le journal d'un vampire

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

le journal d'un vampire

bonjour , j'aimerais savoir si le journal d'un vampire resemble beaucoup a twillight ?
si il vous a plus , si vous penser qu'ils se lie bien . et pour qu'elle q'un qui n'aime pas twillight est ce que ce livre lui plaira ?

merci d'avance
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: le journal d'un vampire

J'ai vu la série , je sais pas si c'est inspiré du livre par contre .
Ce que j'en ai pensé : Je trouve que c'est très ressemblant , trop même . Mais l'histoire n'est pas vraiment la même :wink:
Hey Jude ... ♪
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: le journal d'un vampire

ok donc si j'ai pas aimer twillght (oui j'avou j'ai pas aimer, vite je me cache sous la table)j'aimerais pas ce livre ?
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: le journal d'un vampire

C'est pas la même histoire mais les personnages sont plus ou moins ressembants :wink:
Après , tu peux toujours essayer de le lire peut-être que ce n'est pas le même style d'écriture :)
Hey Jude ... ♪
.GIRLS
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 07 juil. 2010, 19:04

Re: le journal d'un vampire

Moi pour le moment j'ai lu le tome 1 et 2 du journal d'un vampire et j'aime beaucoup. Après il faut savoir que j'aime twilight. Et personnellement je trouve que twilight et le journal d'un vampire sont assez différents. ;)
Avatar du membre
♥Madoka56♥
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:20
Localisation : Lorient (56) en Bretagne
Contact :

Re: le journal d'un vampire

J'ai lu les quatre et j'ai été très déçue! Les deux premiers sont dans la lignée des vampires et les deux derniers parlent de kitsune et compagnie. Déçue que l'auteure s'éloigne du sujet principal...Bon, après chacun ses goûts. Mais j'ai nettement préféré Twilight!!!
Image
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: le journal d'un vampire

J'ai lu que le premier tome et j'ai trouvé ça moins niais que Twilight qui pour moi est un bouquin surfait, un amour carrément impossible... Le Journal d'un vampire est un peu plus sombre, y'a quand même un peu d'histoire et je trouve que c'est mieux écrit que Twilight, l'écriture est plus complexe, le vampire est vraiment décrit comme un vampire et a les mêmes capacités qu'il a à la base... Je pense que c'est un bouquin à lire :). Je l'ai trouvé sympa à lire et la série est pas trop mal non plus :D !
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: le journal d'un vampire

J'ai pas lu le livre, donc je peux pas donner mon avis, par contre j'ai adoré le film
Mais qu'ese ce qui te plait pas dans le film? est ce qu'il te fait peur ou quoi???
Avatar du membre
♥Madoka56♥
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:20
Localisation : Lorient (56) en Bretagne
Contact :

Re: le journal d'un vampire

La série tu veux dire, non?
Image
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: le journal d'un vampire

Moi j'ai adorée les livres twilight , je l'ai est tous lu , et la j'ai commencer le journal d'un vampire hier x_X j'en suis seulement au chapitre 4 donc je ne peux pas encore dire si il est bien ou pas , mais pour l'instant il est plutôt cool ;)
Avatar du membre
PunkPrincess
Baronne
Baronne
Messages : 408
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:35

Re: le journal d'un vampire

Moi j'aime pas Twilight, je trouve ça vraiment trop gnan gnan avec leur "je t'aimerai toujours " etc ... et le truc du triangle amoureux c'est rébarbatif et beaucoup trop "cliché".

Par contre le journal d'un vampire, ça l'ai un peux moins... J'ai arreté de lire parceque je devais randre le livre a la médiathéque, en urgance xD Mais quand j'aurai le temps je le finirai. Il est pas mal et l'auteure est pas mal nom plus-meme si elle fait pratiqement que du roman sur les vampires...
Foncer dans le mur tête baissée, Ou regarder en l'air et se cogner dedans ?

missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: le journal d'un vampire

Je conseille les deux premiers bouquins, mais le troisième..no comment. Trop nul, ça part en cacahuètes l'histoire. Mal construite, vraiment un délire... Je suis passée dans une librairie, j'ai vu le 4eme j'ai continué mon chemin, il ne me tente vraiment pas tellement j'ai été déçue du 3eme.

J'ai vu que le journal de stefan va sortir...je ne sais pas si je le lirais.
Christelle Alias Cricri ^^
Répondre

Retourner vers « Philosophie »