et intelligente, qui, moins de deux ans après avoir fumé son premier « joint », se prostitue à la sortie de l'école pour gagner de quoi payer sa dose quotidienne d'héroïne, et la confession douloureuse de la mère font de Christiane F. un livre sans exemple. Il nous apprend beaucoup de choses, non seulement sur la drogue et le désespoir, mais aussi sur la détérioration du monde aujourd'hui .
.



(Je ne sais pas si se sujet vous plairas, si vous voulez que je le supprime dîtes moi le, je le dirais au modos ^^)
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Livre : Histoires Vraies .

"J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis parti à l'école..." , j'en n'est beaucoup entendu parler, je pense que je vais l'acheter aussi, si il vaut le coup ^^ . D'ailleur je vais modifié le sujet, j'ai oublier de marquer les histoires d'enlévement aussi, tu ma fait rapeller ^^ . Christiane.F je l'ai beaucoup aimer, mais je sauter des pages, parce-que y'avais trop de détails pas trop important, donc voila, sinon j'ai vue le film, le film et beaucoup mieux je te le conseille (à part si tu la vue), il et beaucoup mieux, ont comprend mieux dedans ^^
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Livre : Histoires Vraies .

J'ai vu plusieurs films tirés d'histoires vraies, généralement j'aime bien.
Par contre j'en ai jamais lues, ça me tente bien je dois dire. ^^
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Livre : Histoires Vraies .

Tu as des films a me proposé sur des histoires vraies s'il te plaît ? ^^
Sinon en livre j'te conseille Dans l'enfer des tournante, il et super & très émouvant ^^
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Livre : Histoires Vraies .

J'ai lu beaucoup d'histoire vrai.

La première qui me revient est

Image
On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans. Et parfois, il arrive que l’on tombe amoureux... comme la petite Souad durant son adolescence. Quoi de plus banal au fond qu’une telle histoire d’amour à l’âge de la découverte du sentiment amoureux qui vous pousse irrépressiblement vers l’Autre ? Seulement voilà, au village, on ne l’entend pas de cette oreille et très vite, les problèmes surgissent. Ceux-ci prennent la forme d’une haine familiale farouche, et singulièrement celle d’un méprisable beau-frère qui se voit désigner pour accomplir l’irréparable : supprimer Souad. La manière dont il va tenter de le faire est littéralement abjecte : alors qu’elle est affairée un matin à laver le linge dans la cour de la maison, l’homme s’approche d’elle, l’asperge d’essence puis fait flamber une allumette. Seulement, Souad résiste et est miraculeusement sauvée…
Aujourd’hui elle se porte bien et témoigne, dans un livre bouleversant d’intensité, de l’horreur de ce qu’on appelle communément les crimes d’honneur, pratiques barbares qui touchent chaque année plus de cinq mille personnes. Un livre choc, écrit, il convient de le préciser, sous couvert d’anonymat, en raison d’une sentence qui n’a pas été exécutée mais que d’autres membres de la famille de Souad s’empresseraient bien d’achever…



Un livre bouleversant que je vous conseille.
Je vais réfléchir aux autres que j'ai lu et je vous les mettrai.
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Livre : Histoires Vraies .

Oui j'ai beaucoup entendu parler de ce livre, "Brûler vive", je pense que je vais lui aussi l'acheter ou l'emprunter dans une bibliothèque . C'est vraiment cho s'qu'il lui et arriver a cette filles, je la pleinds .. =S .
Sinon y'a aussi l'herbre bleue, journal intime d'un jeune droguée . Vous conaissez ce livre ? Si oui, il est bien ou pas ? =/
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Livre : Histoires Vraies .

Oui l'herbe bleu est super.

Il y a aussi

Je vous demande la droit de mourir de Vincent Himbert
Fatwa condamnée à mort par les siens de Jacky Trevane
J'avais douze ans de Nathalie Schweighoffer
Moi Nojoud, 10 ans divorcé de Nojoud Ali
"je veux vivre" de jenny downham
Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody
Les cendres d'Angela" de Franck McCourt
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Livre : Histoires Vraies .

Ah merci beaucoups Athéna, je vais aller sur internet voir les résumés . Par-contre "Moi, Nojoud, 10ans divorcé" rien que le titre sa ma fait un choc, il m'intrigue beaucoup celui la ^^
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Livre : Histoires Vraies .

Oui il y a également eu " jamais sans ma fille " le film .
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Livre : Histoires Vraies .

Sa parle de quoi "Jamais sans ma fille ?" . C'est une histoire vraie ? .
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Livre : Histoires Vraies .

Athéna a écrit :J'ai lu beaucoup d'histoire vrai.

La première qui me revient est

Image
J'ai lu aussi ce livre et il y avait vraiment des passages marquants! Notamment, la scéne où ils lapident une femme, c'est vraiment horrible, j'imagine même pas la douleur physique et morale qu'elle a du endurer! Y a tellement d'horreur sur cette planète...
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Livre : Histoires Vraies .

Merci beaucoups pour ces livres . "Le pavillon des enfants fous", il m'intrigue beaucoup franchement !
Répondre

Retourner vers « Philosophie »