roman ( demain jdoi deposer les droits dauteurs )

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Répondre
iitaliiana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 07 mai 2010, 13:12

roman ( demain jdoi deposer les droits dauteurs )

Coucou tout le monde !!

Je suis une passionnée de lecture et c'est pourquoi je souhaite maintenant en écrire un dans le quel certaines personne puissent se reconnaître .
J'ai différents scénario en tête en voilà un :

Aubry est une jeune femme de 18 ans, à la fois sensible et romantique, mais endurcie et méfiante suite à la vie qu'elle à mené jusqu'ici. Elle à une petite soeur prénommée Lily de 15 ans , qui elle découvre les joies de l'adolescence, et qui est plutôt frivole.

Quant à sa mère, julia Barrow , celle ci est devenue dépressive et alcoolique depuis la mort de son mari il y à 5 ans.
Toutes 3 déménagent dans le sud de la France afin de changer de vie .

Aubry espérait que sa mère changerait avec ce nouvel air, mais non, et par son malheur elle tombe dans les bras d'un jeune homme qvec qui elle emmenagera par la suite..

.......

Par la suite elle apprendra qu'elle est enceinte et cet homme qu'elle pensait être le bon, parti sans prévenir.
Aubry fut obligé de retourner chez sa génitrice car elle n'avait plus rien..


Par la suite, une fois l'enfant venu au monde, un combat contre les médisances et la justices commence.
En effet,des plaintes seront faites contre aubry pour négligence aunt à son enfant, et la s'engagera une bataille sans merci avec les assistantes sociales etc ...

De plus, aubry toujours en cours, elle devra subir les méchancetés des élèves ..

Ce livre aurait pour moral les préjugés ainsi que de montrer qu'on peut tout réussir si l'on s'en donne les moyens ...
iitaliiana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 07 mai 2010, 13:12

Re: roman ( demain jdoi deposer les droits dauteurs )

Bah en faite j'ai commencé, Mais j'avais peur que ca accorche pas tu vois .... par contre j'ai oublier de préciser, que depuis son arrivée dans cette ville, elle se fera un ami , jack, qui l'aidera a traverser tout ca .. Mais j'hesite quant a la cause du probleme avec les assistantes sociale etc, si le pere doit revenir ou pas etc ...
iitaliiana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 07 mai 2010, 13:12

Re: roman ( demain jdoi deposer les droits dauteurs )

juste un truc : c'est mieux d'employer la premiere ou la 3 eme personne ?
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: roman ( demain jdoi deposer les droits dauteurs )

Je suis pas d'accord. Comme l'a dit Ju, la première personne c'est mieux car au moins on peut s'analyser au personnage. Fin moi je préfère. Chacun son truc après.
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: roman ( demain jdoi deposer les droits dauteurs )

Moi aussi je pense que c'est mieux à la 3ème personne .
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: roman ( demain jdoi deposer les droits dauteurs )

Je préfère quand je lis un livre a Je , car je m'identifie au personnage et me met dans sa peau ... A il je n'aime pas beaucoup mais c'est plus simple , mais quand tu veux décrire les sentiments d'un personnage c'est mieux je ..
En tout cas ton livre a l'air géniale ! si un jour il parrait en magasin je l'achète direct obligée !:)
Répondre

Retourner vers « Philosophie »