que penser vous du debut de mon livre

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue

vous en penser quoi ?

horrible
2
25%
nul
1
13%
bof bof , il faut t'améliorer
3
38%
bien
2
25%
super
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8
Avatar du membre
0o-lol-o0
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 juil. 2010, 13:05

que penser vous du debut de mon livre

voila je commence a ecrire un livre et donc je voulez votre avis je vous mets le prologue


PROLOGUE

MOI .

Mes 18 ans ,
mes cheveux blonds ,
mes yeux bleus ,
mon 1m70 ,
mes tenues a la mode ,
mon plat préfère : les fîtes ,
ma meilleure amie : Lola ,
mon anniversaire dans 2 jours .

LOLA .

Ses 18 ans ,
ses cheveux noirs ,
ses yeux marrons ,
ses tenues a la mode ,
son plat préfère : les hamburgers ,
sa meilleure amie : moi ,
son anniversaire dans 5 mois .

MA MERE .

Ses 41 ans ,
ses cheveux colorés de châtain ,
ses yeux bleus ,
sont 1m65 ,
ses tenues classiques ,
sont plat préfère : la salade ,
sa meilleure amie : Géraldine ,
sont anniversaire dans 2 mois .

Je vis dans la petite ville de Maubeuge dans le nord de la france , ma vie n'est pas très excitante je passe mes journées avec Lola ou à l'école et bientôt je rentre à l'université ,
et dans 2 jours c'est mon anniversaire .



Chapitre 1
un anniversaire

Demain : mon anniversaire , dans une semaine : la rentrée a l'université , plein de choses en si peu de temps , heureusement j'ai toujours ma Lola pour me ramener sur terre ce qui ne m'empêche pas de harceler ma mère pour savoir ce que saura mon cadeau , et j'ai aussi une pyjama party à organiser , d'ailleurs il faut que je m'y mette . Alor j' invitation mes meilleur copine , bien sûr , Lola et la première sur la liste , nous ne saurons que 3 Lola , Marie et moi. Marie et une fille qui traîne avec nous sans vraiment nous parler mais elle est sympathique alor ... Les invitations donnent ça :
_________________________________________________________________________________________________________
Pyjama party

je t'invite a ma pyjama party a l'ocasions de mes 19 ans le 26/08/10 , ça se passera chez moi a 20 heures , j'espére que tu viendras.

Ps : apporte un DVD .
Emma .

_________________________________________________________________________________________________________
Comme ça se voie c'est ma mère qui la écrit moi je n'aurais même pas pris la peine de faire une invitation et même si j'en avais écrit une je ne l'aurais pas présenté comme sa , plutôt comme ça :
_________________________________________________________________________________________________________
Salut
Je fais une pyjama party , vien , le 26/08/10 et apporte un DVD
Emma .

_________________________________________________________________________________________________________
Modifié en dernier par 0o-lol-o0 le 17 août 2010, 12:16, modifié 1 fois.
si la vengance est un plat qui se mange froid , j'en connait qui vont manger surgelés ...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: que penser vous du debut de mon livre

Bah je vois pas trop comment te donner un avis alors que rien n'est commencé à part la présentation des personnages :roll: :wink:
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: que penser vous du debut de mon livre

Comme a dit Marielle, je vois pas quel avis on pourrait donner :roll:
Quand j'ai vu l'intitulé du sujet, je m'attendais à un gros pavé de texte à lire, eeeh non x)
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: que penser vous du debut de mon livre

Lol Julia .. Forcément :D
Avatar du membre
0o-lol-o0
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 juil. 2010, 13:05

Re: que penser vous du debut de mon livre

je vous mets le début du pemier chapitre n'esiter pas a voter
:mdri:
si la vengance est un plat qui se mange froid , j'en connait qui vont manger surgelés ...
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: que penser vous du debut de mon livre

Bonjour les fautes d'orthographe par contre :-?
M'enfin , il y a presque rien donc je ne peux pas vraiment donner mon avis :wink:
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
0o-lol-o0
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 juil. 2010, 13:05

Re: que penser vous du debut de mon livre

oui c'est le début je débute en douceur surtout que le reste ve etre plutot mouvementer et ma taille de feuille et a peut pres comme twilight et pour les faute j'ai corigé pourtant je vais le re coriger :wink:
mais sa vas vos commentaire son plutot bon
j'ai fait le corécteur et pourtant il ne me dit pas qu'il y a des faute :-? :pense: :étonné: :17: :26: :doh:
si la vengance est un plat qui se mange froid , j'en connait qui vont manger surgelés ...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: que penser vous du debut de mon livre

Le correcteur ne corrige pas tout!
Mais avance bien l'histoire avant de nous redemander pour qu'on se rende bien compte :wink: :wink:
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: que penser vous du debut de mon livre

Jai commencé a écrire une hstoire aussi, ya un an, je suis dans les 50 pages xD
Pour la presentations des personnages, sa aurait étais mieux autrement...Par exemple en le rédigeant, et en le faisant progressivement... Genre tu commence ton histoire, tu évoque le nom de Lola, et ensuite tu fais sa presentation^^ Sa fera deja un peu plus de ligne^^ & essaye de développer un peu plus les pensées du personnage (:

Je suis pas sur mon ordi, mais j'essaieré de tenvoyé le début dmon histoire pour te montrer a peu pres sque jveux dire pour la description des personnages xD
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: que penser vous du debut de mon livre

C'est quoi l'histoire Marley ?
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: que penser vous du debut de mon livre

C'est vrai que j'aime moyen la description des personnages comme ça.
Et un truc me dérange : La fille a 19 ans, elle rentre à l'université, c'est donc une grande fille ! Mais elle fait une pyjama party avec seulement trois amies dont une qui ne parle pas ? Et c'est sa mère qui fait les invitations ? Même à 15 ans je ne fais plus d'invitations et ma mère ne me force pas à en faire :roll: Je trouve pas ça super réaliste mais bon, si c'est l'effet voulu :)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: que penser vous du debut de mon livre

Ou faire une vraie soirée, au lieu d'une pyjama party ;)
Répondre

Retourner vers « Philosophie »